Port de bagues pendant les soins
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Port de bagues pendant les soins
Bonjour,
je suis élève en 2ème année et on a un sujet sur l'hygière à traiter et j'ai choisi le port de bagues pendant les soins (notament les alliances).
Selon vous, pourquoi les soignants gardent leurs alliances pendant les soins ? Y a t'il une différence entre les "anciennes" et les jeunes diplômées ? Merci de votre aide. C'est vrai que j'ai cherché dans la littérature mais je n'ai pas trouvé grand chose pour le moment
je suis élève en 2ème année et on a un sujet sur l'hygière à traiter et j'ai choisi le port de bagues pendant les soins (notament les alliances).
Selon vous, pourquoi les soignants gardent leurs alliances pendant les soins ? Y a t'il une différence entre les "anciennes" et les jeunes diplômées ? Merci de votre aide. C'est vrai que j'ai cherché dans la littérature mais je n'ai pas trouvé grand chose pour le moment
Quelques pistes...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic54728.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic41216.php

Ô mon païs.... ô Toulouse....
en fait tu verras dans beaucoup de structures horptitalieres
les alliances qui sont acceptées mais uniquement l'anneau le plus basique, sinon le reste est a enlever
nous dans notre taf pas de chichi quelque soit les bagues on les enleves toutes.....
les alliances qui sont acceptées mais uniquement l'anneau le plus basique, sinon le reste est a enlever
nous dans notre taf pas de chichi quelque soit les bagues on les enleves toutes.....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
sosoprout a écrit :Concernant le premier lien, je suis un peu étonnée que les IDE fassent la différence entre bague et alliance, au niveau de l'hygiène, c'est pareil quand même ? Soit toutes les bagues sont acceptées ou rien ! Pouvez vous me dire quelles étaient les arguments des cadres ?
Merci