Nouvelle loi Sarkozy
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Nouvelle loi Sarkozy
La loi qui a été adopté concernant les departs a la retraite non remplacés, concernent-ils ausi les profession paramedicales ? Car deja on manque de personnel et si on ne remplace + les departs a la retraite que va t'il se passer ???
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Liviah a écrit :j'espère que ca ne concerne pas le paramédical parce que ce serait vraiment se foutre de la gueule du monde !
j'ai pas de réponse à la question de départ....

mais Liviah......ça fait plus de vingt ans que les responsables se foutent de la "condition" des paramédicaux "

alors vous parriez que même si y a encore des restrictions sur ce point particulier...ça passera ???? c'est un milieu qui a l'habitude d'encaisser....vous savez l'idée de dévouement, limite sacrifice....ça marche encore si si !!!!
celà fait un moment que certains tournent autour du pot des 35 heures...qui certes ont foutu la pagaille !
mais sous-entendre qu'en repassant au 39 h dans la fonction hospitalière , on pourra résoudre les problèmes.....là..aïe aÏe aÏe !!!!!!
Celà concerne en grnade majorité le personnel enseignant, ce qui n'est pas forcement mieux lorsuqe l'on connait le taux d'analphabétisme, et le niveau du bac qui devient un cadeau. Pas le personnel soignant , enfin pas pour l'instant.......
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
D'après "les échos" (
http://www.lesechos.fr/journal20070801/ ... 606573.htm) les seuls "exemptés d'efforts sont:
Donc on va morfler aussi!!!!!!!!
Probablement un passage" aux 39 heures qui se profile.
Alors vous êtes prêts à quoi?

« Cette règle du un sur deux sera appliquée avec rigueur mais avec trois nuances », a consenti, hier, François Fillon : l'Education nationale (voir ci-dessous), où seul un fonctionnaire partant sur trois ne sera pas remplacé ; la Justice, qui bénéficiera de 1.600 créations d'emplois après un solide lobbying de Rachida Dati, et la Recherche et l'Enseignement supérieur, avec un strict maintien des effectifs.
Donc on va morfler aussi!!!!!!!!
Probablement un passage" aux 39 heures qui se profile.
Alors vous êtes prêts à quoi?

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Fidèle
Travailler plus ca c'est sur on va y avoir droit, peut etre que l'on sera payé plus mais je pense que sincerement lorsque l'on fait ce metier c plus pour le coté humain que financier !! De toute facon s'ils nous payent + ils nous taxerons ailleurs (par ex la tva )
ESI 2006-2009 a Angouleme
Hier Sarkozy est venu dans ma ville (Dax) et il est allé à a MDR du Lanot voir l'unité d'Alzeihmer. Il a fait tout un blabla à la con (dixit une collègue) sur la condition de PEC des personnes âgées, etc etc. Il a remercié la direction de l'hôpital pour les effectifs dans cette mdr, sauf que ce jour là, il y avait bcp plus de monde que d'habitude!!! (tu parles le président qui vient tlm débarque!!)
Et après il vient foutre le bordel avec ses lois tsss
Et après il vient foutre le bordel avec ses lois tsss
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

Emmanuelle17 a écrit :Travailler plus ca c'est sur on va y avoir droit, peut etre que l'on sera payé plus mais je pense que sincerement lorsque l'on fait ce metier c plus pour le coté humain que financier !! De toute facon s'ils nous payent + ils nous taxerons ailleurs (par ex la tva )
ça, c'est ce que les dirigeants aiment entendre !!!

- foliemimine
- Insatiable
Alors que >>>LA<<<, il promettait ceci:
Les désillusions commencent.
J’améliorerai les conditions de travail des professionnels de la santé, leur ferai bien davantage confiance, reconnaîtrai leur mérite par de plus grandes facilités de promotion professionnelle, et libérerai l’hôpital de la contrainte des 35 heures en permettant à tous ceux qui veulent travailler plus pour gagner davantage de le faire.
Les désillusions commencent.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Kenny
- Star VIP
en même temps dans la FPH y a pas que du personnel soignant.. y a pleins d'administratifs et d'agents techniques....
quand des fois tu vois 3 secrétaires qui ne font le boulot que d'une...
je pense que ce sont ces départs à la retraite là qui ne vont aps être remplacés
quand des fois tu vois 3 secrétaires qui ne font le boulot que d'une...

je pense que ce sont ces départs à la retraite là qui ne vont aps être remplacés
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...