Vous et bébé au fil des semaines

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Panthera78
VIP
VIP

Vous et bébé au fil des semaines

Message par Panthera78 »

Je vais vous faire la rubrique moi et ma grossesse presque tous les jours et je vous dirais les changements qui s'opérent.
Si ça vous dit dit-le sinon vous pouvez dire le contraire.

Aller je commence;

1° trimestre

Semaine 1

Bébé : Il n'est encore qu'à l'état de projet dans votre couple.

Vous : Vous souhaitez avoir un bébé, mais votre coprs n'est pas encore prêt. Vos régles viennent de se terminer. un nouveau cycle commence.Même si vous faites l'amour, les rapports ne sont pas a priori encore fécondant.Mais il arrive que certaines femmes soient fécondées mêmes pendant leurs régles.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Semaine 2

Bébé : Si vous avez un rapport vers la fin de cette semaine, la fécondation est possible. Un ovocyte fusionne avec un spermatozoïde, chacun muni de ses 23 chromosomes qui vont s'apparier pour former un être unique. A ce stade, l'oeuf se trouve dans la trompe.

[/i][/b]Vous : Au 14° jour de votre cycle environ, un ovule est libéré. Votre utérus s'est modifié : il sécréte la glaire cervicale qui aide les spermatozoïdes à remonter jusqu'aux trompes. Le meilleur moment pour un rapport sexuel fécondant se situe pendant les trois jours précédent l'ovulation.[/i][/b]
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Vous et bébé au fil des semaines

Message par Gengis »

Panthera78 a écrit :
Si ça vous dit dit-le sinon vous pouvez dire le contraire.

Image ça c'est clair au moins

Tu nous fais un cours là ?
comprends pas le sujet : Image
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
MiLoU
VIP
VIP

Re: Vous et bébé au fil des semaines

Message par MiLoU »

Gengis a écrit :comprends pas le sujet : Image
tout pareil :? :roll: :?:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

le sujet c'est : le romantisme :lol:
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

alors panthera, à la semaine 3, il en est où le zozo ??? :saut:
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

c'est le module gyneco là?
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

C'est un topic pour les futures mamans et celles que sa interessent sur le déroulement de la grossesse, semaines aprés semaines
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Semaine 3

Bébé : Le premier jour la taille de l'ovocyte n'est que de 150 milliémes de millimétres.
le 2° jour, l'oeuf entame sa migration vers l'utérus pour s'implanter dans la muqueuse utérine. La division des cellules commence. Lorsque l'oeuf en compte 16, on l'appelle morula car il ressemble à une petite mûre. Sa taille est de 0,1 mm à la finde la semaine.

Vous :
Vous ne ressentez encore rien. Votre utérus est prêt à accueillir l'oeuf. Il n'a alors que la taille d'une figue.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

C'est un feuilleton, la suite demain... quel suspens !... :lol: :clin:

:tchao:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Gengis a écrit :C'est un feuilleton, la suite demain... quel suspens !... :lol: :clin:

:tchao:

c'est pas gentil de se moquer gengis :langue:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Semaine 4

Bébé : Au neuviéme jour aprés la fécondation, l'oeuf est bien implanté dans la muqueuse utérine. Il ressemble à un disque de plusieurs couches. Désormais, on appelle le futur bébé embryon, et non plus oeuf. Par l'intermédiaire du trophoblaste, ébauche de placenta, il échange déjà avec nous l'oxygéne et des nutriments primordiau. Il mesure 0,2 mm.

Vous : Vous devez désormais faire attention aux rayons X, aux médicaments, aux manipulations de produits toxiques. Les bouleversements hormonaux peuvent vous rendre plus émotive.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Mais dites-moi, c'est super içi, on l'impression d'etre dans l'uterus, plus sympa que le docu vu sur arte... Allez chuis a fond la... Attend je te fais le même version mec :

Semaine 1 :

Ca y est a chaque fois que vous le faites elle vous prend la tête avec son histoire de bébé... Du coup vous fumez encore plus et sortez vous pochtronner la gueulle avec vos potes... 8) :D

Semaine 2 :

Vous voila transformé en géniteur, vous ne le faites qu'en période d'ovulation... Encore un truc qui vous passe au dessus... Comment ca par voie an*l ca marche pas ?? :choque: :lol:

Semaine 3 :

Ca y est, elle est enceinte c'est sur, de longues et dures épreuves vous attendent... Deux choix se posent a vous : Soit vous l'acceptez et dans ce cas vous devenez plus fumeur et alcoolique que gainsbourg, soit vous prenez la tangente... :roll:

Semaine 4 :

Vous avez décidé de rester, et elle commence déjà a vous le faire regretter... Une histoire d'hormones a la c*n qui la rend plus hystérique encore que d'habitude... Vous regardez vos potes célibataires avec nostalgie, voir envie... :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:lol: finalement ça sera sympa d'avoir les 2 sons de cloches :clin:

je m'excuse pour les cloches :lol: :clin:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

syskhann™ a écrit ::fleche: Mais dites-moi, c'est super içi, on l'impression d'etre dans l'uterus, plus sympa que le docu vu sur arte... Allez chuis a fond la... Attend je te fais le même version mec :

Semaine 1 :

Ca y est a chaque fois que vous le faites elle vous prend la tête avec son histoire de bébé... Du coup vous fumez encore plus et sortez vous pochtronner la gueulle avec vos potes... 8) :D

Semaine 2 :

Vous voila transformé en géniteur, vous ne le faites qu'en période d'ovulation... Encore un truc qui vous passe au dessus... Comment ca par voie an*l ca marche pas ?? :choque: :lol:

Semaine 3 :

Ca y est, elle est enceinte c'est sur, de longues et dures épreuves vous attendent... Deux choix se posent a vous : Soit vous l'acceptez et dans ce cas vous devenez plus fumeur et alcoolique que gainsbourg, soit vous prenez la tangente... :roll:

Semaine 4 :

Vous avez décidé de rester, et elle commence déjà a vous le faire regretter... Une histoire d'hormones a la c*n qui la rend plus hystérique encore que d'habitude... Vous regardez vos potes célibataires avec nostalgie, voir envie... :lol: :lol:

c'est malin :?
Répondre