Concours Midi-Pyrénées
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- kasper
- Fidèle
Les concours de la région midi-pyrénées
Bonjours à tous,
La date des concours est elle régionale ou peut on passer le concours dans plusieurs ifsi?
Merci d'avance
La date des concours est elle régionale ou peut on passer le concours dans plusieurs ifsi?
Merci d'avance
ESI 2nd Année
bon j'avoue que c'est du copié coller mais je pense que mon msg que j'avais posté dans "Toulouse 2007" à plus sa place ici et aura peut etre plus de répercussion:
"Bonsoir....
Je n'ai pas encore pris le temps de chercher plus d'infos que ça concernant les concours que je vais passer mais je me permet de venir papoter sur ce post étant donné qu'il concerne les concours que je vais passer..bien que je préfèrerais ++++++ réussir Montauban, il ne faut pas trop rêver et en passer d'autres.
Je pense donc passer Mtb, Tlse Marchand, CRF, Rangueil.(Pensez vous que certains tomberont à la meme date?)..Pour la CRF, vous etes surs du 5 mai?car j'ai appelé récemment et ils m'ont dit de rappeler en décembre.
Sinon comme précisé précédemment j'aimerais, si quelqu'un en a l'expérience, des info sur le ccours de Mtb...ah si j'ai une question: pour quel concours que ça soit, pensez vous que les annales peuvent etre achetées aux ecoles?
Merci d'avance!"
"Bonsoir....
Je n'ai pas encore pris le temps de chercher plus d'infos que ça concernant les concours que je vais passer mais je me permet de venir papoter sur ce post étant donné qu'il concerne les concours que je vais passer..bien que je préfèrerais ++++++ réussir Montauban, il ne faut pas trop rêver et en passer d'autres.
Je pense donc passer Mtb, Tlse Marchand, CRF, Rangueil.(Pensez vous que certains tomberont à la meme date?)..Pour la CRF, vous etes surs du 5 mai?car j'ai appelé récemment et ils m'ont dit de rappeler en décembre.
Sinon comme précisé précédemment j'aimerais, si quelqu'un en a l'expérience, des info sur le ccours de Mtb...ah si j'ai une question: pour quel concours que ça soit, pensez vous que les annales peuvent etre achetées aux ecoles?
Merci d'avance!"
- Gaillounounou
- Accro
Ifsi déficitaires en midi pyrénées ???
BOnjour.
J'habite toulouse et je souhaiterais savoir si vous connaissez les ifsi déficitaires de midi-pyrénées s'il vous plait.
Je voudrais ceux qui ont pris des étudiants d'ailleurs l'an dernier puisque cette année on n'a pas encore eu les résultats d'admission.
J'habite toulouse et je souhaiterais savoir si vous connaissez les ifsi déficitaires de midi-pyrénées s'il vous plait.
Je voudrais ceux qui ont pris des étudiants d'ailleurs l'an dernier puisque cette année on n'a pas encore eu les résultats d'admission.
- Gaillounounou
- Accro
Gaillounounou a écrit :Mais ya peut etre une chance que ces ifsi soient déficitaires d'années en années non ?
oui c'est ce que je voulais dire par mon "... mais bon..."

Regarde ce sujet et il y en a d'autres

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Gaillounounou
- Accro
- Gaillounounou
- Accro
Gaillounounou a écrit :Gengis est-ce que tu sais si on peut postuler dans un ifsi déficitaire pres de chez soi meme si on est sur liste principale dans un autre ifsi ?
Je ne pense pas (en général postulent dans les ifsi déficitaires ceux qui sont sur liste complémentaire) et tu n'as pas interet car l'ifsi ne saura qu'elle est déficitaire qu'après avoir épuisé sa liste complémentaire (compter les désistements de tout poil)
quand tu postule dans une autre ifsi que celle où tu as passé le concours, tu te retrouve en liste d'attente, c'est à dire que tu seras appellée quand liste principale + liste complémentaire + liste d'attente avant toi seront épuisés (l'ordre de la liste d'attente se fait par ordre d'arrivée des courriers... penser aux dom qui ont les résultats bien avant la métropole) , ça fait du monde...
A moins d'avoir l'absolue certitude que l'ifsi est déficitaire, c'est un peu du poker à mon avis

Pour conclure, il y a aussi le fait qu'on va te demander de confirmer ton admission dans l'ifsi où tu es sur liste principale.... tu ne pourras pas leur dire "bah attendez que je vois si je suis admise en ifsi déficitaire"

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Gaillounounou
- Accro
IFSI MIDI PYRENNEES
Bonjour, acruellemtn je suis dans l'est de la france mais malheureusemetn mon conjiint a une mutation a rodez donc je le suis la bas.
J'aimerai connaitre les ifsi des midi pyrénnees pour pouvoir m'y inscrire pour les concours de 2008
merci d'avance
J'aimerai connaitre les ifsi des midi pyrénnees pour pouvoir m'y inscrire pour les concours de 2008
merci d'avance
- Tremaisami
- Adepte
ifsi midi pyrénees
Bonjour, l'année prochaine je m'inscris au concours d'infirmieres en midi pyrénnées puisque je demenage a ROdez.
Mais , j'ai vu sur le site que pour cetteannée les epreuves d'admissibilié etait toute ala meme date le 28 mars sauf pour toulouse.
Vous pouvez donc vous presentez donc qu' a 2 concours?
Mais , j'ai vu sur le site que pour cetteannée les epreuves d'admissibilié etait toute ala meme date le 28 mars sauf pour toulouse.
Vous pouvez donc vous presentez donc qu' a 2 concours?