Et vous votre stage optionnel ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- samulorraine
- Habitué
Et vous votre stage optionnel ?
Bon pour préciser le sondage :
Qu'avez-vous choisi comme terrain pour le stage optionnel ?
Bon perso je n'y suis encore pas mais c'est juste histoire d'apprécier les motivations de chacuns
Moi c'est tout réfléchi, un SAMU parisien, je me tate encore : Garches...? La pitié...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'avez-vous choisi comme terrain pour le stage optionnel ?
Bon perso je n'y suis encore pas mais c'est juste histoire d'apprécier les motivations de chacuns
Moi c'est tout réfléchi, un SAMU parisien, je me tate encore : Garches...? La pitié...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oh Oscar, ma petite thérèse me fait à grand peine six gosses !
- samulorraine
- Habitué
Personnellement si je fais le choix d'un smur c'est pour confirmer ma vocation. Certes étant SPV je connais le terrain mais un départ en intervention depuis un VLM ou UMH je pense que c'est à voir. Pour info j'habite Nancy et si je compte bien aller à Paris c'est pour voir ce qui se passe la où ca bouge pas mal... Après qui sait on me fera peut-être changer d'avis au cours de la formation mais bon je dis bien peut-être...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- samulorraine
- Habitué
J'ai connu des élèves qui partaient à l'étranger faire des stages. Donc du coté de l'IFSI c'est ok je pense. Maintenant c'est clair que je vais commencé à démarcher très tôt pour réserver ma place...Au pire ce sera mon smur local que je commence à connaitre...(une pensée pour David !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année j'ai fait mon stage de module optionnel chez les pompiers. C'etait tout simplement génial, un grand moment de bonheur. La découverte d'une réelle humanité, une prise charge différente de celle que l'on voit à l'hôpital, une gestion des soins d'urgence, etc... Bref un nouveau regard sur les soins qui m'a beaucoup enrichie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
pour ma part, c'est direction Pellegrin (à Bordeaux) en suites de couches!!!
Trop heureuse, et il me tarde trop d'y être!!!!!!PDT_016 le bonheur....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Trop heureuse, et il me tarde trop d'y être!!!!!!PDT_016 le bonheur....

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
chez nous on a un stage optionnel chaque annee
-en premiere année,je l'avait fait en psy dans un secteur fermé
-en deuxieme annee (donc cette année) aux urgences c'etait trop bien
-en troisieme année qui est donc le stage de projet professionnel , je le fais normalement dans un service de soins intensifs
mon module optionnel de deuxieme annee (que l'on va faire en decembre), c'est la sante publique et les soins d'urgences
j'essaie de tous mettre en lien puisque mon projet pro est de bosser dans un service d'urgences et pourquoi pas au SMUR
d'ailleurs mon stage otpionnel de deuxieme année me l'a vraiment confirmé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-en premiere année,je l'avait fait en psy dans un secteur fermé
-en deuxieme annee (donc cette année) aux urgences c'etait trop bien
-en troisieme année qui est donc le stage de projet professionnel , je le fais normalement dans un service de soins intensifs
mon module optionnel de deuxieme annee (que l'on va faire en decembre), c'est la sante publique et les soins d'urgences

j'essaie de tous mettre en lien puisque mon projet pro est de bosser dans un service d'urgences et pourquoi pas au SMUR
d'ailleurs mon stage otpionnel de deuxieme année me l'a vraiment confirmé

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Cette année je devais faire mon stage optionnel en chirurgie dans une clinique. Je me suis retrouvé en salle de réveil à ma plus grande surprise et c'est tous simplement le meilleur stage que j'ai passé.

IDE hôpital du Bailleul (72)
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Bonjour
Actuellement je fais mon stage optionnel (ou pré pro) en salle de réveil....ce que je voulais...
Pour en revenir au SAMU ou au SMUR je ne pense pas qu'en tant qu'ESI on peut y faire un stage j'ai déja galérer pour avoir la salle de réveil en tant qu'ESI mais alors le SAMU SMUR....c'est + réservé aux élèves IADE!!! EnFin renseignez vous mais moi je sais qu'a l'aphp c'est non!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement je fais mon stage optionnel (ou pré pro) en salle de réveil....ce que je voulais...
Pour en revenir au SAMU ou au SMUR je ne pense pas qu'en tant qu'ESI on peut y faire un stage j'ai déja galérer pour avoir la salle de réveil en tant qu'ESI mais alors le SAMU SMUR....c'est + réservé aux élèves IADE!!! EnFin renseignez vous mais moi je sais qu'a l'aphp c'est non!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- samulorraine
- Habitué
Je pense que cela dépends des Hopitaux avec leur "sauce interne". Puisque certain CHU ne veulent pas entendre parler d'IADE en SMUR étant donné que cela "coute trop chèr" donc la plupart prennent des élèves IDE puisqu'ils ne prendront QUE des IDE pour les SMUR. Mais comme je m'en doute à L'AP-HP ils ont les moyens de prendre des IADE donc stages reservés aux EIADE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas toujours! en s'y prenant bien, j'en connais de l'APHP qui ont fait des stages au samu et smur de la pitié... après faut avoir des connaissances et/ ou des arguments béton!! bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
psychiatrie sans aucune hésitation peut etre bien aussi salle d 'opÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite