MSP en gériatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Eulalie
Accro
Accro

MSP en gériatrie

Message par Eulalie »

Salut à tous !

J'ai une MSP formative lundi,et j'ai pas eu le temps de beaucoup en parler avec ma référente de stage :malefiq: ...

Et c'est mon tout tout premier stage,donc je ne sais pas trop comment ca se deroule...

Notre demarche de soin,(c'est tout bete comme question mais bon... :oops: ),on doit la lire ou on doit la savoir un peu par coeur pour le dire à l'oral :?:

Merci !

Et si vous avez des petits conseils :idee: ,ben hesitez pas du tout !
Même si c'est des trucs qui vous paraissent cons ou évidents,je suis preneuse !!!

Encore merci

EulalieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

ta démarche de soin tu dois pas la lire... à la limite tu viens les mains dans les poches et tu montres à ton évaluatrice que tu connais ton patient sur le bout des doigts :clin:

bon en même temps pour une première MSP vaut mieux éviter.. Vaut mieux éviter de lire aussi, c'est pas agréable pour le formateur et dis toi bien que pendant tes futures transmissions, une fois le diplome en poche (ou même pendant les études), t'as plutôt intérêt à ne pas lire ta feuille si tu veux pas endormir celui qui t'écouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Ah bon...Ca se fait plus à l'oral alors...

Oh là là... :(

J'aime pas ca... :pleure:

Et sinon,c'est un peu autre chose mais bon...Je dois dire 2-3 trucs sur son futur à la PA,"Perspective d'avenir"comme ils disent... :?
Je suis en maison de retraite,et ma petite vieille envisage donc de mourir là,enfin d'y finir ses jours...Mais ca je dois le dire ou c'est logique que si je ne le dis pas c'est ca ?Et sinon comment le dire joliment ??? :?:

A part ca d'autres avis sur la présentation de la MSP ?
Tout le monde le fait sans lire ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

bah ta MSP va se passer en 2 étapes

- présentation du patient à l'aide de ta démarche de soin
- le / les soin(s)

... Donc une partie orale, une partie pratique (ils vous ont rien dit à l'école sur ça ?)

Sinon, pour ce qui est du devenir de la personne, ne va pas leur sortir : "bah elle va mourir ici la mamie" parce que ça risque d'être mal vu. Tu dis qu'il n'y a pas de changement envisagé dans un futur proche et que la personne restera donc ici. Pas la peine de leur dire qu'elle va mourir dans la maison de retraite, c'est morbide. Tu crois pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

Eulalie a écrit : petite vieille
je déteste ce langage! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

comme ci t'avais jamais employé ce genre de terme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Ben oui,c'est sur petite vieille c'est pas très professionel,mais c'est plus affectif qu'autre chose,et en effet je pense que tout le monde le dit,non ? Ou peut etre que certains ne veulent pas se l'avouer...

Et sinon, non,à l'ecole on ne nous en a pas vraiment parlé,ils me soulent dans cet IFSI à la fin... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cixi
Fidèle
Fidèle

Message par Cixi »

T'inquiete pas tu n'es pas le seul.
Nous on nous a filé des photocopies pour la démarche et ... dermerdez-vous !
Mais je me demande si le but n'est pas de nous faire un peu galérer.
Fais comme moi, essaye de voir avec les 2eme année de ton IFSI et reprends tout ce qui s'est dit sur le forum tu vas y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

DuRd3n a écrit :comme ci t'avais jamais employé ce genre de terme.
et ben non! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

moi aussi 1er stage et 1ere MSP
ca me fait drolement peur. :?

heureusement j'ai une MSP formative. j'espere que ca va m'aider :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

j'ai eu 15.75 à ma MSP en gériatrie : 6/10 à la toilette car j'ai qques fautes d'hygiene :oops: et 9.75/10 à la démarche de soins :P

ma note de stage : 18 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
tételle 05
Régulier
Régulier

Message par tételle 05 »

Moi aussi enfin les vacances , la MSP est passée 16.5 pour une première jsuis contente et 16.5 au stage.je vais pouvoir décompresser avant d'attaquer le module pneumo.
Bon courage à toute et bonne vacancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, c'est que du bonheur!!!
ossouka
Adepte
Adepte

besoin de conseils pour MSP en gériatrie

Message par ossouka »

salut à tous,
tout le problème réside dans le titre , en effet j'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas quels sont les différents soins que je peux réaliser en gériatrie mise à part la toilette...je n'en ai pas fait assez dans mon 1er stage et de + on me l'a déconseille "toilette au lit"; par contre il parait que l'aide à la toilette est plus facile!
si vous avez réalisé d'autres soins en gériatrie durant votre MSP, ce serait gentil de m'aider :clin:
je vous remercie d'avance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Je pense que les deux formes de toilette sont difficiles. Le fait que le patient participe pour l'aide à la toilette ne signifie pas forcément qu'il allège vos charges.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Je suis d'accord!
Je dirais même que le out pour faute de sécurité est encore plus fréquent que pour une toilette au lit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
Verrouillé