Salaire à l'école ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salaire à l'école ?
Bonjour à tous
Après avoir parcouru le forum, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question : les élèves ayant réussi le concours d'infirmier et suivant la scolarité à l'IFSI perçoivent -ils un salaire, comme c'est le cas de la majorité des écoles de fonctionnaires ?
Merci à tous !!!!
Après avoir parcouru le forum, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question : les élèves ayant réussi le concours d'infirmier et suivant la scolarité à l'IFSI perçoivent -ils un salaire, comme c'est le cas de la majorité des écoles de fonctionnaires ?
Merci à tous !!!!
- tito
- VIP
delfine37 a écrit :bonsoir,
on n'a pas de salaire par contre on a des rémunérations de stages!
23 euros par semaine en 1ère année
30 en 2ème et 40 en 3ème!
et les frais kilométriques pour aller au stage peuvent aussi être remboursé en fonction des ifsi!
"indemnités" de stage et pas rémunerations ... Ya une grosse difference.
Et les frais km sont remboursés dans tout les IFSI. Si ce n'est pas fait, les IFSI sont hors la loi... C'est alors aux ESI de se battre pour faire valoir leurs droits.
Donc non pas de salaire, à moins que ton petit frère ai travaillé et se fait remunerer par les ASSEDICS ou alors qu'il ai travaillé dans un hopital en tant qu'Aide soignant (ou atre s'il est titulaire du bac)et qu'il fasse un contrat de promotion professionnelle avec son hopital, et là, il garde son salaire de base pendant les 3 années d'etudes mais il devra un certain temps de travail à l'hopital qui le remunere.

L'ONI, Une grande fumisterie

delfine37 a écrit :bonsoir,
et les frais kilométriques pour aller au stage peuvent aussi être remboursé en fonction des ifsi!
ouahou, c'est sympa!! Chez nous c'était :
- 60€ en 1ere année (soit 15€ par semaine)
- 90€ en 2eme annee (soit 22.5€ par semaine)
- 120€ en 3eme année (soit 30€ par semaine)

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

pegase2, c'est bizare que tu n'avais pas la même somme pour les stages puisque c'est écrit dans les textes qui régissent notre profession! ou alors c'est que ça a changé depuis! c'était il y a combien de temps?
Pour infi, tito, j'ai une copine qui n'est pas remboursée de ses frais kilométriques!
Pour infi, tito, j'ai une copine qui n'est pas remboursée de ses frais kilométriques!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
- lunedargent
- Accro
Comme le dit delfine37, c'est étrange car ce sont les lois qui ont déterminé cette somme; soit la même pour tous les étudiants infirmiers dans tous les IFSI de France

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

pegase2 a écrit :delfine37 a écrit :bonsoir,
pas normal ça!
Nymphirmière au pays de Brest
- crystal915
- Insatiable
delfine37 a écrit :pegase2, c'est bizare que tu n'avais pas la même somme pour les stages puisque c'est écrit dans les textes qui régissent notre profession! ou alors c'est que ça a changé depuis!
oui, je suis tres étonnée aussi..
delfine37 a écrit :c'était il y a combien de temps?
Ben c'était y'a pas si longtemps, vu que je viens juste d'être diplômée (novembre 2007). Je me chargerai de prévenir les étudiants de cette école!!
Concernant les frais km, chez nous, ils avaient changés de 2eme année en 3eme année. Tres étonnée quand j'ai eu mes indémnités (qui avaient fortement baissées, ben oui pas l'inverse évidemment..) je suis allée voir la secrétaire en lui demandant "si les villes se rapprochaient", tres génée, elle m'a répondu que désormais ils comptaient les km de panneau à panneau (soit souvent à 10km du lieu de stage). Bref la classe totale, comme si en tant qu'étudiant on avait déjà trop d'argent...

Mais je vais pas trop me plaindre, parce que je commence l'école de puer en janvier et on a aucune rémunération que se soit stage ou km!! Et nos stage sont de 40h/semaine (avec soit disant 5h pour bosser les démarches..). Donc vivie l'école d'inf

Enfin bon, pour ceux et celles dont la loi n'est pas respecter concernant les rémunérations, faites valloir vos droits!!!!!!!!!!!!!!!

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Et bien...
Sachez qu'en Belgique, nous ne recevons pas le moindre centime...
Même pour les frais de déplacement...
Sans compter que l'école est réparti sur 3 sites différents à Liège... Je vous raconte pas le bazar sur les routes ici... Avec les travaux partout... les quais de part et d'autre de la meuse... les bus... les taxis...
Sachez qu'en Belgique, nous ne recevons pas le moindre centime...
Même pour les frais de déplacement...
Sans compter que l'école est réparti sur 3 sites différents à Liège... Je vous raconte pas le bazar sur les routes ici... Avec les travaux partout... les quais de part et d'autre de la meuse... les bus... les taxis...