Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Elath
Adepte
Adepte

IFSI Montpellier

Message par Elath »

Bonjour à tous,

Je tente le concours de Montpellier, le nombre de participants semble important (dépassant le millier), de plus, j'ai pu lire ici qu'il était "costaud" (jugement relatif au nombre de personne et aux difficultés des exercices ?).

Bref... Quels sont les points qui feront que ce concours est difficile (j'ai également opté pour la CR de Nîmes, Millau-Rodez, Castelnau-le lez - privé -) ?

La partie mathématique ? Les tests psychotechniques ? L'oral ?

Selon (je ne suis pas en "prépa") les différents livres, le niveau, notamment en arythmétique, est sensiblement différent, les choix peuvent être sous une forme de Qcm (avec la forme de l'équation), comme du calcul demandé précisément (sans choix).

Auriez-vous quelques conseils pour celui de Montpellier (père Soulas) ?

Merci !
emmy34
Régulier
Régulier

Message par emmy34 »

slt!
J'ai passer le concours de montpellier l'année dernier(chu père soulas)et c vrai qu'il était super chaud!!!
Les test psycho notament et le nombre de personne!
On remplissait un engard du parc des expo!!!
voila, j'espère t'avoir aider
Emmy 34
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Coucou!

Moi aussi j'ai passé le concours du chu de Montpellier, au parc des expo, l'an dernier.
C'est vrai que c'était assez chaud, surtout les tests psychotechniques.

Mais bon, j'ai eu l'écrit!

Quant à l'oral, ma note m'a fait carrémént mal : 9/20 sachant qu'en dessous de 10 on est recalé...
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Bon, ben... je vais m'y préparer à ces fameux tests psycho hyper brûlants.

Merci à vous. :microonde:
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

emmy34 a écrit :slt!
J'ai passer le concours de montpellier l'année dernier(chu père soulas)et c vrai qu'il était super chaud!!!
Les test psycho notament et le nombre de personne!
On remplissait un engard du parc des expo!!!
voila, j'espère t'avoir aider
Emmy 34

Tu te souviens du genre des test psycho ? (masterminds ect ?)
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Salut ,

Je peux peut être t'aider un peu car je l'ai passé l'an dernier et je l'ai eu .
Pour les tests psychotechniques c'est vrai que c'est assez difficile , il y avait des exercices de raisonnements logiques avec des trucs du genre : "dans une résidence il y a 5 appartements ... " tu as des indices et tu dois déduire quel appartement est face à la mer , quel autre est à la location , enfin des trucs du genres !!! Ensuite , tu as un texte et ils te donnent plusieurs phrases et tu dois dire lesquelles sont exactes .
Puis tu as des exercices avec des déplacements géographiques dans un tableau , ils te donnent le point de départ , des directions à suivre et tu dois déduire quel est le point d'arrivée !!!
On a aussi eu des espèces de cercles avec des symboles à l'intérieur et on devait donner le symbole exact par rapport aux instructions données !!!
Pour ce qui est de la culture générale , je l'ai trouvé assez simple , disons que si tu es un minimum informée du monde qui t'entoure c'est faisable!!!

Je n'ai qu'un conseil à te donner , pour les tests psycho si tu ne comprends pas de suite passe au suivant et reviens à la fin , étant donné que chaque exercice n'est pas limité en temps comme dans certains concours tu peux le faire ...!!!

Bonne chance et bon courage à toi!!!

Tiens moi au courant

Alex
Infirmière en congé maternité!!!
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Merci pour ta réponse... promis (le concours est dans 29 jours !), je te répondrai.

Je vois le type de test.
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Tu es à montpellier (P.Soulas) ?

Es-tu satisfaîte de cette école ?
Frankie30
VIP
VIP

Re: IFSI Montpellier

Message par Frankie30 »

Elath a écrit :j'ai également opté pour la CR de Nîmes

Salut Elath,
Moi aussi, je passe celui de la CRF à Nîmes le 30 avril. Si tu veux, on pourra se retrouver juste avant les épreuves, le jour J, histoire de se sentir moins seuls. Qu'en penses-tu ?
Depuis le temps que je recherche 1 pote candidat s/ la région ! Il était temps, je commençais à désespérer !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Je dirais que d'un point de vue général je suis satisfaite de cette école , mais mon opinion peut être faussée car en discutant avec d'autres élèves je n'ai eu jusqu'à présent que de bons terrains de stages !!!

Pour ce qui est des cours , ils sont pas mal , mais tout dépend de l'intervenant en fait , mais ça je pense que c'est comme partout ailleurs :clin:

Voili , voilou !!!Si tu as d'autres questions n'hésites pas .

Alex
Infirmière en congé maternité!!!
lilipucienne34
Régulier
Régulier

enfin des gens de mtp

Message par lilipucienne34 »

:P Coucou moi aussi je passe le concours a montpellier.Je l'ai passé l'an dernier masi je l'ai pas eu faut dire que je passais le bac en meme tps donc trop dur j'ai pas vraiment eu le tps de réviser.
Au debut je croyais que tu étais de ma prépa car tu passes le concours aux meme endroits que tous mes camarades sauf moi car je passe que des publics (mtp, toulon et millau)
On sera donc en concurrence je rigole meme si c'est un concours je n'aime pas dire ca.
Comme te la proposé Frank30 si tu veux on pourra se rencontrer pour les concours mtp et millau.rep moi par mail
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Ok, je vous relance peu avant ces fameuses dates.
Sehnsucht Eitry.

Message par Sehnsucht Eitry. »

Je passe également mon concours à Montpellier (père soulas) et je dois dire que je stress énormément surtout pour les tests psychotechniques numériques, j'ai vraiment peur.
Le fait qu'on soit beaucoup à le passer et qu'il soit dur ne me rassure pas du tout.

En tout cas je vous souhaite bonne chance.
"Les sentiments profonds ont une pudeur qui ne veut pas être violée. L'absence de signature n'est-elle pas un symptôme de cette invincible pudeur?"
Playhouse

Résultats CHU Montpellier

Message par Playhouse »

Les résultats du CHU de Montpellier sont affichés depuis cette aprés midi, et je trouve qu'ils ont gardé beaucoup de monde pour les oraux, environ 400.
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Cela ne m'etonne pas, les CHU recrutent toujours beaucoups de personnes mais tout dépend les effectifs de cette session.
A Rennes, nous sommes 480 pour 150 places....alors, que dis tu de ça...pas mal, non?
Il va falloir jouer des coudes :bang:
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Répondre