Note éliminatoire - Décret du 8 mai 2007

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

BénéOrléans

Note éliminatoire - Décret du 8 mai 2007

Message par BénéOrléans »

Je suis partie pour une deuxième année, mais je m'interroge pour mes p'tits camarades qui se sont vautrés aux rattrapages avec des notes en dessous de 8 / 20.
Un décret a été promulgué le 8 mai 2007 passant les notes éliminatoires de 8 à 6.... donc, donc, quand est-il pour son application pour l'année en cours ? Est-ce que certains d'entre vous avez des réponses ? Je ne trouve pas grand chose sur la toile, ceci étant lorsqu'une loi est décrétée, elle est appliquée à 00h du jour de la publication au JO, alors :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

La loi dont tu parles ne baisse pas la note éliminatoire de 8 à 6/20.

Pour pouvoir passer à l'année supérieur tu dois toujours avoir 10/20 de moyenne avec maximum deux notes comprises en 8 Et10 et aucune notes en dessous de 8/20.

Ce qui change c'est que les personnes ne remplissant pas ces conditions mais ayant au moins 6/20 de moyenne aux évaluations, aux MSP et au stages on le droit à un redoublement automatique d'une des trois années de la formation.

D'ailleurs tu n'as pas trouvé sur légifrance car l'arrêté date du 28 mars 2007

Tu le trouves ici

Par contre oui la loi s'applique dès sa parution aux JO donc si tes camarades qui se sont vautrés aux rattrapages ont au moins 6/20 de moyenne, ils auront le droit de redoubler mais en aucun cas celui de passer en deuxième année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BénéOrléans

Message par BénéOrléans »

Merci pour ces précisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

bonjour, moi j'aimerai savoir un truc sur les notes de msp, quand on a entre 8/20 et 10/20 ce n'est pas une note éliminatoire si on a la moyenne a l'année? car ya deux autres étudiants qui m'assurent qu'il faut avoir minimun 10/20 au msp :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

jcroi que c'est la moyenne qui compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
esthesia

Message par esthesia »

ça veut dire quoi? qu'il faut juste la moyenne à l'année et donc pas de note éliminatoire? ou que si on à entre 8 et 10 et qu'on à la moyenne à l'année ça va? ou qu'on a pas le droti d'avoir en dessous de 10?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

qu'il faut que la moyenne de tes deux notes en msp soit egal ou superieur à 10/20 , mais dans le meme cas il ne faut pas qu'une des deux notes soit inferieur à 8/20

soit un exemple
10/20 + 10/20 => c'est bon
9/20 + 11/20 => c bon

par contre 7/20 + 18/20 => meme si tu as une moyenne de 12.5/20 tu as une note en dessous de 8/20 donc c'est pas bon , passage par la case rattrapage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

ok merci c'est ce que je pensais mais avec les deux autres étudiants qui m'ont dit que non j'ai eu peur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

En cas de doute il faut se reporter à ton petit livret Bleu !!!
source de bonne nouvelle mais aussi de moins bonne !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

c'est quoi le petit livre bleu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

je sais plus comment il s'appelle mais c'est un livret ou il y a tous les decrets !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

palmolive vert d'amour a écrit :je sais plus comment il s'appelle mais c'est un livret ou il y a tous les decrets !

Profession Infirmier: recueil des principaux textes relatifs à la formation et à l'exercice de la profession

référence: 531 001

chez Berger-Levrault
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

coucou!
donc pour passer à l'année suivante il faut avoir la moyenne mais si par exemple on a 9 a un module doit on obligatoirement le valider même en passant en deuxième ou troisième année?

je ne sais pas si je suis claire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

rasalind a écrit :coucou!
donc pour passer à l'année suivante il faut avoir la moyenne mais si par exemple on a 9 a un module doit on obligatoirement le valider même en passant en deuxième ou troisième année?

je ne sais pas si je suis claire...
ben non! si tu une moyenne générale supérieur ou égale à 10/20, pas besoin de repasser un module où tu as une note entre 8 et 10/20!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

ok merci c'est bien ce qu'il me semblait!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé