Quel diplôme pour s'inscrire au concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
verte

diplôme équivalent

Message par verte »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans ce forum et je ne sais pas comment m'y prendre....
Enfin, je voulais juste savoir si une personne pouvait me renseigner sur le fait que mon diplôme soit valable ou non pour passer le concour d'infirmière.
Je n'ai pas eu mon bac, mais j'ai un diplôme classée au niveau IV, code CNIS 324 p dans la liste d'homologation des titres et diplômes de l'Enseignement Technologique.
Merci d'avance. :oops :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bienvenue Verte :D

:fleche: Pour se présenter au concours

Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel, brevet professionnel, brevet de technicien.

A priori, sans bac, je dirai non mais renseigne toi auprès d'un ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image
Tu ne précise pas ton diplôme donc on ne peux pas te renseigner cela reste énigmatique si tu ne nous met pas l'intitulé
attention gengis il ya aussi le Daeu A et B
:!: GREAT :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

eikichi onizuka a écrit : attention gengis il ya aussi le Daeu A et B
Arf :oops:

je ne trouve pas un site qui donne TOUS les diplômes par niveaux... ça doit pourtant exister 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
verte

Message par verte »

Je n'ai pas été assez pricise dans le type de diplôme que j'ai obtenu, je vais donc vous donner l'intitulé exacte :
C'est une formation dispensée par IFOCOP, de Technicienne Administrative et Commerciale, option Comptabilité/Bureautique qui valide un diplôme classé au niveau IV code CNIS 324p, dans la liste d'homologation des titres et diplômes de l'Enseignement Technologique, publiée au journal officiel du 14 janvier 1997 (arrêté du Ministère du Travail et des Affaires Sociales du 17 décembre 1996, complétant l'arrêté du 17 juin 1980).

Ouf, voilà.... j'espère que vous allez pouvoir m'aider maintenant.

Encore un grand merci à tous !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Moi j'ai un Diplôme d'Assistante de Direction en Hôtellerie-Restauration qui est d'un niveau III , soit Bac+2 , mais malheureusement c'est un diplôme qui , comme le tien il me semble , est homologué que par le Ministère du Travail et des Affaires Sociales et non par l'Etat.Or pour accéder au Concours d'Infirmier , il faut un diplôme de niveau IV homologué par l'Etat.Je tiens ces informations des IFSI de Nice.C'est pour ça que je prépare mon DAEU "A" (Option Littéraire ) pour le passer fin Mai pour pouvoir accéder au Concours d'Infirmier cette année.Si je suis prise à un IFSI , mon admission sera définitive seulement si j'obtiens mon DAEU. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
verte

Message par verte »

Je te remercie pour les renseignements, je vais voir pour une validation des acquis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumu66

Message par mumu66 »

bonjour à toi,

moi j'ai passe un diplome de niveau IV de secretaire comptable reconnu par le ministere chargé de l'emploi arreté du 22/12/2003(JO du 06/01/2004) et il est inscrit au repertoire national des certifications professionnelles dans le domaine d'actvité 324 t (code nsf) et j'ai pu m'inscrire au concours. résultat le 25 avril j'en peux plus d'attendre!!

je ne sais pas si mes renseignements t'aideront le mieux c 'est peut-être de telephoner à l'ifsi ou tu veux passer le concours ils te repondront surement.

bon courage et accroche toi. Quand on veut on peut!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
verte

Message par verte »

Merci pour ta réponse je vais me renseigner auprès de l'IFSI et bon courage pour la suite......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

verte a écrit :Merci pour ta réponse je vais me renseigner auprès de l'IFSI et bon courage pour la suite......
personnellement je te conseille de te renseigner directement à la drass,
car j'avais une question concernant le daeu et à l'ifsi il ne savait même pas de quoi je parlais :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
verte

Message par verte »

Très bien je vais suivre ton conseille !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Chantal06 a écrit :Moi j'ai un Diplôme d'Assistante de Direction en Hôtellerie-Restauration qui est d'un niveau III , soit Bac+2 , mais malheureusement c'est un diplôme qui , comme le tien il me semble , est homologué que par le Ministère du Travail et des Affaires Sociales et non par l'Etat.Or pour accéder au Concours d'Infirmier , il faut un diplôme de niveau IV homologué par l'Etat.Je tiens ces informations des IFSI de Nice.C'est pour ça que je prépare mon DAEU "A" (Option Littéraire ) pour le passer fin Mai pour pouvoir accéder au Concours d'Infirmier cette année.Si je suis prise à un IFSI , mon admission sera définitive seulement si j'obtiens mon DAEU. :clin:
moi j'ai un brevet de technicien agricole homologué par le ministere de l'agriculture et de la peche et comme c equivalent d'un bac donc niveau IV ça passe.....Renseignez vous bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Allez voir sur ce site : http://www.cncp.gouv.fr/index.php il y a tous les diplômes homologués.Et le mien n'y est pas , donc j'étais bien obligé de passer le DAEU. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Verte,
Je te conseille de tél directement à ton IFSI et aussi à ton école ou tu as eu le diplome.Mon cas:J'ai eu un diplome de dessin qui correspondait au niveau Bac au temps ou je suis entré dans cette école.Puis 1 an plus tard,ils l'ont supprimé.J'ai tél à la DRASS,incapable de me renseigner,et ils m'ont orienté vers un truc abracadabran style passer un équivalent du Bac avec des tests.Donc j'ai tél à mon IFSI.La directrice m'a dit qu'il fallait l'attestation de mon ancienne école comme quoi mon diplome était équivalent au bac.Donc,je me ss déplacé à l'école,et qd j'ai passé mon concours d'IFSI,j'ai joint mon diplome plus attestation récente de l'école comme quoi mon diplome était un équivalent au bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dede2140

A t'on besoin du bac pour passer le concours IDE

Message par dede2140 »

Salut à tous

J'ai une amie qui souhaite passer son coucours IDE mais elle c'est arrété 6 mois avant le bac.
Elle a 34 ans et 3 enfants....cela peut-il jouer sur les conditions de présentation au concours?

en revenant en arrière j'avais des collègues de promos qui n'avanait pas le bac et qui n'était pas aide soignant mais avait déjà un certain âge

Merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé