Les chauffards !
Modérateur : Modérateurs
Les chauffards !
Je voudrais passer un coup de gueule contre les c**s qui ne respectent pas les limitations de vitesse sur les routes !
Samedi 27 octobre, Ley un petit village de Moselle.
Un concert prévu le soir à 21h...
Deux jeunes filles discutent tranquillement
Un chauffard les percute et prend la fuite sous l'emprise de l'alcool
Une des jeunes filles décède, la deuxième est gravement bléssée
15 ans... est-ce un âge pour mourir ?
Il fallait que j'en parle...
Samedi 27 octobre, Ley un petit village de Moselle.
Un concert prévu le soir à 21h...
Deux jeunes filles discutent tranquillement
Un chauffard les percute et prend la fuite sous l'emprise de l'alcool
Une des jeunes filles décède, la deuxième est gravement bléssée
15 ans... est-ce un âge pour mourir ?
Il fallait que j'en parle...
Dernière modification par Amiwi le 28 oct. 2007 20:54, modifié 2 fois.
Ce week end sur la route départementale qui sépare mon village du village d'à côté.
Un copain de mon frère, jeune homme de 22ans percuté par une voiture qui a pris courageusement la fuite ...
Assassin arrêté par hazard un peu plus loin pour un contrôle d'alcoolémie ....
Un copain de mon frère, jeune homme de 22ans percuté par une voiture qui a pris courageusement la fuite ...
Assassin arrêté par hazard un peu plus loin pour un contrôle d'alcoolémie ....
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
moi aussi ça me choque ! que des gens prennent leur voiture sciemment ou pas pour un défouloir, que ce soit pour la vitesse ou pour une autre infraction d'ailleurs. Quand on conduit ça peut arriver vite d'en commettre une sans que ce soit volontaire, alors quand on se permet d'enfreindre le code, on tente le diable. Ca fait peur, quand dans un parking de supermarché on voit un abruti (en train de rire en plus, si je lui étais rentré dedans, lui en tort, il aurait sûrement pas rigolé) vous couper la route à un stop et que vous savez que vous l'avez évité parce que vous l'aviez vu arriver un peu trop vite, seulement tout le monde n'est pas moi, et parfois à la place des voitures, il y a des piétons notamment des enfants.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
cedr1c a écrit :c'est toujours l'autre le chauffard, c'est rigolo, on le voit une fois faire une erreur, et on en déduit que c'est un mec qui fait toujours ça. Par contre, ses erreurs, ce sont juste des fautes d'étourderie, elles sont excusées
Y'a du vrai là-dedans...ceci dit, lorsque je vois des films comme "Taxi" faire un carton, j'ai quand même peur que ça en influence certains qui ont un surplus d'hormones...
Pas sûr du tout...des amis font des rallyes, aiment le sport auto et la vitesse, et je peux te dire que ce milieu respecte vraiment les limitations sur la route.
D'ailleurs, cela ne s'est pas assez dévellopé en France les circuits "défouloir" pour les fans de vitesse, ça existe en Allemagne. Comme ça coute de l'argent, une fois de plus, on dit non.
D'ailleurs, cela ne s'est pas assez dévellopé en France les circuits "défouloir" pour les fans de vitesse, ça existe en Allemagne. Comme ça coute de l'argent, une fois de plus, on dit non.
cedr1c a écrit :Pas sûr du tout...des amis font des rallyes, aiment le sport auto et la vitesse, et je peux te dire que ce milieu respecte vraiment les limitations sur la route.
Effectivement, la plupart des gens qui font des rallyes sont plutôt au clair avec la sécurité routière ; je parlais de ce film (par exemple) pour illustrer un certain culte de la performance, de la bagnole en tant que substitut viril, qui en remet une couche chez certains, pas très au clair avec leur testostérone ; notre côté latin un peu brut de décoffrage, quoi...En 12 ans d'urgence, j'ai reçu un certain nombre de ces individus (plus ou moins en bon état) et j'ai pu entrevoir leur profil sociologique...
Maintenant, on en revient à la question récurrente ; est-ce que ce sont les jeux vidéos, les films violents, etc...qui provoquent les accidents, ou au contraire ne canalisent-ils pas certaines pulsions ?
Les deux, mon capitaine ?
- MissPurple
- Star VIP
on fait tous des bétises ça arrive c'est sur mais je sais que je ne suis pas une chauffarde!
je ne colle pas au train d'une autre voiture en lui faisant des appels de phare pour qu'elle avance plus vite et si elle doit dépasser la limite c'est pas grave
je suis bêtement les limitations de vitesse et les distances de sécurité
je m'arrête au feu rouge et au stop je sais c'est banal...
bref moi aussi ça m'effare de voir dans quel etat peuvent se mettre certaines personnes au volant, les risques qu'elles font courir aux autres et l'agressivité de certains
ça et les gens qui n'attachent pas leurs gamins en voiture 'parce qu'on ne va pas loin'
en ce qui concerne l'influence je n'y crois pas. J'aime bien aller à fond les ballons dans un manège j'aime bien regarder des films avec des cascades d'enfer et les voitures à fond la caisse mais je ne ferai jamais ça en vrai! Je pense que beaucoup mettent tout leur ego dans la voiture et pensent que rien ne peut leur arriver voilà tout
ça rejoint le topic: Le con de la semaine

bref moi aussi ça m'effare de voir dans quel etat peuvent se mettre certaines personnes au volant, les risques qu'elles font courir aux autres et l'agressivité de certains

ça et les gens qui n'attachent pas leurs gamins en voiture 'parce qu'on ne va pas loin'

en ce qui concerne l'influence je n'y crois pas. J'aime bien aller à fond les ballons dans un manège j'aime bien regarder des films avec des cascades d'enfer et les voitures à fond la caisse mais je ne ferai jamais ça en vrai! Je pense que beaucoup mettent tout leur ego dans la voiture et pensent que rien ne peut leur arriver voilà tout

ça rejoint le topic: Le con de la semaine

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit :en ce qui concerne l'influence je n'y crois pas. J'aime bien aller à fond les ballons dans un manège j'aime bien regarder des films avec des cascades d'enfer et les voitures à fond la caisse mais je ne ferai jamais ça en vrai! Je pense que beaucoup mettent tout leur ego dans la voiture et pensent que rien ne peut leur arriver voilà tout
![]()
ça n'influence pas ceux qui sont bien dans leur tête ; par contre, ça conforte certains dans leur connerie. Je me rappelle d'un bol d'or une année, au Mans, qui avait déclenché une avalanche d'accidents sans précédents parmi les motards ; la route était glissante et en rentrant chez eux, certains se croyaient encore sur le circuit...résultat, des morts, des blessés graves à la pelle...
MissP malgré toute l'amitié que j'ai pour toi
, tu ne me feras pas croire que toi aussi tu n'es pas, à tes heures une chauffarde.
On l'est tous! A un moment ou un autre. Un feux passé a l'orange bien mur, une petite accélération mal placée, un portable collé sur l'oreille, une priorité grillée...
Malheureusement. Et je m'inclue dans le lot. Bien sur je ne conduis pas comme un fada 100% du temps et je crois même plutôt être prudent pour moi et les autres. Mais il arrive de sortir des clous. C'est pas bien. Je le sais, pas besoin de m'envoyer des pierres.

On l'est tous! A un moment ou un autre. Un feux passé a l'orange bien mur, une petite accélération mal placée, un portable collé sur l'oreille, une priorité grillée...
Malheureusement. Et je m'inclue dans le lot. Bien sur je ne conduis pas comme un fada 100% du temps et je crois même plutôt être prudent pour moi et les autres. Mais il arrive de sortir des clous. C'est pas bien. Je le sais, pas besoin de m'envoyer des pierres.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
On fait tous des trucs pas clairs sur la route...
Perso, je fais gaffe aux vitesses, feux, stop, cédez le passage ... Car j'aime trop conduire pour perdre mon permis (et pas de permis pas de Rallye).
Je ne me drogue pas et je ne conduis pas si j'ai bu ne serait-ce qu'un whysky coca car n'étant pas habituée à l'alcool, je sais que je pourrais être meurtrière car perdu mes réflexes ...
Par contre, je sais que je suis une peste au volant quand : on double du mauvais côté, on me grille la priorité ... Je suis incivile car je fais des gestes pas beaux.
Malgré tout, personne n'est parfait et malgré toutes les précautions possibles et inimaginables, il se peut qu'un jour nous soyons la cause d'un drame ...
Perso, je fais gaffe aux vitesses, feux, stop, cédez le passage ... Car j'aime trop conduire pour perdre mon permis (et pas de permis pas de Rallye).
Je ne me drogue pas et je ne conduis pas si j'ai bu ne serait-ce qu'un whysky coca car n'étant pas habituée à l'alcool, je sais que je pourrais être meurtrière car perdu mes réflexes ...
Par contre, je sais que je suis une peste au volant quand : on double du mauvais côté, on me grille la priorité ... Je suis incivile car je fais des gestes pas beaux.

Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
Mallo83 a écrit : Malgré tout, personne n'est parfait et malgré toutes les précautions possibles et inimaginables, il se peut qu'un jour nous soyons la cause d'un drame ...
Nous sommes bien d'accord ; chez la plupart des conducteurs, la faute de conduite est conjoncturelle. Chez certains, elle est structurelle et donc plus fréquente...

Je suis assez prudente en voiture mais j'avoue, comme le dit Chris, que je suis parfois une "chauffarde"....
De mon appart au CHU, j'ai exactement 14 feux à passer.. j'avoue que j'accélère parfois et je le passe orange bien mûr.. Jamais rouge par contre
Idem, quand une voiture devant moi n'avance pas et qu'il y a deux voies, je double et je reste ensuite sur la file de gauche, tout en respectant la limitation à 50 km/h
Je tiens tellement à mon permis et mes 12 points que je fais hypergaffe.. Mais comme tout le monde, il m'arrive de faire des fautes..
L'autre jour, jour de grève, embouteillages monstres en ville.. Le feu est passé rouge trois fois devant moi à cause des bouchons.. 4° fois, je suis passée à l'orange.. Et je n'avais pas vu que derrière moi, il y avait les gendarmes.. je n'ai pas été arrêtée, c'est le principal...
Bref
Il y a "chauffard" et "chauffard"
Je me fais plus souvent doubler que je ne double moi même, et je ne dépasse JAMAIS les limites
De mon appart au CHU, j'ai exactement 14 feux à passer.. j'avoue que j'accélère parfois et je le passe orange bien mûr.. Jamais rouge par contre

Idem, quand une voiture devant moi n'avance pas et qu'il y a deux voies, je double et je reste ensuite sur la file de gauche, tout en respectant la limitation à 50 km/h

Je tiens tellement à mon permis et mes 12 points que je fais hypergaffe.. Mais comme tout le monde, il m'arrive de faire des fautes..
L'autre jour, jour de grève, embouteillages monstres en ville.. Le feu est passé rouge trois fois devant moi à cause des bouchons.. 4° fois, je suis passée à l'orange.. Et je n'avais pas vu que derrière moi, il y avait les gendarmes.. je n'ai pas été arrêtée, c'est le principal...
Bref

Je me fais plus souvent doubler que je ne double moi même, et je ne dépasse JAMAIS les limites

Infirmière puéricultrice
j'ai perdu des proches dans des accidents de voiture et je ne crie pas forcément au chauffard.
j'ai eu moi même des accidents de voiture sans qu'il y ait d'excés de vitesse, de feu grillé, ... une erreur d'attention et c'est tout
je fais gaffe sur la route car je me dis que je ne suis pas seule impliquée dans un acciden. si je me plante toute seule c'est mon problème, mais si je renverse ou percute quelqu'un s'en est un autre.
je me suis faite flashée l'autre matin sur l'autoroute en allant bosser. un radar fixe que je connais, il n'y avait personne de chez personne. 118km/h au lieu de 110. Eh ben voilà ça arrive.
quand à Mallo83 qui fréquente le monde du rallye, je pense comme elle. mais il ne faut pas que les rallyes sur route disparaissent au profil des rallyes sur circuit.
les accidents en rallye surviennent souvent parce que le public ne fait pas attention aux régles de sécurité. combien voit-on de personnes calées au beau milieu d'une épingle pour prendre une belle photo ...
et quand on voit les véhicules de rallye et la sécurité à l'intérieur, on peut se dire que si la sécurité était la même dans nos voitures il y aurait peut être moins de morts.
j'ai eu moi même des accidents de voiture sans qu'il y ait d'excés de vitesse, de feu grillé, ... une erreur d'attention et c'est tout
je fais gaffe sur la route car je me dis que je ne suis pas seule impliquée dans un acciden. si je me plante toute seule c'est mon problème, mais si je renverse ou percute quelqu'un s'en est un autre.
je me suis faite flashée l'autre matin sur l'autoroute en allant bosser. un radar fixe que je connais, il n'y avait personne de chez personne. 118km/h au lieu de 110. Eh ben voilà ça arrive.
quand à Mallo83 qui fréquente le monde du rallye, je pense comme elle. mais il ne faut pas que les rallyes sur route disparaissent au profil des rallyes sur circuit.
les accidents en rallye surviennent souvent parce que le public ne fait pas attention aux régles de sécurité. combien voit-on de personnes calées au beau milieu d'une épingle pour prendre une belle photo ...
et quand on voit les véhicules de rallye et la sécurité à l'intérieur, on peut se dire que si la sécurité était la même dans nos voitures il y aurait peut être moins de morts.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
cedr1c a écrit :c'est toujours l'autre le chauffard, c'est rigolo, on le voit une fois faire une erreur, et on en déduit que c'est un mec qui fait toujours ça. Par contre, ses erreurs, ce sont juste des fautes d'étourderie, elles sont excusées
oui mais entre quelqu'un qui fait une bourde et un autre qui se conduit comme un taré sur la route, la différence est vite faite. Il faudrait peut être arrêter de donner des excuses à de véritables serial killer du bitume (parce qu'il y en a et ne me dit pas le contraire). Je n'aime pas beaucoup la façon de faire des states mais là-bas en cas d'infraction ça ne plaîsante pas, maintenant est-ce-que ça fait baisser le nombre des accidents de la route ?
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés