Trop demoralarisee 41 ans ratée concours aprés prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

fab25
Régulier
Régulier

Trop demoralarisee 41 ans ratée concours aprés prépa

Message par fab25 »

Bonjour à tous

Je suis trop mal,j'ai 41 ans ,j'ai 5 enfants,je viens de faire une prépa de 6 mois ,j'ai super bossé ma cg ,mes test le soir ,le week end,j'ai réussi la validation des acquis car je n'avais pas le bacj'ai passé 6 concours 4 inf et 2 as ,j'ai réussi les 2 ecrits as .
Vendredi ,j'ai eu le résultat d 'un concours inf écrit raté et as aprés oral pas recu.
J'attends encore 3 résultats d'inf et un as ,j'ai passé l'oral cette semaine,cela s'est trés bien passé mais je n'y crois plus.
Je suis trop mal,je me suis tellement investie,j'ai fait un stage d'un mois en janvier en clinique ,suite à cela maintenant je fais des remplacement d'ash.
Mais j'espéres tant rentrer à l 'IFSI.
Aidez moi

Gros bisous
FabienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FABIENNE
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

Coucou Fabienne!
Surtout, ne te démoralise pas! Rien n'est encore joué! Ce n'est pas parce que tu as raté un concours IDE que tu as raté les 3 autres, ça ne veux rien dire !! Attends d'avoir les resultats avant de te mettre dans de pareils états. Surtout ne perd pas espoir!!
Gro bisous, et tiens moi au courant
Courage =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Ne t'inquiète pas tout n'est pas encore joué! apparament tu n'as pas encore reçu tous les résultats, ce qui te laisse une chance d'espérer! tant que tu n'as pas recu les résultats, tu ne pas t'avancer, qui sait, peut être vas tu avoir une bonne surprise! :D le travail fini toujours par payer, il ne faut pas se décourager!
Bisous, courage, et tiens nous au courant pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
minerale

Message par minerale »

coucou,

il ne faut surtout pas te décourager! même si tu as raté un écrit que tu as tout raté! il reste encore d'autres résultats et en attendant il faut garder l'espoir.
moi aussi je suis pas admissible à un concours infirmier que j'ai pourtant cru bien réussit...sur le coup c'était dur, mais il ne faut sur tout pas, il reste encore d'autres chances, rien n'est joué encore!

bon courage et bonne chance
gros bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Il faut y croire encore, continue a mettre toute tes chances de ton coté, il te reste encore 3 concours ! Ne te démotive surtout pas !
N'oublie pas que c'est un concours, ce qui veut dire qu'il faut faire une sélection, qui n'est pas toujours juste :(

Il faut essayer de retirer tout les points positifs de cette préparation au concours, meme si tu n'as pas encore eu de resultat positifs : a 41 ans, avec 5 enfants, tu as quand meme pris une decision pas évidente de reconversion, tu as eu la volonté et le courage de faire une validation des acquis et une prépa, c'est deja pas rien :) Tout le monde n'a pas la volonté nécessaire pour mener a bien un projet de cette envergure !
Si c'est ton projet, tu y arrivera, il te reste encore 3 resultats a avoir et peut etre (je te le souhaites vraiment) 3 oraux a passer ! Donc, halte a la démotivation, chocolat et vitamines !

Plein de courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi a Rangueil ! 2008-2011
margotte22
Régulier
Régulier

même état

Message par margotte22 »

fabienne, je suis dans le même cas que toi depuis mercredi soir. J'ai 39 ans et 2 enfants, je suis en pleine reconversion professionnelle. J'ai fait une prépa pendant 6 mois, j'ai passé tout mon temps à préparer ce concours en négligeant presque ma vie familliale et le verdic tombe : non admissible (pour 1 point) pour le concours qui était le plus important pour moi (proximité) et dont je pensais avoir réussi. J'attends aussi le 7 mai le résultat de 2 autres concours mais je n'ai plus beaucoup d'espoir car je n'étais pas très contente de moi à la sortie des épreuves. J'ai essayé de trouver sur ma région des autres sessions pour passer les concours inf ou AS sur 2008 mais aucun de prévu. Tous les instituts me répondent de repasser en 2009. Le problème est que je suis couverte par les Assedic que jusqu'en début 2009. Je ne sais plus quoi faire et suis vraiment déçue et désespérée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

C'est largement comprehensible que tu sois déçue :? ... Mais il ne faut se demoraliser pour autant!!!
Tu as encore 3 resultats en attente et c'est pas parce que tu as echoué a un concours que tu auras le meme resultats aux autres!.....

Il y a des personnes qui passent 4 concours, qui au final n'ont qu'un seul écrit et qui sont sur la liste principale de cette meme ecole... :D
Tant que tu n'as pas eu tous les resultats, ne baisse pas les bras et commence d'ores et deja a bosser tes oraux car il te faut mettre toutes les chances de ton coté...

Bon courage pour l'attente et surtout gardes le moral jusqu'au bout... Il y a souvent de bonnes surprises.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
wilfrida

Message par wilfrida »

slt,

tiens bon et courage à toi.
j' ai passé un seul concours et j' ai été recalé.
je me prépare pour 2009!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il te reste encore des résultats alors tout n' est pas joué.

Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour le concours 2013. ESI 2013/2016 je serais. Prenez courage!
fab25
Régulier
Régulier

MERCI MERCI

Message par fab25 »

Bonjour

Merci à tous pour ces mots d'encouragement.
Pas trop le moral depuis vendredi,j'attends un résultat
demain à pontarlier,c'est vrai j'y crois plus trop mais
je vous dirais demain.
Gros bisous à tous et vraiment merci pour votre aide.
FabienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FABIENNE
Perle des Antilles
Régulier
Régulier

Message par Perle des Antilles »

Bonjour à toutes

moi aussi, je suis comme toi Fabienne démoralisée 2 résultats négatifs.

Je suis Auxiliaire de Puériculture j'ai fait une prépa de 5 mois à raison

d'une fois par semaine pour compléter le temps je travaillais sur des livres

il faut en croire que la prépa ds ce centre n'était pas suffisant alors je vais

essayer la prépainfirmiers.com pour optimiser mes chances pour le 2nd

semestre 2008.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Maman de 3 Minimoys
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

dis nous vite fabienne, on est avec toi te décourage pas!! :clin:

Moi aussi j'ai fait une prépa et je doute des résultats..

allez je croise les doigts :alien:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
fab25
Régulier
Régulier

encore raté

Message par fab25 »

Bonjour

Encore raté à pontarler,il me reste 2 résultats inf le 5 et 15 mai et un résultat AS ,j'ai passé un super oral cette semaine résultat final 15 mai mais cette fois je n'y crois plus du tout.
En plus,je bosse comme ASH depuis la fin de ma prépa et dans l'équipe il y a dans mon équipe une fille qui est horible,elle se prends pour un petit chef,hier je me suis pris la tete avec elle et pourtant je suis trés calme ,je fais mon travail mais hier elle a abusée.
Allez,je pars bosser pour 15 h et le moral à zéro.
Bisous à tous
FabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FABIENNE
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Essaie de ne plus y penser pour le moment, et passe du bon temps avec ta famille,tes amis....

Après tout il t'en reste encore 2 Inf et 1 résultat AS...Donc rien n'est encore perdu, t'en fait pas gardes espoir! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

fab25 a écrit :Bonjour à tous

Raté pontarlier,il me reste 2 résultats inf à attendre le 5 mai et le 15 mai.
Un résultat as réussi et j'ai passé un super oral résultat le 15 mai mais cette fois je n'y crois plus du tout.
Moral à zéro,en plus je bosse en ce moment comme ESH et je suis avec une femme qui est horible,hier elle m'en a fait voir toute la journée.
Je repart au boulot à 3 h00 ,je suis toujours de bonne humeur mais là c'est trop.
Bisous à tous.
Fab
J'ai supprimé ton second post qui faisait doublon par rapport à celui-ci. :clin: Attention à cliquer sur "Répondre"
lola81 a écrit :garder le moral la vie est belle quand meme et pense qui'l y a pire dans le monde :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Gardes espoir, je suis sure que tu finiras par avoir un resultats positif..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé