Vous et bébé au fil des semaines

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Gengis a écrit ::lol: finalement ça sera sympa d'avoir les 2 sons de cloches :clin:

je m'excuse pour les cloches :lol: :clin:

si les modos si mettent :?
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Semaine 5

Bébé : A son 17° jour de vie, les vaisseaux sanguins apparaissent. Sa future tête n'est qu'un renflement. Des cellules se sont différenciées pour former des muscle. Ils se répartissent le long d'un tube, qui bientôt se contracte pour former le coeur. A 20 jours, il bat! En fin de semaine, bébé est toujours minuscule : 2mm seulement.

Vous : L'bsence de vos régles qui devaient survenir, confirme votre grossesse. Faites un test de grossesse. Suprimez le tabac et l'alcool.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Semaine 6

Bébé :
Votre bébé vit depuis 1 mois et ressemble a une virgule. Il commence à ébaucher ses futurs organes et la circulation sanguine s'amorce. Les membres sont encore à l'état de bourgeons, la langue et les yeux aussi. Il flotte dans la cavité amniotique et la circulation foeto-maternelle est établie. il mesure entre 2 et 5 mm, l'équivalent d'un grain de riz.

Vous : La glaire cervicale constitue un bouchon muqueux fermant l'utérus. L'aréole de vos seins s'élargit et s'assombrit. Votre poitrine se tend.
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

Ayé, ca m'a coupé l'envie d'en avoir...
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Muzu a écrit :Ayé, ca m'a coupé l'envie d'en avoir...

Tu ne devais pas avoir beaucoup envie alors !
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

:mdr:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Clairette3 a écrit :

Tu ne devais pas avoir beaucoup envie alors !

Qu'est ce qui t'as coupé l'envie muzu :?:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Semaine 7

Bébé : Les hémisphéres du cerveau apparaissent. Sa bouche est encore primitive. Les futurs yeux et les oreilles sont visibles. Certains organes sont esquissés : foie, pancréas, estomac. A l'échographie, les battements de son coeur peuvent être vus. Il mesure entre 5 et 7 mm.

Vous : Votre poitrine se développe beaucoup. Votre corps s'adapte, ce qui provoque certains désagrements : nausées, brûlures d'estomac, constipation, jambes lourdes, insomnies. Tous ces soucis peuvent, jusqu'au deuxiéme mois, vous faire perdre un peu de poids.
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Semaine 8

Bébé : [i][color=green][[/color]i]La colonne vertébrale se forme, ainsi que le nerf optique, les reins et la langue. Les bourgeons des bras s'allongent. Son visage s'affirme mais la tête est toujours trés collée a la poitrine. Il bouge déjà. Il mesure environ 14mm et pése a peine 1,5g.[/i]

Vous : Votre utérus a la taille d'une mandarine. Le placenta commence a se former. Evitez les efforts car les risques de fausses couche sont possibles.[/i]
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

et on a perdu la version homme...

dommage !!!
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

Mimine a écrit :et on a perdu la version homme...

dommage !!!

oui, il a du changer d'avis, et rejoindre ses potes célibataires
"Le chien se dit : "C'est l'homme qui me nourrit; il est mon dieu." Le chat se dit : "c'est l'homme qui me nourrit; je suis son dieu."
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Kenny a écrit :

:mdr:

t'as pas lu le topîc 'les misères des mamans' :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

dommage !!!

oui sans vouloir te vexer panthera j'ai trouvé ça rigolo aussi et ça faisait un parallèle avec tes messages :clin:
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Libellule12 a écrit :
dommage !!!

oui, il a du changer d'avis, et rejoindre ses potes célibataires

:fleche: Non, juste j'étais hors de portée des ordis... :lol:

Mais comme vous l'attendez tous, hop hop je m'exécute, la suite :

Semaine 5 :

Et voila on y est, plus le droit de fumer tranquille, on dirai la police anti-tabac qui débarque a la maison, obliger de fumer a la fenêtre ou sur le balcon dans le froid sibérien... Quand je vous dis que vous alliez regrettez, et ce n'est qu'un début...

Semaine 6 :

La seule chose qui pour nous est importante commence a se voir... On attend la suite avec impatience... Tout excité comme un enfant devant un jouet qui a du mal a venir...

Semaine 7 :

Héhéhé, de mieux en mieux, finalement il n'y a pas que des mauvais cotés... On s'y promène, on s'y perd, on s'y endors... Ahhhhhh, quel plaisir de pouvoir a loisir profiter d'une poitrine oppulente, généreuse... Dame nature a penser un peu a occuper l'Homme pendant ses dures semaines...

Semaine 8 :

Et vous voila transformé en livreur a domicile H24 et 7J/7... Et pas question de vous plaindre sinon c'est la crise (encore dûe a ses hormones... Elles ont bon dos celle la...). Bref, sa phrase favorite deviens: "J'ai envie de ca", et votre réponse automatique : "Je te l'amène"...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ahhhhhhhhhh! quand même :D

:clap: syskhann :D
Répondre