présentation, chui perdue, besoin d info
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
présentation, chui perdue, besoin d info
Bijour les gens, moi c'est mamy44, j'ai 28ans, et je suis venue m'inscrire sur ce site afin d'obtenir un maximum d'info sur un métier que j'aimerais faire. je vous dis tout de suite, je n'ai pas de diplôme
, j'ai juste bepc (euh, vous vous souvenez de ce que c'est?) et je viens de finir ma formation d'auxiliaire 3eme age avec Educatel. j'aimerais travailler auprés de personnes agees en fin de vie! Je sais que mon père a travaillé 12 ans comme ça de nuit et seulement par remplacement, mais il travaillé tout le temps! et j'aimerais bien avoir ce style d'emploi. alors voilà, mon soucis, c'est qu'actuellement, je suis à l'étranger, logiquement, je devais rentrer en juillet 08, mais j'aimerais arriver avant (janv/ fevr) sur nantes ou Lorient afin de pourvoir faire un CDD dans ce domaine, pour au moins avoir une 1ère expérience physique, Qu'en pensez vous? est ce possible! on m'a dit que pour ce service, y avait plus de facilité meme si pas bcp diplomé, car au bout du compte, tu fais les lits, les plateaux repas, et le ménage! Moi, ca ne me gene pas, il faut toujours commencer bas!!!! merci d avance pour vos réponses

- MissPurple
- Star VIP
bonjour et bienvenue
pour les personnes agées en fin de vie tu ne manqueras pas de boulot à mon avis
tu peux te renseigner auprès d'agence d'interim tu peux aussi postuler en tant qu'Agent de Service Hospitalier dans les hopitaux que tu souhaites rejoindre ainsi tu pourras bénéficier d'un congé de formation si tu passes le concours d'aide soignante par exemple
bon courage on a besoin de gens motivés comme toi
pour les personnes agées en fin de vie tu ne manqueras pas de boulot à mon avis

bon courage on a besoin de gens motivés comme toi

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
merci miss purple, je m'attendais à un premier message négatif
, mais en fait, pour le concours d'aide soignante, apparemment, il faut qd meme minimum bac!
tu vas te rendre que je n'y connais rien (enfin, j'ai bcp appris avec cette formation)
en fait j'ai toujours travaillé par besoin (8ans dans le télémarketing), cette fois je veux travailler dans ce que j'aime, oui ca peut paraitre bizarre de vouloir bosser ds ce domaine, mais c'est ce que je veux!
hier j'ai envoyé une lettre de motivation assez explicite au DRH de st jacques a nantes, sans fournir de cv mais mon relevé de la formation!
sais tu comment cela se passe pour ce concours, combien ca coute, et ou est ce que ca se passe?

tu vas te rendre que je n'y connais rien (enfin, j'ai bcp appris avec cette formation)
en fait j'ai toujours travaillé par besoin (8ans dans le télémarketing), cette fois je veux travailler dans ce que j'aime, oui ca peut paraitre bizarre de vouloir bosser ds ce domaine, mais c'est ce que je veux!
hier j'ai envoyé une lettre de motivation assez explicite au DRH de st jacques a nantes, sans fournir de cv mais mon relevé de la formation!
sais tu comment cela se passe pour ce concours, combien ca coute, et ou est ce que ca se passe?
- satrinchka
- Accro
coucou mamy44
pour le concours d'aide soignante pas besoin du bac...
en revanche, si tu as le bac, tu ne passes pas l'épreuve écrite, juste l'oral
u peux effectivement postuler en tant qu'ASH auprès des hopitaux et des maison de retraite, mais tu peux aussi travailler en tant qu'aide à domicile, auprès d'associations comme l'ASSAD ou l'ADMR (il y en a plein, regarde dans les pages jaunes), par contreil faut le permis, car tu te rends au domicile des personnes agées
surtout que plus ca va aller et plus il y aura des personnes agées, et comme la politique est de prolonger au maximum leur maitien à domicile, ca veut dire beaucoup de travail pour les aides soignantes et les aides à domicile
moi c'est ce que je faisais avant d'intégrer l'école d'infirmière, c'est effectivement une première approche du métier et ils recherchent toujouts des personnes motivées et qui aiment faire ca
en plus tu apprends plein de choses sur le terrain, moi je ne regrette pas du tout cette expérience, je regrette juste de ne plus pouvoir le faire, mais avec mes études je n'ai plus le temps pour le faire, il a fallu faire des choix!
voila miss, je te souhaite de réussir ton concours!
pour le concours d'aide soignante pas besoin du bac...
en revanche, si tu as le bac, tu ne passes pas l'épreuve écrite, juste l'oral
u peux effectivement postuler en tant qu'ASH auprès des hopitaux et des maison de retraite, mais tu peux aussi travailler en tant qu'aide à domicile, auprès d'associations comme l'ASSAD ou l'ADMR (il y en a plein, regarde dans les pages jaunes), par contreil faut le permis, car tu te rends au domicile des personnes agées
surtout que plus ca va aller et plus il y aura des personnes agées, et comme la politique est de prolonger au maximum leur maitien à domicile, ca veut dire beaucoup de travail pour les aides soignantes et les aides à domicile
moi c'est ce que je faisais avant d'intégrer l'école d'infirmière, c'est effectivement une première approche du métier et ils recherchent toujouts des personnes motivées et qui aiment faire ca
en plus tu apprends plein de choses sur le terrain, moi je ne regrette pas du tout cette expérience, je regrette juste de ne plus pouvoir le faire, mais avec mes études je n'ai plus le temps pour le faire, il a fallu faire des choix!
voila miss, je te souhaite de réussir ton concours!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- satrinchka
- Accro
quant au concours, tu as une épreuve écrite, pour laquelle tu es dispensée si tu as le bac
si tu as la moyenne a cette épreuve tu passes à l'oral, où tu as un classique entretien qui dure 20-30 minutes, sur un sujet d'ordre sanitaire et social
la prmeière partie de l'entretien est consacrée à cet exposé, dans lequel tu parles du problème mais aussi de ton opinion sur ce sujet
la deuxième partie est centrée sur ta connaissance de la formation, des études, combien de temps ca dure, quels sont les modules, les stages
enfin les élèves aides soignantes te diront ca mieux que moi...
voila
sinon, de mémoire la formation se passe en 10 mois, alternance de stages et de périodes de cours où tu dois valider un certain nombre de modules (je ne préfère pas dire de bétises quant au nombre) et depuis aout 2007, tu passes un diplome d'état d'aide soignante, et non plus le DPAS
voili voila
si tu as la moyenne a cette épreuve tu passes à l'oral, où tu as un classique entretien qui dure 20-30 minutes, sur un sujet d'ordre sanitaire et social
la prmeière partie de l'entretien est consacrée à cet exposé, dans lequel tu parles du problème mais aussi de ton opinion sur ce sujet
la deuxième partie est centrée sur ta connaissance de la formation, des études, combien de temps ca dure, quels sont les modules, les stages
enfin les élèves aides soignantes te diront ca mieux que moi...
voila
sinon, de mémoire la formation se passe en 10 mois, alternance de stages et de périodes de cours où tu dois valider un certain nombre de modules (je ne préfère pas dire de bétises quant au nombre) et depuis aout 2007, tu passes un diplome d'état d'aide soignante, et non plus le DPAS
voili voila
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
merci
En fait, j'ai contacté une maison de retraite la semaine derniere sur Lorient, j'ai eu le directeur directement qui m'a expliqué qu'il recherchait des auxilaires à domicile, par contre il payait par chèque emploi service, donc on m'a dit que ca pouvait etre bien mais seulement si tu fais autant d'heure qu'un emploi fixe. et ca pour le connaitre a l'avance, pas facile!
il est vrai que je suis tout de meme tenté parce cette expérience car plus indépendante.
En fait, j'ai contacté une maison de retraite la semaine derniere sur Lorient, j'ai eu le directeur directement qui m'a expliqué qu'il recherchait des auxilaires à domicile, par contre il payait par chèque emploi service, donc on m'a dit que ca pouvait etre bien mais seulement si tu fais autant d'heure qu'un emploi fixe. et ca pour le connaitre a l'avance, pas facile!
il est vrai que je suis tout de meme tenté parce cette expérience car plus indépendante.
mais madame "sorcière", c'est exactement ca, je ne veux pas passé concours aide soignante (du moins pour l'instant) car je suis deja dans la vie active depuis 12ans, et j'peux pas permettre de faire une formation de qql mois sans travailler, par contre tu me conseilles de passer formation auxiliaire de vie; je viens de finir formation auxiliaire 3éme age, n'est ce pas equivalent?
- avemano
mamy44 a écrit :mais madame "sorcière", c'est exactement ca, je ne veux pas passé concours aide soignante (du moins pour l'instant) car je suis deja dans la vie active depuis 12ans, et j'peux pas permettre de faire une formation de qql mois sans travailler, par contre tu me conseilles de passer formation auxiliaire de vie; je viens de finir formation auxiliaire 3éme age, n'est ce pas equivalent?
Pour ta question, je n'ai pas la réponse.
si tu ne veux pas passer ton concours, intégre un lieu qui pourra par la suite te permettre de valider tes acquis en lien avec cette profession tant convoitée.
Le reste, si tu ne l'obtiens pas par cette voie (la VAE) tu intégreras une Institut de formation qui complétera ta formation sans passer par la case concours.
avemano merci et je vois que tu es nouveau(elle), donc, je te souhaite egalement la bienvenue. ce que tu dis, justement, j'ai ecris dans plusieurs maisons de retraite pour en leur expliquant que je voudrais avoir une premiere experience "physique" aupres des personnes agees, je vais bien voir s'il me propose qql chose , j'ai aussi fait un topic pour les Lorientaises pour qu'elles "m'aident"!
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse
Ne quitte jamais celle que tu aime pour celle qui te plait car celle qui te plait te quitera pour celui qu'elle aime