Salaire d'un IDE en maison d'arret

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
laure54

Salaire d'un IDE en maison d'arret

Message par laure54 »

Bonjour,

J'aurai voulu savoir combien gagne une infirmière travaillant en maison d'arrêt, primes comprises!
Merci de m'éclairer sur ce sujet!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

En ce qui concerne ma région, l'IDE du centre pénitencière est une IDE hospitalière fonction publique.Donc le salaire est le salaire d'une IDE hospitalière.
saqqhara
Fidèle
Fidèle

Message par saqqhara »

pour moi idem. Je m'étais renseigenr car j'étais intérressée...l'IDE dépond du Centre Hospitalier donc rémunérée comme telle.
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

J'ai bossé à Fresnes au bloc et c'était pas cher payé car le personnel dépendait de l'administration pénitentiaire. Par contre, question boulot c'était :bob: :sleeping: On avait fini à 13h max, après c'était apéro, déjeuner, puis sté tout doux tout doux :lol: :lol: :lol:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Y a un bloc à Fresnes ? :choque: Tu peux nous en dire plus ?

Moi j'ai toujours vu les détenus transférés à l'hosto avec 2 flics 24h/24h.
kaly972

Message par kaly972 »

moi je bosse à fresnes. C'est assez original comme lieu de travail mais ça fait une expérience de plus. Il y a 4 services : soins continus, médecine, chirurgie (viscéral orl ortho) couplé à un service de moyen séjour va comprendre le truc et un service de rééduc. Le bloc fonctionne 2 fois par semaine. Autre précision on ne dépend pas du ministère de la justice mais bien de celui de la santé ...ce qui change ce sont les contraintes pour accéder à l'hopital, les règles à respecter, et la malheureuse prime de risque que l'on a en plus sur le salaire :pleure:
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Un bloc en prison :choque: :
kaly972

Message par kaly972 »

ce n'est pas un bloc en prison :P en fait c'est un hopital avec de vrais soignants qui soignent des détenus mais avec en décor des surveillants, des portes blindés etc...Cet hopital se situe sur le domaine de la prison...on n'est pas très connu d'ailleurs patrick devedjan dit ke l'on a fermé...Ca me rassure de bosser dans une structure fantome :lol:
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Intéressante comme srtucture, c'est très peu commun. C'est situé où exactement??
Sinon, j'espère que vos salaires ne sont pas fantômes (n'en déplaise à devidjan) :D
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
kaly972

Message par kaly972 »

le salaire ça va même si bien sur on aimerait avoir plus...l'hopital se trouve à coté de la maison d'arrêt
borabora12
Régulier
Régulier

Message par borabora12 »

ma mère est ide à Fresnes et elle gagne comme moi qui suis à l'AP-HP.
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Les UCSA sont maintenant maintenant gérées par le chu le plus proche de la prison, souvent rattaché au pôle comprenant la médecine légale et /ou les urgences. Ce sont donc les traitements de la FPH avec les grilles indiciaires + une Bonification indiciaire de 13 ou 20 points (je crois) soit une prime entre 60 et 80 euros en + du salaire.
laure54

Message par laure54 »

la prime de 60 a 80 €, ca correspond a la prime de risque? Parce que moi, qd j'ai demandé le salaire, on m'a donné la somme que gagne une IDE ki bosse a l'hopital ki gere la maison d'arret... Donc je me demandais si on avait réellement une prime de risque...
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Cà existe dans d'autres prisons ce type de structure ou c'est uniquement à Fresnes ?
Laféedodo
Régulier
Régulier

Message par Laféedodo »

J'y ai bossé environ 9 mois... il y a un an déjà.
En effet depuis 1994 (environ) les UCSA dépendent du ministère de la santé.

Le salaire est le même que dans le public, et en plus il y a la prime de risque qui est d'environ 90 euros (en début de carrières en tout cas c'est sûr!!). Et cette prime est différente de la prime qu'on peut avoir en psychiatrie et non cummulable... (si l'ucsa dépend du service de psy...)
Infirmière et maman qui bosse en MDR : oui parfois en mort de rire mais aussi en maison de retraite...
Répondre