Préparation aux concours en Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Préparation aux concours en Bretagne
bonjour a tous!!
Conaissez vous des écoles de préparations aux concours d'infirmière en Bretagne ? si oui pouvez vous m'indiquer son fonctionnement? ( ex: heure , durée ....)
merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Conaissez vous des écoles de préparations aux concours d'infirmière en Bretagne ? si oui pouvez vous m'indiquer son fonctionnement? ( ex: heure , durée ....)
merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en attente es résultats!!
- angelanael
- Fidèle
Bonsoir ansso22,
Pour ce qui est des ecoles de prépa, tu peux les avoir sur les pages jaunes....en tout les cas c'est comme ça que j'ai eu le listing des ecoles.
Attends toi tout de même a debouser entre 800 et 1200 pour la prépa. Quant au systeme de fonctionnement, je sais que certaines proposent différents planning....ex: soit 3 ou 5 jours par semaine, bien sur le prix sera en consequence.
Voili voilou, j'espère t'avoir un peu eclairer, beaucoup courage et bonne vacance. Bye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour ce qui est des ecoles de prépa, tu peux les avoir sur les pages jaunes....en tout les cas c'est comme ça que j'ai eu le listing des ecoles.
Attends toi tout de même a debouser entre 800 et 1200 pour la prépa. Quant au systeme de fonctionnement, je sais que certaines proposent différents planning....ex: soit 3 ou 5 jours par semaine, bien sur le prix sera en consequence.
Voili voilou, j'espère t'avoir un peu eclairer, beaucoup courage et bonne vacance. Bye

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Oui malheureusement les prépas sont chère moi j'ai déboursé 700 euros environ mais y a aussi + cher.
Il existe des gratuites en public sur 6 mois mais il ya eu grosse sélection avant. (je sais pas si il y en a en Bretagne)
Moi je l'ai faite sur 3 mois et ça m'a beaucoup aidé pour réussir mes concours surtout l'oral dans mon cas.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il existe des gratuites en public sur 6 mois mais il ya eu grosse sélection avant. (je sais pas si il y en a en Bretagne)
Moi je l'ai faite sur 3 mois et ça m'a beaucoup aidé pour réussir mes concours surtout l'oral dans mon cas.

Resultat DE qui approche
As-tu jeté un oeil sur le www.cefiec.fr ?!
Car ce site met aussi quelques adresses de prépa.
Car ce site met aussi quelques adresses de prépa.

Il y a peu d'écoles préparatoire aux concours d'entrée en IFSI en Bretagne... Pour ma part, j'avais fait des dossiers à Gourin (56), Redon (35), et Chateaulin (29).
Quant aux prix, la prépa de Gourin est à environ 1330 € (lycée privé) , et celles de Chateaulin et Redon sont gratuites (lycées publics). Les cours se déroulent entre septembre et mars en général.
Il y a aussi un lycée à Lorient (56) qui prépare le concours, mais il faut savoir que ce lycée prend en priorité des candidats ayant obtenu le bac l'année passée. Voila!
Bon courage !
Quant aux prix, la prépa de Gourin est à environ 1330 € (lycée privé) , et celles de Chateaulin et Redon sont gratuites (lycées publics). Les cours se déroulent entre septembre et mars en général.
Il y a aussi un lycée à Lorient (56) qui prépare le concours, mais il faut savoir que ce lycée prend en priorité des candidats ayant obtenu le bac l'année passée. Voila!
Bon courage !

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Prépa concours en Bretagne
Salut, j'aimerai aller en prépa concour IFSI dans le but de le passer en 2007 car j'ai "loupé" la date d'inscription a mon concour a st-brieuc pour 2006 !
Je me dirige donc vers une prépa pour mettre toutes les chances de mon coté !
Pouriez vous me renseigner sur celles qui éxistent en bretagne car j'ai beaucoup de mal a trouver des info hormis sur les écoles privées !
Merci d'avance

Pouriez vous me renseigner sur celles qui éxistent en bretagne car j'ai beaucoup de mal a trouver des info hormis sur les écoles privées !
Merci d'avance

Bonjour Guenola et bienvenue,
J'ai quelque peu modifié ton titre pour le rendre conforme à la chartre et cibler ta demande pour orienter les lecteurs.
Ici, tout le monde a besoin de "quelques renseignements"
De plus, j'ai corrigé ton langage sms qui est à éviter ici.
Merci donc d'y faire attention.
Et pour répondre à ta question, je déplace ton sujet dans le forum concours ifsi, où tu auras surement plus de réponses que sur le forum ESI.
BOnne continuation
J'ai quelque peu modifié ton titre pour le rendre conforme à la chartre et cibler ta demande pour orienter les lecteurs.
Ici, tout le monde a besoin de "quelques renseignements"

De plus, j'ai corrigé ton langage sms qui est à éviter ici.
Merci donc d'y faire attention.
Et pour répondre à ta question, je déplace ton sujet dans le forum concours ifsi, où tu auras surement plus de réponses que sur le forum ESI.
BOnne continuation

- Clairette3
- Gold VIP
Bonjour Guenola,
Moi je m'étais inscrite (mais je n'y suis pas allé
) dans une prépa dans un lycée public (Jean Moulin) à CHATEAULIN dans le finistère et puisque c'est public, c'est GRATUIT !!! C'est un grand grand grand avantage à mon goût !!!
J'ai une copine qui y est allée et elle en est contente, elle à eu son concours à Saint-Brieuc, elle vient de rentrer en cours là en février, donc ça ne doit pas être une si mauvaise prépa que ça !!!
Bon courage à toi et si tu as besoin de + de renseignement, n'hésites surtout pas, je suis là !!! envoie moi un MP !!! (et je pourrai en demander + a ma copine si tu en as besoin !!!)
A bientôt
ClairetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je m'étais inscrite (mais je n'y suis pas allé

J'ai une copine qui y est allée et elle en est contente, elle à eu son concours à Saint-Brieuc, elle vient de rentrer en cours là en février, donc ça ne doit pas être une si mauvaise prépa que ça !!!
Bon courage à toi et si tu as besoin de + de renseignement, n'hésites surtout pas, je suis là !!! envoie moi un MP !!! (et je pourrai en demander + a ma copine si tu en as besoin !!!)
A bientôt
ClairetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Il y a aussi une prépa à Redon, au lycée Beaumont, c'est un lycée public.
Il y a aussi Gourin, Lycée Sainte-Jeanne d'Arc, prépa payante.
Il y a aussi Gourin, Lycée Sainte-Jeanne d'Arc, prépa payante.

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Le Greta à Lorient, la prépa est aussi gratuite en fonction de ton statut, et c'est encadré par de vrais profs et de vrais pro en activité ! Ils savent bien faire partager leur passion !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je connais la prépa de gourin, plusieurs de ma promo y avaient préparer le concours, apparement bonne réput!
et le GRETA a lorient...
mais ces deux la ont été citées!
mais c'est un peu plus loin de st brieuc!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et le GRETA a lorient...
mais ces deux la ont été citées!
mais c'est un peu plus loin de st brieuc!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
ccou moi j'ai demandé des renseignements sur l'école à Redon et je voulais savoir si certains était allé pour savoir comment c'est car le fait qu'on est le statut de lycéen m'embete un peu , peur de ne pas avoir assez de liberté
bisous a tous et bon courage pour le concours moi je le passe mercrediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisous a tous et bon courage pour le concours moi je le passe mercrediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en attente es résultats!!
Préparation concours sur Brest
Salut
Y a t'il quelqu'un qui fait cette prépa ??
Y a t'il quelqu'un qui fait cette prépa ??

-
Re: PREPA CONCOURS IDE BREST LUNDI!
Je ne fais pas la prépa mais je serai au concours le 05/05. g hésité pour la prépa mais maintenant je regrette un peu. koi ke le prix est comme mm élevé! bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.CYN a écrit :Salut
Y a t'il quelqu'un qui fait cette prépa ??![]()
g pacé morlaix, et je tente la crf brest,laval puis nantes
Prépas en bretagne
Bonjour! Comme l'indique le titre, connaissez-vous des écoles préparatoires infirmières en bretagne? j'ai cherché sur google, mais suis inévitablement pas douée et je n'ai pas trouvé grand chose...
Merciii!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merciii!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011