msp jeudi et plus de patients!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
msp jeudi et plus de patients!!!!
Voila mon souci!!J'ai ma msp normative jeudi.Je suis en geriatrie et j'avais jusqu'a ce jour ma patiente, ma demarche etait bien remplie etc... Malheureusement pr moi, elle sort demain.....Je vais prendre en charge une autre patiente mais je la connais a peine et j'ai bien peur que ma demarche ne soit pas bcp garnie. Je stresse a fond qq'un peut il me conseiller svp????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou!! Mais personne ne t'avais dit qu'elle était sortante? Tu t'étais renseigné(e)?
Sinon, ce qu'on nous a toujours dit à l'ifsi, c'est de faire une démarche en plus de celle prévue! On n'est jamais à l'abris d'un souci comme le tien (décès, sortie, mutation...)
Je ne sais malheureusement pas trop quoi te conseiller pour ta démarche!! Tu as quand même aujourd'hui et demain pour la travailler à fond, et surtout occupe-toi exclusivement de cette patiente demain histoire de la connaitre un maximum!!
Voila, bon courage!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, ce qu'on nous a toujours dit à l'ifsi, c'est de faire une démarche en plus de celle prévue! On n'est jamais à l'abris d'un souci comme le tien (décès, sortie, mutation...)
Je ne sais malheureusement pas trop quoi te conseiller pour ta démarche!! Tu as quand même aujourd'hui et demain pour la travailler à fond, et surtout occupe-toi exclusivement de cette patiente demain histoire de la connaitre un maximum!!
Voila, bon courage!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Et pourquoi une sortie si précipitée? Elle ne va pas revenir au moins? (question con, mais des fois...
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Pas la peine de stresser comme ça pour rien sinon tu n'as pas fini d'avoir des ulcéres.
Fais une démarche synthese et c est tout, on ne te demande pas de raconter la vie de la patiente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais une démarche synthese et c est tout, on ne te demande pas de raconter la vie de la patiente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un conseil: fais ta démarche comme tu devrai la faire et demande conseils aux IDE qui t'encadrent, tu as encore deux jours.
Tu verras que dans certains services, il y a un turn over si rapide que tu as tes patients que quelques jours avant la msp.
Pour le DE, j'avais, entre autres, un patient qui entrait la veille de ma msp de DE et j'ai du faire avec
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu verras que dans certains services, il y a un turn over si rapide que tu as tes patients que quelques jours avant la msp.
Pour le DE, j'avais, entre autres, un patient qui entrait la veille de ma msp de DE et j'ai du faire avec

Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
ok je vois. Merci pour vos reponses je vais faire de mon mieux. Disons que c'est tjrs mieux qd on connait bien le patient mais les situations comme ca faut pas rever!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu avais combien de patients a ta charge?? un seul? parce que En géraitrie, meme en 1ere anée j'en avais 2 minimun.
Je faisait aussi toujours une démarche en plus au cas ou.
Ne fait pas un gros topo sur sa vie, ni sur les pbs de santé datant de sa jeunesse
(sauf si importants pour la prise en charge).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je faisait aussi toujours une démarche en plus au cas ou.
Ne fait pas un gros topo sur sa vie, ni sur les pbs de santé datant de sa jeunesse

la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Là ou j'étais en stage : chir traumato/ortho où les patients vont et viennent, la cadre ne donne les patients à charge que l'avt veille , voire la veille... ca me stressé un peu au début, mais c'est finalement suffisant je trouve, cela ne m'a pas empéché d'avoir une trés bonne note à ma dds.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI promo 2007/2010
Ben dis toi que dans le services de médecine, chirurgie, pédiatrie ou pire, urgences, tes patients tu les as souvent en dernière minute..cocoks5 a écrit :ok je vois. Merci pour vos reponses je vais faire de mon mieux. Disons que c'est tjrs mieux qd on connait bien le patient mais les situations comme ca faut pas rever!!!

Infirmière puéricultrice
Je suis dans le même cas que toi, en service de cardio et évaluée vendredi, je ne vais connaitre mon patient que demain; en ésperant que rien ne se passe...
C'est un peu stressant certes mais ça nous évitera le superflus lol
C'est un peu stressant certes mais ça nous évitera le superflus lol

ESI CRF Toulouse 2007-2010
- happyflute
- Insatiable
moi pour ma premiere msp en opthalmo, j'ai connu mon patient le matin meme, une demi-heure avant que le jury arrive, ca ne m'a pas empeché d'avoir une bonne note!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Pour ma part, la veille du DE, j'ai appris que 2 de mes patients sont sortis le soir même...
Bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Bonjour,
je vais faire exprès d'être désagréable...
Ainsi donc il faut un préavis avant MSP ? Donc les autres jours on prend des patients en charge sans se poser trop de questions. Parce qu'ils arrivent, partent, changent... Et le jour de la MSP, c'est le show et là on s'intéresse aux patients, mais si possible aux patients qui restent, qui stagnent.
Pour limiter le stress et tout cela, une excellent technique, faites comme si chaque jour il y avait une MSP. Travailler chaque jour avec la même attention. Vous remarquerez dans un même service que les démarches sont assez similaires, comme les traitements, comme les examens, comme les pathologies. Il restera à chaque fois un patient unique à découvrir. Mais pour le reste vous saurez tout. Ajoutez un jury qui viendra constater que vous êtes intégrée, à l'aise et que vous travaillez ainsi tout les jours. Bref ça sent la bonne note.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais faire exprès d'être désagréable...
Ainsi donc il faut un préavis avant MSP ? Donc les autres jours on prend des patients en charge sans se poser trop de questions. Parce qu'ils arrivent, partent, changent... Et le jour de la MSP, c'est le show et là on s'intéresse aux patients, mais si possible aux patients qui restent, qui stagnent.
Pour limiter le stress et tout cela, une excellent technique, faites comme si chaque jour il y avait une MSP. Travailler chaque jour avec la même attention. Vous remarquerez dans un même service que les démarches sont assez similaires, comme les traitements, comme les examens, comme les pathologies. Il restera à chaque fois un patient unique à découvrir. Mais pour le reste vous saurez tout. Ajoutez un jury qui viendra constater que vous êtes intégrée, à l'aise et que vous travaillez ainsi tout les jours. Bref ça sent la bonne note.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant