ce soir sur M6 on parle de maltraitance ds personnes âgees
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Fidèle
ce soir sur M6 on parle de maltraitance ds personnes âgees
j'ai honte d'être aide soignante après ce que je vois à la télé ce soir
aie aie aie
pour une fois qu'on parle des aides soignats à la télé eh ben c'est pour du négatif...
c'est inexplicable ce que vois et pourtant bien reel
svp cher collègues regargez M6 mardi soir vers minuit il y aura une refiffusion... si vous ne pouvez pas à cette heure là... svp enregistrez pour plus tard...

aie aie aie
pour une fois qu'on parle des aides soignats à la télé eh ben c'est pour du négatif...
c'est inexplicable ce que vois et pourtant bien reel
svp cher collègues regargez M6 mardi soir vers minuit il y aura une refiffusion... si vous ne pouvez pas à cette heure là... svp enregistrez pour plus tard...

bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
-
- Fidèle
j'ai hyper honte...
quel honte...
svp ne faisons jamais ça
meme si nous sommes épuisés, les personnes âgées n'y sont pour rien s'il manque du personnel
si on n'en a marre, changeons de métier
tristesse, honte...
on devrait faire visionne ce genre de documentaire dans les ifsi ide, as, ash, dr, cadre infirmiers, tout le monde
quel honte...
svp ne faisons jamais ça
meme si nous sommes épuisés, les personnes âgées n'y sont pour rien s'il manque du personnel
si on n'en a marre, changeons de métier

tristesse, honte...
on devrait faire visionne ce genre de documentaire dans les ifsi ide, as, ash, dr, cadre infirmiers, tout le monde
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Moi j'ai trouvé ce reportage très interressant, qui montre malheureusement la réalitée du terrain même si cela fait du tort à la profession d'Aide soignant par contre je regrette qu'il n'ait pas plus développé le faite que ce sont les conditions de travail (rapidité, manque de personnel, collègues pas qualifiés....) qui poussent bien souvent à la maltraitance. Par exemple lorsque l'on doit faire 10 toilettes complète en un temps record, qu'on bosse seule qu'on doit tourner seul la PA qui est rétisente et résiste donc nous nous cassons le dos n'arrivons pas à finir tenons la personne avec une main puis l'autre s'occupe de la toilette cela doit faire mal à la personne et c'est de la maltraitance mais ce n'est pas voulu, nous voulons faire notre travail et bien le faire et c'est frustant car on à pas de solution pour ca a part du personnel, du temps des moyens qui pourront nous permettre d'exercer notre métier comme on à pu le voir dans le dernier reportage ce doit être un véritable plaisir et puis je suis quasiment sur que si tout nos long sejour, maisons de retraite, foyers logement, unitées d'alz... étaient aussi bien loties en personnel formés, ces endroits de seraient plus "boudés" par les AS et IDE. Qu'en penser vous???
-
- Fidèle

je viens d'avoir confirmation , la rediffusion de ce reportage passera le mercredi 5décembre à 1H du matin
ok c'est malheureusement trop tard
mais svp à vos magneto
c'est inexpliquable ce que j'ai vu à la télé
pour mieux comprendre et avoir votre propre opinion, je vous conseille de regarder la rediffusion...
aie aie

-
- Fidèle
alissiah a écrit :Moi j'ai trouvé ce reportage très interressant, qui montre malheureusement la réalitée du terrain même si cela fait du tort à la profession d'Aide soignant par contre je regrette qu'il n'ait pas plus développé le faite que ce sont les conditions de travail (rapidité, manque de personnel, collègues pas qualifiés....) qui poussent bien souvent à la maltraitance. Par exemple lorsque l'on doit faire 10 toilettes complète en un temps record, qu'on bosse seule qu'on doit tourner seul la PA qui est rétisente et résiste donc nous nous cassons le dos n'arrivons pas à finir tenons la personne avec une main puis l'autre s'occupe de la toilette cela doit faire mal à la personne et c'est de la maltraitance mais ce n'est pas voulu, nous voulons faire notre travail et bien le faire et c'est frustant car on à pas de solution pour ca a part du personnel, du temps des moyens qui pourront nous permettre d'exercer notre métier comme on à pu le voir dans le dernier reportage ce doit être un véritable plaisir et puis je suis quasiment sur que si tout nos long sejour, maisons de retraite, foyers logement, unitées d'alz... étaient aussi bien loties en personnel formés, ces endroits de seraient plus "boudés" par les AS et IDE. Qu'en penser vous???
je suis d'accord avec toi
mais c'est aussi nous qui avons tord
la direction recherche le gain
quand nous avons 10 voir 15(moi j'en ai fais 15) toillettes à faire, nous avons l'habitude de speeder, pour finir avant midi, la direction le sait, meme si le travail est baclé ils s'en foutent parceque nous nous plaignons mais nous continuons à speeder pour finir à temps
un jour dans une clinique (horrible) j'avais 15 toilettes à moi toute seule (heureusement que j'y étais vacataire)et l'adv en avais presque pareil...
j'ai fais mon travail normalement, je n'ai pas speeder, à 13H30 je finissais mes toilettes...
j'ai fais ça 3jours de suite, la cadre quans elle voulais parler je lui est dis de venir faire les toilettes et que je verrai comment elle peut s'en sortir avec autant de toilettes...
1as en medecine (geriatrie) (les pauvres vieux)pour 30patients et 1asv et 2ash et 2ide
depuis que j'y ai arrêté la vacation, ils ont travaillé plus de 10jours sans aucune AS ce sont les ADV, ASH et stagiaires qui ont tenus le service
la plupart des AS et ide sont vacataires, ils nous supplient de signer un
cdi mais c'est niet, 1100euro net y compris 2we pour une as aie aie aie
quand il ya un decès, on nous dit de vite descendre le corps, et à peine descendu il ya déjà une entrée... voilà comment fonctionnent certaines cliniques geriatriques en île de france
après ce reportage, j'ai vraiment envie de dénoncer ça à la ddass même-ci ça n'aporte rien j'en serai soulager...
voilà voilà

-
- Fidèle
bon au dodo
demain au travail on retrouvera les mêmes problèmes
nous somme tous matraitants, ce sont les degrès qui diffèrent
mais là ce que j'ai vu à la télé c'est inadmissible c'est de la pure méchanceté
bonne nuit à tous
demain au travail on retrouvera les mêmes problèmes
nous somme tous matraitants, ce sont les degrès qui diffèrent
mais là ce que j'ai vu à la télé c'est inadmissible c'est de la pure méchanceté
bonne nuit à tous
-
- Fidèle
aie
faire manger du vomi au patient...
grrrr en plus au tribunal l'AS ose dire que ce n'était pas du vomi mais plutot ce que le patient avait regurgité
c quoi la difference???
aussi il semble quelle faisait manger de la merde aux patients lors des toilettes
elle dit qu'ils sont comme des enfants, quand on donnetla peinture à un enfant il en met partout...
j'aurai préféré qu'elle ne reponde pas aux questions
pourtant cette AS était un peu âgée et proche de la retraite... sa collègue et elle ont eu 18mois et 22mois de prison avec sursis et interdiction d'exercer dans des maisons de retraites...
moi j'aurai dis interdiction d'exercer partout

faire manger du vomi au patient...

aussi il semble quelle faisait manger de la merde aux patients lors des toilettes

moi j'aurai dis interdiction d'exercer partout

J'aimerais juste que ces femmes vivent la même chose que ce qu'elles ont fait vivre!!!
Comparer de la peinture à de la m****!!!!Franchement!!!C'est ignoble!!!!
je lui aurais bien étalé partout pour voir si c'est comme de la peinture!!
Heureusement que la fin du reportage a bien montré qu'il ne fallait pas généraliser.
J'ai vraiment été choqué de voir que les personnes agées étaient considérées comme des choses et non comme des êtres humains. Ils demandent juste un peu d'attention, rien d'exceptionnel!!! surtout qu'à cet âge là, quand on se rend compte qu'on n'a plus les mêmes capacités qu'étant jeunes, on doit se sentir inutile, donc inutile de les rabaisser encore plus. Ce sont les personnes qui méritent le plus de respect....
Comparer de la peinture à de la m****!!!!Franchement!!!C'est ignoble!!!!
je lui aurais bien étalé partout pour voir si c'est comme de la peinture!!
Heureusement que la fin du reportage a bien montré qu'il ne fallait pas généraliser.
J'ai vraiment été choqué de voir que les personnes agées étaient considérées comme des choses et non comme des êtres humains. Ils demandent juste un peu d'attention, rien d'exceptionnel!!! surtout qu'à cet âge là, quand on se rend compte qu'on n'a plus les mêmes capacités qu'étant jeunes, on doit se sentir inutile, donc inutile de les rabaisser encore plus. Ce sont les personnes qui méritent le plus de respect....
dans un service de chir de medecine les patients accepteraient ils de faire leur toilette sur les wc?
bien souvent ce sont des "petits details" mais qui replaces dans un autre cadre choqueraient
tata laly je suis d'accord avec toi arretons de tout accepter et de vouloir tout faire quand l'impossible n'est pas possible
bien souvent on essaye de faire rentrer un carre dans un rond resultat personne n'est satisfait
moi ce qui m'atterre en long sejour ou mdr c'est les personnes qui repondent a la question que voulez vous par comme vous voulez et qui integrent les contraintes du service comme leur nouvelles habitudes de vie
bien souvent ce sont des "petits details" mais qui replaces dans un autre cadre choqueraient
tata laly je suis d'accord avec toi arretons de tout accepter et de vouloir tout faire quand l'impossible n'est pas possible
bien souvent on essaye de faire rentrer un carre dans un rond resultat personne n'est satisfait
moi ce qui m'atterre en long sejour ou mdr c'est les personnes qui repondent a la question que voulez vous par comme vous voulez et qui integrent les contraintes du service comme leur nouvelles habitudes de vie
ahhh, ce reportage
je souhaitais m'orienter vers la gériatrie, depuis un moment.
aujourd'hui...j'en suis sûre
traiter nos "vieux" comme ça
quel honte. pauv' vieux, ils ont connu la guerre, ils pensaient sans doute avoir tout vu...
et ben non, ne plus être en état de se défendre, et se voir privé de sa dignité, ainsi...
regarder la personne dans les yeux, lui expliquer tout ce qu'on fait, je vois pas ce que vient faire la question de temps la dedans!! , ça prend pas plus de temps , ou alors faut qu'on m'explique?!
je me mets à la place des familles aussi, qui se rendent pas forcement compte de ce qui se passe. on met les plaintes sur le compte de la sénilité
la fin du reportage se termine par une touche positive . ouf!. il existe des personnes soucieuses du bien-être des PA... qqun peut me redire le nom de cette femme et son mari qui ont mis au point cette méthode pour prendre en charge les PA, en particulier celles atteintes d'alzheimer s'il vous plait?

aujourd'hui...j'en suis sûre

regarder la personne dans les yeux, lui expliquer tout ce qu'on fait, je vois pas ce que vient faire la question de temps la dedans!! , ça prend pas plus de temps , ou alors faut qu'on m'explique?!
je me mets à la place des familles aussi, qui se rendent pas forcement compte de ce qui se passe. on met les plaintes sur le compte de la sénilité

la fin du reportage se termine par une touche positive . ouf!. il existe des personnes soucieuses du bien-être des PA... qqun peut me redire le nom de cette femme et son mari qui ont mis au point cette méthode pour prendre en charge les PA, en particulier celles atteintes d'alzheimer s'il vous plait?