petits trucs rigolos ou détente sur notre dur métier !!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
petits trucs rigolos ou détente sur notre dur métier !!!!

moi j'en ai une qui a mal au intintin qui a été voir le toobi pour lui donner du pafon, et ouf ça va mieux. Mais heureusement mme machin qui a une bronchite pulmonaire !!! va elle encore mieux !!!

Pour en revenir à une autre discu vive les chocolats de nos patients, c'est trop sympa surtout quand on les mange dans la voiture avec le chauffage et qu'on en a partout quand on arrive chez un autre patient, ce qui m'est arrivée l'année dernière, ben je vous dis pas la honte !!!

Allez à vos plumes !!!
" qui tente rien n'a rien ".
Et bien moi j'ai une anecdote qui me fait rire ... a posteriori...
Meme si je ne suis pas libérale, je me permets de vous la raconter ... Je travaille en scolaire et suis d'astreinte quelques nuits par semaine pour les cas d'urgence à l'internat du lycée ; la semaine dernière j'ai été appelée par une surveillante pour une élève qui avait des aphtes ...
Et deux jours plus tard une élève vient me voir à l'infirmerie un matin pour des céphalées et me dit qu'elle s'est prise une chataigne la veille au soir à l'internat ... en fait de chataigne elle s'était électisée avec un fer à lisser les cheveux ... et comme elle n'avait rien d'apparent personne ne m'a appelé !
Meme si je ne suis pas libérale, je me permets de vous la raconter ... Je travaille en scolaire et suis d'astreinte quelques nuits par semaine pour les cas d'urgence à l'internat du lycée ; la semaine dernière j'ai été appelée par une surveillante pour une élève qui avait des aphtes ...

Et deux jours plus tard une élève vient me voir à l'infirmerie un matin pour des céphalées et me dit qu'elle s'est prise une chataigne la veille au soir à l'internat ... en fait de chataigne elle s'était électisée avec un fer à lisser les cheveux ... et comme elle n'avait rien d'apparent personne ne m'a appelé !

- Bracciano-Galley
- VIP
ahhhhhhh les injections au chien
ça m'a toujours éclaté !!
j'ai du en faire trois fois dans ma carrière: insuline , anti-inflammatoires et corticoides il me semble
.. mais c'est un vrai boulot : faut encore savoir où piquer
... j'ai aussi servie d'assistante pour quelques opé véto
c'est très interessant d'ailleurs .
Mais bon, tout ça c'est du passé, maintenant ils ont des auxiliaires veterinaires
un truc qui m'avait bien fait rire lorsque j'etais coordinatrice en MDR (ou j'en riais ..ou j'en pleurais
): retour d'hopsi d'un résident, je prends le dossier, je classe, je look les ordo et là je trouve une ordo redigée ainsi : "bon pour une infirmière à domicile"
......
...... j'avoue que j'ai choisi d'en rire 

Mais bon, tout ça c'est du passé, maintenant ils ont des auxiliaires veterinaires

un truc qui m'avait bien fait rire lorsque j'etais coordinatrice en MDR (ou j'en riais ..ou j'en pleurais

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Remember Rosalie..........
Excusez moi, je n'ai que des histoires un peu cra cra.
Je commançais le libéral en milieu semi rural. J'arrive vers une chaumière, acceuillit par des chiens (des bobettes, dit-on ici) de misère. Pas fière, j'avance en leur parlant. ça me sniff et hop ! grosse pissouille sur ma jambe
Le client ouvre sa porte et me dit : "ils vous aiment bien, c'est bon signe, sinon il mord celui là" résultat, retour après chez moi pour me changer, ça "humait" fort.
Autre aventure, je vais tous les 2 jours chez une dame pour ses pansements d'ulcères. L'hygiène est déplorable, y'a du boulot en éducation à faire.. à cet age là, ce n'est pas facile. Elle faisait des confitures et m'en offre un pot
merci Madame ! miam, je me régale le lendemain au petit dej. retour 48h plus tard chez elle. L'odeur de chlore de piscine, je vois la bassine en cuivre qui bouillote et lui demande ce que c'est ??? "bah, mes bandes à varices avec de la javel comme vous m'avez dit de les laver !" La bassine servait à de multiples activités et pas seulement à faire des confitures
ma collègue ne m'avait pas présenté suffisement sa clientèle..
Sinon, j'ai eu le droit à une table mise un vendredi soir après une injection d'interferon. Le monsieur pensait que j'allais peut être finir la soirée avec lui
j'ai décliné l'invitation, il était vexé en + !

Je commançais le libéral en milieu semi rural. J'arrive vers une chaumière, acceuillit par des chiens (des bobettes, dit-on ici) de misère. Pas fière, j'avance en leur parlant. ça me sniff et hop ! grosse pissouille sur ma jambe

Autre aventure, je vais tous les 2 jours chez une dame pour ses pansements d'ulcères. L'hygiène est déplorable, y'a du boulot en éducation à faire.. à cet age là, ce n'est pas facile. Elle faisait des confitures et m'en offre un pot

Sinon, j'ai eu le droit à une table mise un vendredi soir après une injection d'interferon. Le monsieur pensait que j'allais peut être finir la soirée avec lui

-
bizarre, vous avez dit bizarre?
et un de plus! un post pour partager vos droles de rencontres ou de situations!!!!
apres tout, toutes les chaines vont faire un betisier pour noel, pourquoi pas nous?
on attend vos experiences;allez quoi juste pour se liberer
apres tout, toutes les chaines vont faire un betisier pour noel, pourquoi pas nous?

on attend vos experiences;allez quoi juste pour se liberer

-
- Régulier
Re: petits trucs rigolos ou détente sur notre dur métier !!!!
Alors, 2-3 ptits trucs sympas:
Un pansement d' ulcere a domicile, on le refaisait tous les 2 jours et quand on arrivait le 2e jour ,le pst etait souvent defait, la plaie a l' air...jusqu' au jour ou on est arrivé et on a constaté que le monsieur faisait lecher son ulcère par son chien: "Salive de chien vaut bien remède de medecin!" nous a-t-il dit...C est bien la peine de bosser proprement, tiens...
Un truc moins crade mais rigolo: un patien Kc qui prenait de la xylo pour une mucite carabinée, mais au lieu de xylo oral, c' etait de la xylo gel uretral pour la pose de sonde urinaire...surement aussi efficace, mais au gout, je suis pas sur du resultat...heureusement qu' il a pas vu!
J' en mettrai d' autres quand elle reviendront!
Un pansement d' ulcere a domicile, on le refaisait tous les 2 jours et quand on arrivait le 2e jour ,le pst etait souvent defait, la plaie a l' air...jusqu' au jour ou on est arrivé et on a constaté que le monsieur faisait lecher son ulcère par son chien: "Salive de chien vaut bien remède de medecin!" nous a-t-il dit...C est bien la peine de bosser proprement, tiens...
Un truc moins crade mais rigolo: un patien Kc qui prenait de la xylo pour une mucite carabinée, mais au lieu de xylo oral, c' etait de la xylo gel uretral pour la pose de sonde urinaire...surement aussi efficace, mais au gout, je suis pas sur du resultat...heureusement qu' il a pas vu!
J' en mettrai d' autres quand elle reviendront!
Hypnovel, et la vie est plus belle!
C'est pas marrant du tout, mais comme c'est un post défouloire .... ce matin j'avais un petit mot de ma collègue, posé sur un fauteuil de douche tout neuf et emballé : " à livrer chez Mme S........"
En fait elle est allée l'acheter, et l'a apporté chez la première patiente de la tournée pour que je le prenne et que je l'apporte à Mme S (qui est la dernière patiente de la tournée).
Sauf que Mme S à 2 grands gaillards, que la pharma assure les livraisons de matériel, et que ce p..... de siège ne rentre pas dans mon coffre.
Du coup je l'ai laissé tel quel chez la patiente pour que ma collègue le récupère ce soir, parce que bon y'a pas écrit "livreuse" sur mon front
(m'a déja fait le coup avec un pillulier, j'ai perdu une demi heure à la pharma pour ça)
En fait elle est allée l'acheter, et l'a apporté chez la première patiente de la tournée pour que je le prenne et que je l'apporte à Mme S (qui est la dernière patiente de la tournée).
Sauf que Mme S à 2 grands gaillards, que la pharma assure les livraisons de matériel, et que ce p..... de siège ne rentre pas dans mon coffre.
Du coup je l'ai laissé tel quel chez la patiente pour que ma collègue le récupère ce soir, parce que bon y'a pas écrit "livreuse" sur mon front
(m'a déja fait le coup avec un pillulier, j'ai perdu une demi heure à la pharma pour ça)
-
tu vois pamela, quand je te parlais des biscottes a aller chercher pour mamie (alors qu'elle a 4 enfants
) on peut aussi rappeller a nos collegues qu'on n'est pas des jambons! 

Tout a fait, j'ai remis les choses au clair ... car elle a aussi essayé de me gratter 2 jours de vacances sous pretexte que "oh j'ai la mémoire qui flanche, tu pars bien du 31 au 11" alors que je lui ai dit 50 fois que je partais le 29 et que visiblement ça la faisait ch... car elle avait prévu quelque chose après que j'ai posé mes vacances.
Elle a même eu le culot de me demander si je voulais pas faire des vacances coupées pour qu'elle puisse reçevoir ses petits enfants, puisque bon " tu es jeune toi, tu te reposes vite"
alors que j'en ai pas pris depuis 6 mois et qu'elle, elle part tous les mois !
Elle a même eu le culot de me demander si je voulais pas faire des vacances coupées pour qu'elle puisse reçevoir ses petits enfants, puisque bon " tu es jeune toi, tu te reposes vite"

-
pour les vacances coupées c'est non, des vacances c des vacances! portable pro coupé, pas d'achat du canard local n(on y regarde que les avis de deces...)
au final, tu te rends compte que tu es tjrs pret a depanner ta collegue mais la réciprocité n'est pas égale....
autre solution: une remplaçante pour les periodes de congés,là au moins t tranquille

au final, tu te rends compte que tu es tjrs pret a depanner ta collegue mais la réciprocité n'est pas égale....

autre solution: une remplaçante pour les periodes de congés,là au moins t tranquille

-
flute, me suis trompée de post...
Etudiante j'étais en stage avec une IDEL
on se présente chez une dame un peu cracra (aussi) lors d'une nouvelle prise en charge, pour un pansement d'ulcère de la jambe.
Puis au bout de quelques jours on constate qu'elle avait beaucoup de boite de compresses stérile, en plus périmée.
On lui demande mais comment ce fait 'il que vous ayez autant de réserve? En fait elle nous à expliqué qu'elle lavait ses compresses et refaisait ses pansement avec...
beuurk
on se présente chez une dame un peu cracra (aussi) lors d'une nouvelle prise en charge, pour un pansement d'ulcère de la jambe.
Puis au bout de quelques jours on constate qu'elle avait beaucoup de boite de compresses stérile, en plus périmée.
On lui demande mais comment ce fait 'il que vous ayez autant de réserve? En fait elle nous à expliqué qu'elle lavait ses compresses et refaisait ses pansement avec...

beuurk
J'aimerais bien mais elle veut pas ...La folle seringue a écrit :pour les vacances coupées c'est non, des vacances c des vacances! portable pro coupé, pas d'achat du canard local n(on y regarde que les avis de deces...)
au final, tu te rends compte que tu es tjrs pret a depanner ta collegue mais la réciprocité n'est pas égale....![]()
autre solution: une remplaçante pour les periodes de congés,là au moins t tranquille![]()
-
une patient diabétique sort du service de diabéto du CHU suite à une hospit d'une semaine pour adaptation du TTT.
Prescription pour l'adaptation des dose d'insuline.
Augmenter de 2 unités si Dextro < 1g/L
Ne pas tenir compte des dextro du matin toujours bas.
1er matin suite à la sortie d'hospit: Dextro=3.84g/L
2ème matin Dextro = 4.25g/L
Cela me fait toujours rire. MAis j'ai un humour particulier.
Prescription pour l'adaptation des dose d'insuline.
Augmenter de 2 unités si Dextro < 1g/L
Ne pas tenir compte des dextro du matin toujours bas.
1er matin suite à la sortie d'hospit: Dextro=3.84g/L
2ème matin Dextro = 4.25g/L
Cela me fait toujours rire. MAis j'ai un humour particulier.