MSP & DDS en crèche. toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Bistouri
Habitué
Habitué

MSP & DDS en crèche. toutes vos questions.

Message par Bistouri »

je vais pour mon premier stage en crèche et j'ai la chance d'avoir une msp...mais je ne vois pas du tout ce que l'on peut nous demander en objectif, en msp ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yohouu diplomée 2007
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

faire un change, donner à manger ou une activite avec les enfantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

bonne chance !! (très mauvais souvenir de mon stage en crèche)..

Au niveau des objectifs

_observer le développement psychomoteur des enfants (comparer l'évolution, la marche, la parole, l'intéret pour le jeu..)

_savoir réaliser un change d'enfant, des soins de nez.

_observer une visite médicale avec le pédiatre, les papiers d'inscription pour une place en crèche, le calendrier vaccinal..

_connaitre les différents régimes (antidiarréhiques,...) adaptés aux enfants, ainsi que la quantité nécessaire par jour, préparer des biberons..

Bref, avec le recul j'me dis que y'avait quand même pas mal de choses a faire là bas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

J'étais en stage en crèche avec une élève aide-soignante qui avait une msp, elle a fait juste un change et sa démarche.
Tu peux demander à la directrice de la crèche, elle te guidera bien je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

allez lesz doigts dans le nez ta MSP!!
pour mon experience c'était affreux!
une semaine de totale observation:pas toucher les enfts,ne pas leur parler etc...
les 3 autres semaines,contact au sol avec les enfts mais pas le droit de faire et de participer aux activitées, ni de les changer!Le hic c'est qu'une activité est demandée pour la MSP...cool!
j'ai donc réalisé 1activité sur tout le stage et c'était pdt ma MSP!
j'ai eu une tres bonne note!
assure ta démarche,elle doit être très complète,tu dois bien connaître l'enft que tu as en charge.
Le soin, l'équipe t'encadrera...no soucy!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

pour étudier les 14 besoins fondamenteux chez un bébé faut être sacrément observateur, là y'a pas d'entretiens possible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Invité

Message par Invité »

Ju-elektrik a écrit :allez lesz doigts dans le nez ta MSP!!
pour mon experience c'était affreux!
une semaine de totale observation:pas toucher les enfts,ne pas leur parler etc...
les 3 autres semaines,contact au sol avec les enfts mais pas le droit de faire et de participer aux activitées, ni de les changer!Le hic c'est qu'une activité est demandée pour la MSP...cool!
j'ai donc réalisé 1activité sur tout le stage et c'était pdt ma MSP!
j'ai eu une tres bonne note!
assure ta démarche,elle doit être très complète,tu dois bien connaître l'enft que tu as en charge.
Le soin, l'équipe t'encadrera...no soucy!
Mais où est tu "tombée" en stage??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stellou
Fidèle
Fidèle

DDS en crèche

Message par Stellou »

Je suis évaluée la semaine prochaine en crèche. Pour la dds je suis un peu perdue. Je suis en 2ème année et nous commençons à parler de l'analyse. Je n'arrive pas bien à savoir comment la faire par rapport aux enfants pris en charge à la crèche! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Et éventuellement est-ce que quelqu'un qui aurait déjà eu une msp en crèche pourrait m'envoyer sa dds par mail!? Juste histoire d'avoir une idée de ce qu'il faut faire. J'ai pas mal déléments mais comment les rédiger, comment présenter les choses...

D'avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

il faut chercher un peu, sujet déja traité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

oui je sais que le sujet a déjà été traité, je demande juste si quelqu'un peut éventuellement m'envoyer une de ses dds de crèche qu'il aurait fait durant sa 2ème année pour avoir une idée plus précise de ce que je dois présenter! :? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

salut!
moi je suis allee en creche en 1ere annee et j etait embete car la demarche de soins de l enfant en creche correspond a son developpement normal par contre je sais qu il faut parler des parents et des vaccinations mais apres je ne peux pas t aider davantage car ca remonte a tres loin desoleeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

merci quand même!
Si il y a d'autres personnes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

Y a personne qui peut m'aider? J'ai fait une recherche sur le forum, mais rien correpsond à ma demande...
:pleure:

marciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

Kiwi
Régulier
Régulier

Démarche de soins en crèche

Message par Kiwi »

Salut!!!!
Voila mon stage commence lundi 7 novembre et j'ai a faire un recueil de donné et une annalyse de ces données a faire en crèche en créche...
Donc est ce qu'il y en a parmis vous qui en ont déjà fais un? et comment vous vous y êtes pris?? :? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupyk

Message par Poupyk »

Coucou

Voici un lien internet qui pourrait te servir:

[modération]
En espérant que cela réponde à ton attente.

Bon courage
PoupykÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé