Insultes et menaces aux urgences : comment gérer?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Insultes et menaces aux urgences : comment gérer?
ja suis ide aux urgences depuis plus de 2 ans / au départ j'arrivais à gérer calme et empathie vis à vis des patients agressifs .
A l'heure d'aujourd'hui tout cela me dépasse, venant même à me poser la question si je sus bonne soignante dans ce cas là.
car j'ai plus en plus tendance à exprimer moi me^me mon mécontentement à l'agresseur et sortir du contaxtede soins.
merci de partager vos expèriences
A l'heure d'aujourd'hui tout cela me dépasse, venant même à me poser la question si je sus bonne soignante dans ce cas là.
car j'ai plus en plus tendance à exprimer moi me^me mon mécontentement à l'agresseur et sortir du contaxtede soins.
merci de partager vos expèriences
Je vais faire hurler certains, mais un jour j'ai retourné une calotte à un gars (toxico en l'occurence) qui s'est mis à menacer ma famille, après nous avoir pourri la vie pendant deux heures.
Je sais, c'est pas bien, c'est pas professionnel et j'aurais pas dû. Mais pour moi c'est l'exception qui confirme la règle disant que l'on doit toujours se maîtriser.
Et je ne regrette rien !
Je sais, c'est pas bien, c'est pas professionnel et j'aurais pas dû. Mais pour moi c'est l'exception qui confirme la règle disant que l'on doit toujours se maîtriser.
Et je ne regrette rien !
malheureusement il n'y a pas qu aux urgences qu il y a ce genre de patients... en chir on en a de temps en temps plus rarement je pense mais c'est vrai que c'est dure dure à gerer quand il y a le patient plus sa femme...
un peu marre de répondre aux demandes du patient pour qu'il s enflamme pour un rien et qu on en prenne plein la tete toute la journée et que sa femmle devient hysterique quand elle arrive et rebelote...
mais bon, certains vous répondront tres intelligement, vous etes payez pour ca... no comment
un peu marre de répondre aux demandes du patient pour qu'il s enflamme pour un rien et qu on en prenne plein la tete toute la journée et que sa femmle devient hysterique quand elle arrive et rebelote...
mais bon, certains vous répondront tres intelligement, vous etes payez pour ca... no comment
je travaille aussi ds un service d'urgence et l'agressivité c'est tous les jours!!! mais je fais la différence entre 2 agressivités: celle du patient qui est agressif parce ce qu'il a mal ou angoissé ou désorienté ou parce qu'il a attendu pdt 4, 6h dans ce cas je prend sur moi et j'essaie de le calmer (souvent difficile
) et pour le patient qui est agressif sans raison apparente à part le fait que c'est un con
là je ne me laisse pas insulter et je le remet à sa place tout en restant poli.
ds toute facon l'agressivité fais partie du service, on a eu des formations spécifiques à l'agressivité aux urg et j'ai trouvé ça très bien.
la question que tu dois te poser c'est si tu es encore capable de supporter toute cette violence?

ds toute facon l'agressivité fais partie du service, on a eu des formations spécifiques à l'agressivité aux urg et j'ai trouvé ça très bien.
la question que tu dois te poser c'est si tu es encore capable de supporter toute cette violence?
- revenge of anesthesith
- VIP
Il faut savoir que le législateur protège le personnel soignant dans l'exercice de ses fonctions.
Pour des renseignements complémentaires
Pour des renseignements complémentaires
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- revenge of anesthesith
- VIP
Le problème c'est que c'est cra-cra
Après faut tout nettoyer, et expliquer que le patient n'avait plus toute sa tête et qu'il a fini par perdre la boule

Après faut tout nettoyer, et expliquer que le patient n'avait plus toute sa tête et qu'il a fini par perdre la boule

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Ayant aussi bossé aux urgences, je ne supportais plus ces agressions permanentes !!!
Ces plaintes du pourquoi il est passé avant moi alors que j'attends depuis 2h00
Que nous sommes racistes et nous ne voulons pas le laisser passer. Après on appelle le médecin qui est marocain pour s'expliquer avec la personne et pour finir tout le monde est raciste...
Ces personnes qui nous insultent de tous les mots, nous crachent à la figure, pètent les vitres...
On suture des personnes avec le flic à côté et son fusil à pompes (OK c'est pas tous les jours mais cela m'est arrivé 3 fois !!!)
Au bout d'un moment, je ne pouvais plus... j'ai préféré aller voir ailleurs et m'éloigner de cette violence...
Ces plaintes du pourquoi il est passé avant moi alors que j'attends depuis 2h00

Que nous sommes racistes et nous ne voulons pas le laisser passer. Après on appelle le médecin qui est marocain pour s'expliquer avec la personne et pour finir tout le monde est raciste...

Ces personnes qui nous insultent de tous les mots, nous crachent à la figure, pètent les vitres...

On suture des personnes avec le flic à côté et son fusil à pompes (OK c'est pas tous les jours mais cela m'est arrivé 3 fois !!!)
Au bout d'un moment, je ne pouvais plus... j'ai préféré aller voir ailleurs et m'éloigner de cette violence...

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)