test psychotechnique!! help please!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
test psychotechnique!! help please!!
Coucou a tous!!! pourriez m'aidez a résoudre ce satané test!!! svp
un capital, augmenté des intéret simple a 4% qu'il produit pdt 5ans, s'élève à 8208 euro, quel est le montant de ce capital????
il doi y avoir une formule ms sa me di rien!!! merci de m'aider!
bon courage a tous pour la suite:::
ps : reponse au qcm mercredi soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un capital, augmenté des intéret simple a 4% qu'il produit pdt 5ans, s'élève à 8208 euro, quel est le montant de ce capital????
il doi y avoir une formule ms sa me di rien!!! merci de m'aider!
bon courage a tous pour la suite:::
ps : reponse au qcm mercredi soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C + (Cx4%) x 5 = 8208
1,2 C = 8208
C = 6840
c'est autre chose pour les interets composés
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1,2 C = 8208
C = 6840
c'est autre chose pour les interets composés

Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
Désolé de m'incruster mais ce problème m'intrigue je comprends pas du tout quelqu'un voudrait bien m'expliquer svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bérengère, Maman de Timoé 3ans et Jade 7mois
coucou!!!
ba écoute, c'est juste une formule.. mais bon, c'est vrai qu'il faut la trouver!!! ( re merci a celui qui me la donner)
donc c'est bien sur : C + ( C* 4/1OO) * 5 = 8208
C correspond a la valeur que tu cherche, c'est a dire le montant du capital avant l'augmentation de 4 %.
Et le 5, c'est le nombre d'année pendant laquel ton capital augmente.
et le 8208, c'est le nombre que tu obtien après 5ans d'interet.
voilou!!!!
je sais pas si cela t'aide mais bon.dis moi si ta compris!!!!!!
by et bon courage pour la suite.
julien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ba écoute, c'est juste une formule.. mais bon, c'est vrai qu'il faut la trouver!!! ( re merci a celui qui me la donner)
donc c'est bien sur : C + ( C* 4/1OO) * 5 = 8208
C correspond a la valeur que tu cherche, c'est a dire le montant du capital avant l'augmentation de 4 %.
Et le 5, c'est le nombre d'année pendant laquel ton capital augmente.
et le 8208, c'est le nombre que tu obtien après 5ans d'interet.
voilou!!!!
je sais pas si cela t'aide mais bon.dis moi si ta compris!!!!!!
by et bon courage pour la suite.
julien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait pourrais tu m'écrire le déctail de tes calculs , je commence à saisir, mais j'aurai besoin de connaitre le détail des calculs qui t'a permis d'arriver à 6840.
J'espère que ce que j'ai écris est compréhensibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que ce que j'ai écris est compréhensibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bérengère, Maman de Timoé 3ans et Jade 7mois
donc,
C + (C * 4/100) * 5 = 8208
C + ( (C*4*5) /100 ) = 8208
C + ( 20*C) / 100 = 8208
100*C/100 + ( 20*C)/100 = 8208 (C = 100*C/100)
120*C/100 = 8208
12O*C = 8208 * 100
C = (8208 * 100) / 120
C = 6840
voila!! jespère que c ok!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C + (C * 4/100) * 5 = 8208
C + ( (C*4*5) /100 ) = 8208
C + ( 20*C) / 100 = 8208
100*C/100 + ( 20*C)/100 = 8208 (C = 100*C/100)
120*C/100 = 8208
12O*C = 8208 * 100
C = (8208 * 100) / 120
C = 6840
voila!! jespère que c ok!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justement non puisque :val13 a écrit :attention le capital est different tous les ans car il augmente de 4 %
pour moi c'est 6746
http://serge.mehl.free.fr/exos/interComp.html#rapÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.un capital, augmenté des intéret simple a 4% qu'il produit pdt 5ans
IDE depuis le 31 mai 2012 !

je vous le confirme, la réponse est bien de 6804!!
voila!!!
s'il y en a qui ont des probleme ac des test, mettez les en ligne!!!!!
by!! bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila!!!
s'il y en a qui ont des probleme ac des test, mettez les en ligne!!!!!
by!! bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.