etudiante 2 année et enceinte!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

stephymsn
Régulier
Régulier

etudiante 2 année et enceinte!!!

Message par stephymsn »

bonjour voila mon cas
je suis en 2 année mais j'ai redoublé ma première année!!

donc là je me retrouve enceinte non programmée et je sais que je vais le garder sauf si contra indications médicales!!

je suis financée par les assedics car je suis aide soignante(je precise que je n'ai été financée qu'en fevrier car j'avais cassée mon cdi)!!

j'ai fait la démarche auprès des assedics pour voir quels sont les démarches,etc!!

j'ai eu ma prof référente et nous avons discutée beaucoup et pour mon école je n'aurait pas a arreter ma formation sauf si je dois rester alitée!
je sais que l'ecole est cool avec les mamans!!

qui est dans cette situation!!
avec le papa on a eu des bas ces derniers temps!!

mais bon nous vivons ensemble, cela fait deux ans que nous sommes ensemble et je me sens prète!!
mais tout de meme ma décision est difficile car cela va modifier ma vie complètement!!
qui est dans cette situation ou l'a été??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un amour est né Mathis le 15 Avril 2008 à 00HO1!!
moi 27 ans, EIDE 3 année, en pleine reflexion sur mon projet professionnel:infirmière puéricultrice, infirmière libérale
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

sALUT

Quand tu dis qu'il est non programmé, c'est un accident? Cet enfant est désiré? Tu es enceinte de combien?
Qu'en pense ton ami?

J'ai un garçon de 3 ans et je suis actuellement en 2nde année. C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours : c'est uen question de patience et d'organisation. Bcp l'ont fait avant toi et le feront après.
C'est un choix très perso. L'envie du 2ème est très très forte mais je préfère enfin, on préfère attendre la fin du cursus : grossesse moins stressante et une maman plus présente.

Pas de solution désolée mais un conseil : parlez-en ensemble!
AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

même conseil : parlez en ensemble pour trouver la meilleure solution
en tout cas, tous mes voeux de bonheur!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
stephymsn
Régulier
Régulier

Message par stephymsn »

[quote="DINE42"]sALUT

Quand tu dis qu'il est non programmé, c'est un accident? Cet enfant est désiré? Tu es enceinte de combien?
Qu'en pense ton ami?

J'ai un garçon de 3 ans et je suis actuellement en 2nde année. C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours : c'est uen question de patience et d'organisation. Bcp l'ont fait avant toi et le feront après.
C'est un choix très perso. L'envie du 2ème est très très forte mais je préfère enfin, on préfère attendre la fin du cursus : grossesse moins stressante et une maman plus présente.

Amandine[/quote]

oui ma grossesse n'etait pas programmée mais moi en tant qu'infirmière j'aimerai travailler dans un service de néonat!m'avortement n'est pas pour moi et ouis j'aime mon ami

mon bébé est en bonnensanté pour le moment est moi aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi 27 ans, EIDE 3 année, en pleine reflexion sur mon projet professionnel:infirmière puéricultrice, infirmière libérale
stephymsn
Régulier
Régulier

Message par stephymsn »

[quote="DINE42"]sALUT

Qu'en pense ton ami?

Amandine[/quote]

non ma grossesse n'etait pas prévue mais
moi qui aime les enfants je ne peux faire une ivg et puis j'aime mon ami!
une organisation s'imposera et une aide de mes proches mais mon bébéb viendra en juin et il me restera un an pour ma formation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephymsn
Régulier
Régulier

Message par stephymsn »

[quote="xln"]même conseil : parlez en ensemble pour trouver la meilleure solution
en tout cas, tous mes voeux de bonheur!! :lol:[/quote]

avec mon ami nous avons discuter de tous ce qui changera et le plus important est l'argent!
je suis enceinte de 13 sa et il mesure 68mm!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

salut,

Je suis moi même enceinte et en deuxième année (promo février) tout comme toi. :clin:
Mon IFSI est très cool également.
Je peux soit continuer sans m'arrêter , soit reprendre la troisième année avec la promo de septembre au bout de sept mois d'arrêt ,soit reprendre au bout de un an d'arrêt. :D
En fait j'ai la chance que mon congé maternité commence le jour de la rentrée en troisième année. C'est pourquoi j'ai trois solutions qui s'offrent à moi.
J'ai donc choisi de reprendre avec la promo de septembre et donc d'arrêter pendant 7 mois. :)
Je ne me vois pas continuer la formation sans m'arrêter d'autant plus que j'ai déjà 1 enfant de 2 ans et demi et je sais le travail que ça représente d'avoir un bébé. En plus je compte allaiter. Cela me permettrais donc de profiter de mes 2 loulous. :D
Pour ce qui est du pb financier, je touche actuellement les assedics enfin l'aff. Je me suis renseignée auprès de l'ANPE, pour l'instant il reprendrait mes droits pour que je touche l'AFF jusqu'à la fin de la formation mais petit bémol. Le conseiller m'a dit de se dépécher car les lois peuvent changer d'ici là . :(
Je verrais bien quand je reprendrais la formation. :?
En tout cas félicitation à toi et bonne continuation dans ta grossesse. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephymsn
Régulier
Régulier

Message par stephymsn »

MOI AUSSI j'ai le choix de suspendre ma formation mais ce n'est pas mon choix sauf contre avis médicale!

j'ai un peu de chance car il viendra en fin d'année scolaire et les semaines absentes ne poseront pas de problèmes ma prof a trouver une solution!et si je bosse bien pas de ratrapages!
avec cette grossesse naissante j'ai encore plus d'ambution!!

je te comprends que tu reprends la session suivante avec un enfant deja ce n'est pas toujours évident!et felicitations pour le bébé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

J'ai senti un certain énervement non?? je n'ai pas voulu t'agresser, désolée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Je voulais juste faire une petite remarque. je ne vois pas le rapport entre aimer les enfants et l'impossibilité de faire une IVG!surtout quand il n'est pas trop tard!vaut mieux qu'il ne naisse pas plutôt qu'il finisse congéler à 6 mois... :roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par delfine37 le 06 nov. 2007 18:43, modifié 1 fois.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

pfffffffou je comprends plus rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

c'était pas pour toi DINE42, c'est juste un petit coup de gueule... et un petit clin d'oeil à l'actualité....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
xln
Accro
Accro

Message par xln »

delfine37 a écrit :Je voulais juste faire une petite remarque. je ne vois pas le rapport entre aimer les enfants et l'impossibilité de faire une IVG!surtout quand il n'est pas trop tard!vaut mieux qu'il ne naisse pas plutôt qu'il finisse congéler à 6 mois... :roll: :roll: :roll:

je trouve ca dur d ecrire ca sur un forum... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

désolé je ne voulais pas choquer!
c'est juste qu'il y a des choses qui me parraissent vraiment bizarre, et puis c'est aussi mon côté millitante au planning familial!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
xln
Accro
Accro

Message par xln »

peut etre...
moi je n ai juste pas compri la place de cette phrase, ce n est pas une agression bien au contraire, je crois juste que ce n est pas le sujet du topic :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé