MSP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tigroo

MSP

Message par tigroo »

Coucou tout le monde, voila j'ai bientot 2 ans de diplome et mon chef de service me demande de faire passer une MSP ide 2 ème année a la fin du mois!

Je voulais savoir au bout combien d'année de pratique ide j'ai le droit de faire passer une MSP. (Pas de trouver dans la fonction de rechercher)

Je sais que pour la pratique de diplome c'est 3 ans.

Merci d'avance!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

je ne suis pas sure de ma réponse mais je crois qu'il n'y a pas de durée de diplome pour faire passer une MSP "standard"

a confirmer...
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
nicodoll

Message par nicodoll »

logiquement il faut 2 ans de DE pour faire passer les MSP
nico

la réa, c chez moi
juju973
Habitué
Habitué

Message par juju973 »

ben je crois que non je me suis fais évalué l'année dernière en réa par un infirmier diplomé de 6 mois.
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

en effet je ne pense pas qu'il y ait une ancienneté particulière pour pouvoir faire passer des msp; :idee:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

je sais qu'il y a une reglementation pour faire passer les DE donc c'est trois ans de DE minimun mais je pense pas qu'ily en ai pour les msp en formation
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
jON/jON
Adepte
Adepte

Message par jON/jON »

binouche a écrit :en effet je ne pense pas qu'il y ait une ancienneté particulière pour pouvoir faire passer des msp; :idee:

D'un point de vue légal, peut être, mais ça me parait inadapté qu'un IDE qui a son DE depuis 6 mois fasse passer une MSP.

Logiquement, dans la mesure où il faut avoir 3 années de DE pour être jury de MSP DE, il me semble logique que l'ancienneté soit la même pour toute MSP.
« Dès l’instant que l’on s’approprie le pouvoir, on devient impuissant. » (Malcolm Mac Donald)

Après l'hématologie puis la chirurgie cardiaque... la néphrologie! Vive l'équipe de secours! =)
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

au bout de 6 mois dans un service , on est quand même capable de voir si l'étudiante assurre ou si elle fait n'importe quoi ...
et puis vous n'êtes pas tout seul, il y a aussi le formateur...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
jON/jON
Adepte
Adepte

Message par jON/jON »

:: YOYO :: a écrit :au bout de 6 mois dans un service , on est quand même capable de voir si l'étudiante assurre ou si elle fait n'importe quoi ...
et puis vous n'êtes pas tout seul, il y a aussi le formateur...

C'est une façon de voir les choses... dirons nous!

Je n'ai pas la même vision des choses. Il me semble un peu utopique de penser qu'après 6 mois de DE, chaque infirmier a assez de recul et d'expérience pour ça.

Je ne mets pas en doute tes capacités. Si tu le dis et que tu t'en sens capable, c'est le principal, ça ne me regarde pas. Je me permets juste d'avoir des doutes quant à cette capacité chez tous les infirmiers DE depuis moins de 6 mois (voire moins de 3 ans puisque c'est la durée légale pour un DE)

En revanche, lors de l'évaluation d'une MSP, il ne suffit pas de dire si l'étudiant "assure" ou "fait n'importe quoi". Ca c'est du subjectif... On demande aux évaluateurs d'être objectifs, pédagogues, avoir du recul et c'est là à mon sens que le bât blesse chez un jeune diplomé et quoi de plus normal j'ai envie de dire...

Enfin, je ne vois pas pourquoi on demanderait à un jury de DE d'avoir au moins 3 ans d'expérience, si on ne le demande pas durant les MSP des 3 années.

Il suffit de comparer les critères d'évaluation d'un DE de moins de 3 ans avec ceux d'un jury de plus de 3 ans (sans tenir compte des critères demandés à l'étudiant), car souvent ce sont les critères propres à l'infirmier évaluateur qui vont prendre le dessus (en résumé la majeure partie du temps, il perd son objectivité)

Voilà ce que j'en pense, mais je me trompe peut-être!

;)
« Dès l’instant que l’on s’approprie le pouvoir, on devient impuissant. » (Malcolm Mac Donald)

Après l'hématologie puis la chirurgie cardiaque... la néphrologie! Vive l'équipe de secours! =)
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

il n'y a aucun délai pour être jury lors d'une msp, du moment que tu es ide , celà suffit !
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre