Et vos blouses vous les lavez où?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Tildy
Insatiable
Insatiable

Et vos blouses vous les lavez où?

Message par Tildy »

Je crois pas avoir vu de poste sur le sujet.
Moi je voulais savoir où vous laviez vos blouses?
Nous on doit les ramener à l'ifsi,seulement dès fois onpeut etre à 40km bornes alors bon se tapper le voyage pour mettre des blouses à laver....
De plus on les récupères super tard,on est toujours a cours de blouses,et quand on a le privilège d'enfin les recupérer elles sont soit toutes crades avec des traces noires ou alors on a l'air de claudo tellement elles sont pliés n'importe comment...
Une formatrice nous a dit que c'etait toléré de les laver chez soi (mais que bien sur il fallait les laver a part)mais que c'était pas conseillé parce qu'une infirmière avait refiler(attention tenez vous bien) la leucémie a sa fille en lavant ses blouses avec son linge perso!(elle est bonne celle là!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

nous ellles peuvent etre entretenues par la lingerie du CHU auquel depend notre IFSI mais si on est en stage loin c'est evident qu'on les entretien par nos propores moyens (ce qui arrive au moins une fois par an)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

La leucémie ??? Mais bien sûr :roll:
Alors... en deux années de formations, jamais une blouse n'a séjourné dans ma machine à laver ! Jamais !!!
Elles sont systématiquement lavées par le CH dont on dépend, et si on est dans un hôpital à l'extérieur, il nous suffit d'en informer la lingerie, qui les lave et les met dans un endroit précis. A nous de nous arranger en fin de stage pour ne pas avoir à revenir (si c'est loin)... en ramenant par exemple la ou les dernières tenues, et en les mettant à laver à l'ifsi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

La leucémie!! et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu........

Ba nous c'est dans notre machine :? Moi je met de la javel a chaque fois. De toute facon on a pas le choix avec seulement 3 tenuesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Ben nous on les lave chez nous!! On a eu au début de l'année, des consignes pour savoir comment on devait s'y prendre. Mais, je sais qu'elles ne sont pas respectées! Et puis, elles sont sacrément contraignantes ces consignes! J'essaye de les respecter un maximum, mais j'avoue que je ne les applique pas toutes! Par exemple, on est censé passer un désinfectant dans notre machine: mais vu le prix, je m'en passe!! Après c'est à nos risques et péril!! Et c'est pareil pour les autres: mon étiquette où il y a mon nom est toute délavée vu que je les lave à 90° et j'en ai vu qui sont encore comme neuves! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

nous il y a la blanchisserie du chu mais bon ya deja eu des pertes a ce quil parait et beaucoup de retard donc bon la machine perso a 90° c'est plus pratique! vivement le taff ou on ne se souciera plus de ca !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Behnous ils nous obligent pas mal à le faire à la blanchisserie du chu de notre IFSI, beaucouo ne le font aps!!!
Et moi j'essiae au max, mais ça me récompense aps du tout...............j'ai mis 8 semaines avat de récipérer 2 blouses!!!! Dc je tournais avec 2 blouses, une galère aps possible, je vous raconte pas du coup de peur d'en perdre une autre durant cette période c'était une tournée avec une blouse tous les 2 jours............on était content chez nous car nos machines qu'on a tous les soirs ça a tout décalé!!! :P :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

dans ma machine à laver :clin:
On fait une tournée 1 fois par semaine lorsque je suis en stage. Une tournée contenant bien entendu que les tenues et rien d'autres.

La blanchisserie de l'hosto ? Pff parfois on récupérait nos tenues plus d'un mois après lorsqu'elles n'étaient pas perdues. Et lorsqu'on les récupérait à l'ifsi, elles étaient jetés en boule et en tas quasi sur le sol de nos anciens vestiaires alors merci bien :roll: (mais bon l'ifsi s'est amélioré là-dessus)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

J'suis étonnée de voir qu'autant de gens les lavent chez eux :choque: (J'vous le reproche pas hein !)...
Mais au début de la formation la directrice nous a limite interdit de les laver chez nous... berk... ramener les ptites bébêtes de l'hosto à la maison et vice versa :?
On se plaint parfois des délais de la blanchisserie, mais on dirait qu'on n'a pas à se plaindre !!! En gros ça prend une semaine, et les tenues reviennent pliées nickel, dans une salle prévue pour ça, avec des étagères à nos noms !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je les lavais souvent chez moi aussi.. :(

Pas le choix, une blouse revenait après 1à 2 semaines.. Alors avec 3 tenues en tout et pour tout.. :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

mes tenues d'étudiante je les lavais chez moi
à 90°C, à part des autres lingesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je constate que nous sommes chanceux dans mon IFSI.
On récupère nos tenues en quelques jours, propres, bien repassées et rangées sur cintres. La seule chose un peu embêtante, c'est qu'elles ne sont pas triées par étudiant, donc il faut passer en revue une bonne partie du portant pour récupérer son bien... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

merci ça me rassure je vais me sentir moins coupable de les laver chez moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

moi perso je n'ai jamais fait laver mes blouses a l'hopital, car elles ont du mal a remonter a l'ifsi. Ca met un certain temps et c'est pénible. De plus je n'ai pas souvent fais de stage a l'hosto, nous sommes beaucoup "expatriés"!!
Donc je les lave chez moi, je me les repasse.
Voila c'est plus simple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

La blanchisserie de l'hopital auquel l'IFSI dépend nous assure l'entretien de nos tenues mais moi je les lave chez moi car je suis souvent allée en stage à l'extérieur donc je n'avais pas trop le choix que de les laver moi-même! Quand je suis en stage à Chateaudun je les lave aussi moi-même car c'est le bordel pour les récupérer :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé