doute de dernière minute!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

toon.max
Accro
Accro

doute de dernière minute!!!

Message par toon.max »

[color=indigo]coucou,

je passe mon premier concours dans une semaine et là, :choque: ho my god, le doute:
on a bien une calculette dans les épreuves de maths du style : calculé la valeur de la TVA sur tel prix????????

parcke je sais faire les divisions mais en tests psichotechnique, le but c d'essayer de faire vite, n'est ce pas? :roll: :conf:[/color]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Désolée de te répondre par la négative... Tu devras faire les calculs à la main.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

[quote="marie81"]Désolée de te répondre par la négative... Tu devras faire les calculs à la main.[/quote]

merci pour la réponse, je vais donc de ce pas retourner m'entrainer pour être sûr de savoir faire !!!! :D :lol: du travail en perspectiveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

Je dirai même plus, tu devras peut-être faire les calculs de tête!

Et oui, dans certains concours, on n'a même pas le droit à une feuille de brouillon... va faloir faire fonctionner ses méninges!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

waia a écrit : . va faloir faire fonctionner ses méninges!
... les neurones :lol: :clin:

parce que les méninges ça risque d'être dangereux :P :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

ui roooo, on ne se moque pas! (on va mettre ça sur le stress du à la rentrée! :P)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

pour te rassurer dis toi qu'on ne te demandera jamais de faire ce type de calcul a la main ...

4597876,45 / 26556 = ....

Les calculs demande sont plus de la logique que de l'algebre ^^ cela ce fait tres bien de tete ou juste legerement pose sur une feuille de papier ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
Boubouille59
Adepte
Adepte

Message par Boubouille59 »

au concours d'infirmiere le brouillon est interdit svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

pour te rassurer dis toi qu'on ne te demandera jamais de faire ce type de calcul a la main ...

4597876,45 / 26556 = ....

Les calculs demande sont plus de la logique que de l'algebre ^^ cela ce fait tres bien de tete ou juste legerement pose sur une feuille de papier

ben c'est justement ca qui m'inquiète , dans certains exercices de prépa que g trouvé sur internet, les divisions de TVA etc ca me parait assez hard et pourtantj'ai quand même un bac S
en fait c surtout au niveau du temps que ca prend de poser toutes ces opérations que je me fais du soucis
sinon pour ce qui est du calcul mental pas de problème, merci

pour exemple:
Le prix hors taxes d'un produit passe de 703,50F à 656,72F, mais le taux de TVA (appliqué au prix hors taxe) est relevé de 5,5% à 20,6%. Quelle est la variation du prix TTC (en francs) ?

A) - 49,81F

B) + 153,72F

C) - 153,72F

D) + 49,81F

E) + 63,14F

ca donne a faire des trucs com 703.5x1.055 rien que pour la première opération!!! on perd du temps :pleure: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
elfeline
Adepte
Adepte

gné???

Message par elfeline »

:? oh purée j'espere que jaurais pas ce type de calcul, une vraie perte de temps.Personnelement, malgré des progrés, je reste nullissime en maths, et rien que la dessus, je peux passer 30 minutes! Bon courage pour ton concours, respires! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
desvernes

Message par desvernes »

justement moi aussi je suis super nul en math , c'est pour ça que je suis en term L :lol: et donc je voulais savoir si quelqu'un de vous par hasard aurait des conseils ou des astuces à me donner pour ces calculs assez dur ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours en mars , croise les doigt pour avoir le bac et mes concours ...
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

je ne suis jamais tombé sur des calculs comme ça au concours c est plutot des pourcentage et bcp de logique il ne faut etre en S pour reussir les maths obligatoirement et le brouillon ça depen des ecole et de leur methode de concours toulouse marchand pas de brouillonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
ganja boy

Message par ganja boy »

J'ai une méthode quand y a des questions aussi dures il faut pa les faire tout simplement et se concentrer sur des trucs plus simple maintenant si tout les exos ont la même difficulté...ben bon courage (j'ai connu ça)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

toon.max, la réponse est A c'est-à-dire -49.81Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

je trouve l'inverse +49,81 :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Verrouillé