Nouvelle loi Sarkozy

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Nouvelle loi Sarkozy

Message par Emmanuelle17 »

La loi qui a été adopté concernant les departs a la retraite non remplacés, concernent-ils ausi les profession paramedicales ? Car deja on manque de personnel et si on ne remplace + les departs a la retraite que va t'il se passer ???
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

j'espère que ca ne concerne pas le paramédical parce que ce serait vraiment se foutre de la gueule du monde ! :mal:
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
mareme
Adepte
Adepte

Message par mareme »

Liviah a écrit :j'espère que ca ne concerne pas le paramédical parce que ce serait vraiment se foutre de la gueule du monde ! :mal:

j'ai pas de réponse à la question de départ.... :?
mais Liviah......ça fait plus de vingt ans que les responsables se foutent de la "condition" des paramédicaux " :clin:

alors vous parriez que même si y a encore des restrictions sur ce point particulier...ça passera ???? c'est un milieu qui a l'habitude d'encaisser....vous savez l'idée de dévouement, limite sacrifice....ça marche encore si si !!!!

celà fait un moment que certains tournent autour du pot des 35 heures...qui certes ont foutu la pagaille !
mais sous-entendre qu'en repassant au 39 h dans la fonction hospitalière , on pourra résoudre les problèmes.....là..aïe aÏe aÏe !!!!!!
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Celà concerne en grnade majorité le personnel enseignant, ce qui n'est pas forcement mieux lorsuqe l'on connait le taux d'analphabétisme, et le niveau du bac qui devient un cadeau. Pas le personnel soignant , enfin pas pour l'instant.......
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

D'après "les échos" ( :fleche: http://www.lesechos.fr/journal20070801/ ... 606573.htm) les seuls "exemptés d'efforts sont:
« Cette règle du un sur deux sera appliquée avec rigueur mais avec trois nuances », a consenti, hier, François Fillon : l'Education nationale (voir ci-dessous), où seul un fonctionnaire partant sur trois ne sera pas remplacé ; la Justice, qui bénéficiera de 1.600 créations d'emplois après un solide lobbying de Rachida Dati, et la Recherche et l'Enseignement supérieur, avec un strict maintien des effectifs.

Donc on va morfler aussi!!!!!!!!
Probablement un passage" aux 39 heures qui se profile.
Alors vous êtes prêts à quoi? :malefiq:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

Apparemment cela concerne TOUS les fonctionnaires, toute catégories confondues :?
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Celà concerne effectivement toutes les catégories mais à plus de 80% les enseignants
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Et oui c'est du bénéfice sur tous les tableaux, on arrivera à la retraite en loques ( de plus l'âge de la retraite sera sans doute repoussée) et ainsi donc statistiquement on diminue notre durée de vie...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Moi j'ai lu et vu il y a quelques jours que cela ne concernait que la fonction publique d'Etat (donc ni l'hospitalière et la territoriale) mais bon il a pu avoir le temps de changer d'avis :roll:
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Message par Emmanuelle17 »

Travailler plus ca c'est sur on va y avoir droit, peut etre que l'on sera payé plus mais je pense que sincerement lorsque l'on fait ce metier c plus pour le coté humain que financier !! De toute facon s'ils nous payent + ils nous taxerons ailleurs (par ex la tva )
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Hier Sarkozy est venu dans ma ville (Dax) et il est allé à a MDR du Lanot voir l'unité d'Alzeihmer. Il a fait tout un blabla à la con (dixit une collègue) sur la condition de PEC des personnes âgées, etc etc. Il a remercié la direction de l'hôpital pour les effectifs dans cette mdr, sauf que ce jour là, il y avait bcp plus de monde que d'habitude!!! (tu parles le président qui vient tlm débarque!!)
Et après il vient foutre le bordel avec ses lois tsss
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
mareme
Adepte
Adepte

Message par mareme »

Emmanuelle17 a écrit :Travailler plus ca c'est sur on va y avoir droit, peut etre que l'on sera payé plus mais je pense que sincerement lorsque l'on fait ce metier c plus pour le coté humain que financier !! De toute facon s'ils nous payent + ils nous taxerons ailleurs (par ex la tva )

ça, c'est ce que les dirigeants aiment entendre !!! :clin:
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

:bang2: PDT_001 :bang:

rien d autre a dire la dessus si ce n est bon courage a tous jusqu a la retraite
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Alors que >>>LA<<<, il promettait ceci:
J’améliorerai les conditions de travail des professionnels de la santé, leur ferai bien davantage confiance, reconnaîtrai leur mérite par de plus grandes facilités de promotion professionnelle, et libérerai l’hôpital de la contrainte des 35 heures en permettant à tous ceux qui veulent travailler plus pour gagner davantage de le faire.

Les désillusions commencent.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps dans la FPH y a pas que du personnel soignant.. y a pleins d'administratifs et d'agents techniques....

quand des fois tu vois 3 secrétaires qui ne font le boulot que d'une... :?

je pense que ce sont ces départs à la retraite là qui ne vont aps être remplacés
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre