Salaire d'un IDE en maison d'arret
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Salaire d'un IDE en maison d'arret
Bonjour,
J'aurai voulu savoir combien gagne une infirmière travaillant en maison d'arrêt, primes comprises!
Merci de m'éclairer sur ce sujet!
J'aurai voulu savoir combien gagne une infirmière travaillant en maison d'arrêt, primes comprises!
Merci de m'éclairer sur ce sujet!
- Norma Colle
- Silver VIP
J'ai bossé à Fresnes au bloc et c'était pas cher payé car le personnel dépendait de l'administration pénitentiaire. Par contre, question boulot c'était
On avait fini à 13h max, après c'était apéro, déjeuner, puis sté tout doux tout doux

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
- patin couffin
- VIP
moi je bosse à fresnes. C'est assez original comme lieu de travail mais ça fait une expérience de plus. Il y a 4 services : soins continus, médecine, chirurgie (viscéral orl ortho) couplé à un service de moyen séjour va comprendre le truc et un service de rééduc. Le bloc fonctionne 2 fois par semaine. Autre précision on ne dépend pas du ministère de la justice mais bien de celui de la santé ...ce qui change ce sont les contraintes pour accéder à l'hopital, les règles à respecter, et la malheureuse prime de risque que l'on a en plus sur le salaire 

ce n'est pas un bloc en prison
en fait c'est un hopital avec de vrais soignants qui soignent des détenus mais avec en décor des surveillants, des portes blindés etc...Cet hopital se situe sur le domaine de la prison...on n'est pas très connu d'ailleurs patrick devedjan dit ke l'on a fermé...Ca me rassure de bosser dans une structure fantome 

-
- Régulier
Les UCSA sont maintenant maintenant gérées par le chu le plus proche de la prison, souvent rattaché au pôle comprenant la médecine légale et /ou les urgences. Ce sont donc les traitements de la FPH avec les grilles indiciaires + une Bonification indiciaire de 13 ou 20 points (je crois) soit une prime entre 60 et 80 euros en + du salaire.
- patin couffin
- VIP
- Laféedodo
- Régulier
J'y ai bossé environ 9 mois... il y a un an déjà.
En effet depuis 1994 (environ) les UCSA dépendent du ministère de la santé.
Le salaire est le même que dans le public, et en plus il y a la prime de risque qui est d'environ 90 euros (en début de carrières en tout cas c'est sûr!!). Et cette prime est différente de la prime qu'on peut avoir en psychiatrie et non cummulable... (si l'ucsa dépend du service de psy...)
En effet depuis 1994 (environ) les UCSA dépendent du ministère de la santé.
Le salaire est le même que dans le public, et en plus il y a la prime de risque qui est d'environ 90 euros (en début de carrières en tout cas c'est sûr!!). Et cette prime est différente de la prime qu'on peut avoir en psychiatrie et non cummulable... (si l'ucsa dépend du service de psy...)
Infirmière et maman qui bosse en MDR : oui parfois en mort de rire mais aussi en maison de retraite...