Journaux - Magazines
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Journaux - Magazines
Salut tout le monde!!!!
Voila vu qu'on est tous a peu prés en préparation pour l'oral je pensais que se serai interessant de faire une revue de presse en regardant des articles sur le net, a la télé...
C'est important de garder un lien toujours avec l'actualité preuve d'une curiosité intellectuelle
Dites moi se que vous en pensez et si vous vous sentez pret
Bye bye

Voila vu qu'on est tous a peu prés en préparation pour l'oral je pensais que se serai interessant de faire une revue de presse en regardant des articles sur le net, a la télé...
C'est important de garder un lien toujours avec l'actualité preuve d'une curiosité intellectuelle
Dites moi se que vous en pensez et si vous vous sentez pret
Bye bye

Dernière modification par Juju5544 le 26 sept. 2010 15:56, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
- misskittin
- Habitué
- La Fée du 13
- Régulier
Il y avait un reportage trés intérressant sur Tchernobyl, hier soir à enoyer spécial et sur les mensonges du gouvernemnt de l'époque, concernant le problème sanitaire dû à l'explosion de la centrale.
Le gouvernement a caché la vérité au Français sur pression du looby nucléaire qui était en pleine croissance à cette époque en France.
Les responsables du gouvernement, ont donc privilègié les intérets économiques au détriment de la santé de la population française. Des dispositions aurraient dû être prises concernant la conso de produits frais et le lait de vache, comme l'ont fait tout les autres pays Europééns.
Les personnes les plus exposées, sont les enfants de cette époque (dont je fais parti, étant issu du milieu rurale, j'ai comme tout bon campagnard consommé les produits du jardin, et des champignons qui ont poussé à proffusion cette année là).
D'aprés l'enquète, de nombreuses personnes ont été contaminé, et les conséquences devraient être désastreuses dans les années à venir.
Le gouvernement a caché la vérité au Français sur pression du looby nucléaire qui était en pleine croissance à cette époque en France.
Les responsables du gouvernement, ont donc privilègié les intérets économiques au détriment de la santé de la population française. Des dispositions aurraient dû être prises concernant la conso de produits frais et le lait de vache, comme l'ont fait tout les autres pays Europééns.
Les personnes les plus exposées, sont les enfants de cette époque (dont je fais parti, étant issu du milieu rurale, j'ai comme tout bon campagnard consommé les produits du jardin, et des champignons qui ont poussé à proffusion cette année là).
D'aprés l'enquète, de nombreuses personnes ont été contaminé, et les conséquences devraient être désastreuses dans les années à venir.
- titifilosofecelimene
- Insatiable
slt tt le monde !!
je trouve que faire une revue de presse est pluto une bonne idée
en ce qui me concerne, je vous conseille le journal de la santé, sur le site net de la cinq y'a tous les sujets abordés dans l'émissions. C'est synthétique, accessible au niveau compréhension et les chiffres clefs sont publiés...
Il y a également l'émission "les maternelles" en ce qui concerne tout ce qui est infantile...
sinon envoyé spécial, des racines et des ailes et capital (pour ne pas faire de pub) abordent tou sles grands sujets de société.
pour terminer, lédition de 13h du journal sur france 2 est très bien organisée, avec des dosiiers et débats/rencontres en direct
voili voilou, moi je révise un bac éco en même temps et ces émissions m'ont été très bénéfiques pr la culture gé
isous
je trouve que faire une revue de presse est pluto une bonne idée
en ce qui me concerne, je vous conseille le journal de la santé, sur le site net de la cinq y'a tous les sujets abordés dans l'émissions. C'est synthétique, accessible au niveau compréhension et les chiffres clefs sont publiés...
Il y a également l'émission "les maternelles" en ce qui concerne tout ce qui est infantile...
sinon envoyé spécial, des racines et des ailes et capital (pour ne pas faire de pub) abordent tou sles grands sujets de société.
pour terminer, lédition de 13h du journal sur france 2 est très bien organisée, avec des dosiiers et débats/rencontres en direct
voili voilou, moi je révise un bac éco en même temps et ces émissions m'ont été très bénéfiques pr la culture gé
isous
C cool que ca mobilise du monde interessant les articles et l'adresse du sit de la 5
Sinon perso j'ai ca http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S6224.html
Je trouve que c interessant ca touche la bioéthique qui bouge pas mal en ce moment
TSHUSSS.........
Sinon perso j'ai ca http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S6224.html
Je trouve que c interessant ca touche la bioéthique qui bouge pas mal en ce moment

TSHUSSS.........
ESI à Nimes 2005/2008
coucou à tous,
Je me permet de relancer ce sujet car j'ai un lien interessant pour tout ceux qui veulent en savoir plus sur les sujets sociaux ya de tout vous verez c interessant vu que les oraux approchent et n'hesitez pas a donner votre contribution
Bye 

Je me permet de relancer ce sujet car j'ai un lien interessant pour tout ceux qui veulent en savoir plus sur les sujets sociaux ya de tout vous verez c interessant vu que les oraux approchent et n'hesitez pas a donner votre contribution

ESI à Nimes 2005/2008
c le :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/inf ... hange_448/
Voila lundi de pentecote, cannabis, accidents de la route ya plein de truc
http://www.premier-ministre.gouv.fr/inf ... hange_448/
Voila lundi de pentecote, cannabis, accidents de la route ya plein de truc
ESI à Nimes 2005/2008
en favoris j'ai mis:
le site de 20 minutes: synthétique et clair
le site Doctissimo qui parle bien de la santé avec de nombreux dossiers et les nouvelles réformes, etc, ...
Infirmiers.com bien sûr
Le monde et Libération mais bon c pas trop mon truc
un site qui focalise sur le social
et enfin le Ministère de la Santé
Voilà mais j'avoue que je ne les lis pas tous surtout le monde et Libération.
Biz Biz

Voilà mais j'avoue que je ne les lis pas tous surtout le monde et Libération.
Biz Biz
IDE en gastro depuis le 2/12.
quel magasine ou journal ???
Bonjour
quels magasines ou journaux sont interessants a lire en plus du Monde ?
merci
quels magasines ou journaux sont interessants a lire en plus du Monde ?
merci
Magazine télévisé incontournable selon moi : Le magazine de la santé (sur la 5). Vivement la rentrée que ca revienne!!
Sinon, j'aime bien Science et vie.
Va aussi faire un tour sur le topic que j'avais lancé appelé "pub pour un livre formidable" (avec la fonction rechercher), tu trouveras plein de référence de livres très enrichissants...

Sinon, j'aime bien Science et vie.
Va aussi faire un tour sur le topic que j'avais lancé appelé "pub pour un livre formidable" (avec la fonction rechercher), tu trouveras plein de référence de livres très enrichissants...
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?