C'est moche !
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
haricot vert a écrit :Désespérant !
L' être humain est inconscient +++ .
Certaines races de requins , de tortues , de poissons , etc ... sont en voie de disparition à cause la vénalité de l' Homme .
J'ia lu je ne sais plus où que le narval est en voie de disparition, il reste une trentaine d'individus dans le monde

Et quand on pense aux chinois qui continuent de pêcher les dauphins et les baleines, ça me rend folle

Infirmière puéricultrice
l'etre humain n'est nullement concient de ses richesses qui l'entoure et ne prends non plus la peine d'admirer ses beautés, son eveil, ses merveilles...
ils parlent au niveau politique de faire des progres, d'améliorer la vie, de moins polluer pour nos générations futures!!..et cela ne se fera pas avant 10, 20 voire 30 ans!!! c'est maintenant qu'il faut réagir pas dans 10 ans il sera trop tard
puis a notre échelle c'est de notre devoir en tant que parents, freres, cousins, amis de montrer a ses nouvelles générations la beauté de notre planete,ses merveilles et surtout sa frailité!!!.....
leur respect pour la planete tiendra de l'éduation qu'on leur portera....
quand je vois mon cousin de 9 ans qui n'est meme pas capable de s'emerveiller pour un chevreuil et son faon dans les bois qu'on aurait jamais pu voir d'aussi près!!!
c'est tellement facile a dire et a lire mais tellement diffcile de changer les moeurs!!! mais ce n'est pas une fois qu'on en aura plus qu'on montrera a nos enfants et petits enfants toutes ses especes dans un musée qu'il faudra se dire..."zut si on avait su..."
ils parlent au niveau politique de faire des progres, d'améliorer la vie, de moins polluer pour nos générations futures!!..et cela ne se fera pas avant 10, 20 voire 30 ans!!! c'est maintenant qu'il faut réagir pas dans 10 ans il sera trop tard
puis a notre échelle c'est de notre devoir en tant que parents, freres, cousins, amis de montrer a ses nouvelles générations la beauté de notre planete,ses merveilles et surtout sa frailité!!!.....
quand je vois mon cousin de 9 ans qui n'est meme pas capable de s'emerveiller pour un chevreuil et son faon dans les bois qu'on aurait jamais pu voir d'aussi près!!!
c'est tellement facile a dire et a lire mais tellement diffcile de changer les moeurs!!! mais ce n'est pas une fois qu'on en aura plus qu'on montrera a nos enfants et petits enfants toutes ses especes dans un musée qu'il faudra se dire..."zut si on avait su..."

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
lyselote a écrit :l'etre humain n'est nullement concient de ses richesses qui l'entoure et ne prends non plus la peine d'admirer ses beautés, son eveil, ses merveilles...
Exactement de ton avis

La nature est un bien précieux et si on la respecte pas, elle se retournera contre nous..
Je me souviens, quand j'avais 5-6 ans, tous les printemps on voyait des tonnes de papillons dans le jardin de mes parents... Aujourd'hui si j'en vois un par jour c'est le bout du monde...
On a encore quelques mésanges qui viennent manger les graines qu'on leur laisse pour l'hiver et c'est tout...
Tout dépérit et ça me démoralise...
Quand je dis que je vais m'exiler en Islande à cause de Sarko, je pense sérieusement m'exiler aussi pour ne plus voir ça et aller vivre dans un pays où la nature est respectée....
Quand je croise des renards sur le bord de ma route, je ralentis et je m'émerveille devant eux.. j'ai des copains qui, au contraire, s'amusaient à accélérer pour les écraser

Dans ma famille, il y a des chasseurs, je me prends souvent la tête avec eux.. je ne mange pas de gibier et presque pas de viande de toutes façons...
Laissons la nature telle qu'elle !

Infirmière puéricultrice
Dans ma famille, il y a des chasseurs, je me prends souvent la tête avec eux.. je ne mange pas de gibier et presque pas de viande de toutes façons...
+ 1 mais je voulais juste ajouter que moi je ne me prends pas la tete avec eux sauf ceux qui pollue avec leurs cartouches....(dont un qui se souvient encore d'une baffe que j'ai pu lui coller alors que j'avais 18 ans!!coriace la gamine!!!ma main aussi lol car j'ai jonglé!!!!

cependant il y a chasse et chasse....je suis contre la chasse illégale et les chasseurs qui sont la pour tuer et ramener le plus de gibier pour remplir le frigo

seulement la deuxieme catégorie de chasseurs se fait rare!!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
lyselote a écrit :Dans ma famille, il y a des chasseurs, je me prends souvent la tête avec eux.. je ne mange pas de gibier et presque pas de viande de toutes façons...
+ 1 mais je voulais juste ajouter que moi je ne me prends pas la tete avec eux sauf ceux qui pollue avec leurs cartouches....(dont un qui se souvient encore d'une baffe que j'ai pu lui coller alors que j'avais 18 ans!!coriace la gamine!!!ma main aussi lol car j'ai jonglé!!!!![]()
)
cependant il y a chasse et chasse....je suis contre la chasse illégale et les chasseurs qui sont la pour tuer et ramener le plus de gibier pour remplir le frigo![]()
et il y a ceux qui chassent pennent du plaisir a se ballader et s ils rentrent bredouilles c'est pas grave au moins la ballade aura été belle!!!
seulement la deuxieme catégorie de chasseurs se fait rare!!!!
Et non, moi c'est pour remplir leur frigo

L'autre jour j'ai meme eu droit à une photo de la peau du sanglier...

Ils connaissent ma position de toutes façons

Bref on peut vite s'éparpiller de toutes façons...
Laissons la nature LIBRE

Infirmière puéricultrice
- haricot vert
- Gold VIP