titre à éditer

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

pluch

titre à éditer

Message par pluch »

Bonjour, après avoir parcouru longuement le forum, je ne trouve toujours pas de réponse précise à la question que je me pose.

Je souhaite passer le concours d'aide soignante cette année.
On m'a dit que si j'avais le bac SMS j'etais dispensée de l'épreuve écrite, est ce vrai?

Enfin dernière question :
Après avoir obtenu mon dîplome d'aide soignante, je souhaite passer le concours d'infirmière, mais voilà serais je payée pendant mes trois années de formation en IFSI ou pas?

J'attends vos réponses avec impatience car cela devient urgent!
Merci à tous!
Bac SMS en poche, bientôt 21 ans, admise à l'IFSI louis mourier pour la rentrée du 25février2008, trop contente!!!
pluch

une précision..

Message par pluch »

Je précise que je souhaite être au sein de l'AP-HP..
Bac SMS en poche, bientôt 21 ans, admise à l'IFSI louis mourier pour la rentrée du 25février2008, trop contente!!!
triskelliroise
Habitué
Habitué

Message par triskelliroise »

Bonjour pluch, concernant ta première question, le fait d'avoir le bac (quel qu'il soit) t'exempt d'écrit. Concernant ta deuxième question c'est plus délicat. En effet si tu travailles 3 ans en tant qu'AS aprés ton diplôme et que tu réussis le concours IFSI, tu peux bénéficier d'un financement au titre de la "promotion" par le biais de l'hôpital dans lequel tu travailleras, par contre je ne pense pas que cela soit automatiquement accordé.
Il te resteras sinon la possibilité des assédics ou du fongécif ou éventuellement la bourse d'études.
Et si tu passes le concours IFSI avant les 3 ans d'exercice AS il ne resteras plus que la dernière solution (assédics, fongécif, bourse...).
Par contre il existe des posts sur le financement des études dans la rubrique "concours IFSI".
J'espère avoir répondu à tes questions. Bon courage pour la suite.
Lady Cat
Adepte
Adepte

Message par Lady Cat »

Le fait d'avoir le bac dispense de l'épreuve écrite du concours d'entrée en IFSI? Ou méme d'AS? :choque: Pour passer le concours IFSI, il faut le bac, donc personne ne passerait l'écrit? Pour le concours d'AS, ma copine l'a passé avec le bac ES et elle n'a eu aucune dispense. Tu es certaine de ce que tu avances? Ca e semble très bizarre. ce sont des concours, donc on essaie de départager les candiadats et non d'essayer de faire réussir le plus grand nombre.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Uniquement pour la formation d'AS

voir ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
triskelliroise
Habitué
Habitué

Message par triskelliroise »

Lady Cat a écrit :Le fait d'avoir le bac dispense de l'épreuve écrite du concours d'entrée en IFSI? Ou méme d'AS? :choque: Pour passer le concours IFSI, il faut le bac, donc personne ne passerait l'écrit? Pour le concours d'AS, ma copine l'a passé avec le bac ES et elle n'a eu aucune dispense. Tu es certaine de ce que tu avances? Ca e semble très bizarre. ce sont des concours, donc on essaie de départager les candiadats et non d'essayer de faire réussir le plus grand nombre.

La question de pluch était de savoir si avec le bac SMS elle était dispensée de l'épreuve écrite du concours AS, ma réponse est oui et en rajoutant que c'est le cas avec n'importe quel BAC. Je confirme ce que j'ai dit, en effet j'ai un BAC G1 (secrétariat) et je n'ai passé que l'oral d'AS.
Par contre je n'ai jamais dit que le fait d'avoir le BAC dispensait de l'écrit d'infirmier, car effectivement il faut le BAC pour pouvoir passer le concours.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

pourquoi ne pas tenter le concours d'entrée en ifsi directement dans ce cas???
@+
Lady Cat
Adepte
Adepte

Message par Lady Cat »

C'est une super bonne nouvelle pour ma copine!! Elle ne savait pas (ni moi non plus) que le bac dispensait de l'écrit d'AS. :D
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

quand je pense qu'a mon epoque ( ya 5 ans!! :lol: ) avec le bac SMS il fallait passer l'ecrit et l'oral!!

tout ça à bien changé et tant mieux car l'ecrit pour quelqu'un sortant de SMS n'etait qu'une formalité!
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Répondre