ESI en Promotion Professionnelle AP HP & postes fléchés

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

laurent07

contrat ap-hp

Message par laurent07 »

bonjour,

je suis étudiant en formation d'infirmier, je suis promotion professionnel.
je dois donc 5 ans à l'assistance publique hopitaux de paris.

Sachant que ma conjointe vis à toulouse, comment je peux faire pour la rejoindre?
puis je faire la durée de ce contrat dans un hopital publique de toulouse?

je sais que si je veux travailler dans un hopital privé, il faut que je fasse racheter mon contrat, d'ailleur comment ça se passe?

Mais si je le fait dans un hopital public?

merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Non, même si la coûtume veut que cela soit 5 ans, tu ne dois que 3 ans a l'ap-hp...

:fleche: Quand au rachat du contrat , il te suffit de prendre rendez-vous avec la DSI de l'hôpital voulu et de voir si le rachat est négociable ou pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

syskhann™ a écrit ::fleche: Non, même si la coûtume veut que cela soit 5 ans, tu ne dois que 3 ans a l'ap-hp...
Ou est-ce mentionné sur le contrat d'engagement de servir :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: logiquement la durée n'est pas mentionnée, c'est de la que vient tout le problème... C'est un responsable de formation qui me la confirmé..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

Pour moi il est mentionné ceci à l'art 1:

Le co-contractant bénéficiaire d'1 prise en charge...s'engage à servir pendant 1 durée égale au triple de celle de la formation, dans la limite de 5 ans à compter de l'obtention du diplôme.
Ainsi pour la formation conduisant au DE infirmier: l'engagement de servir est de 5 ans.

J'ai du mal à croire que le contrat d'engagement puisse changer d'un hôpital à l'autre de l'AP-HP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
farmata

ESI en Promotion Professionnelle AP HP & postes fléchés

Message par farmata »

Bonjour,
je suis ESI 2è année en promotion professionnelle de l'AP HP, mais je n'étais pas aide soignante comme la majorité des ESI, jétais secretaire médicale de catégorie B.
J'aimerais donc savoir, à l'issue de la formation, en attendant les résulats du DE, les promotions professionnelles devant réintégrer leur service d'origine en tant qu'aide soignant, devrais je aussi intégrer un poste d'aide soignant ou est ce que je peux integrer un poste de secrétaire médicale?
Sachant cela et sachant que le grade de secrétaire médicale est de catégorie B et celui d'aide soignant de catégorie C, si j'intègre un poste d'aide soignant est il juste que je perde sur mon salaire en étant rétrogadée du B au C ou cela va-il être pris en compte?
J'espère que je me suis bien expliquée...
Merci si quelqu'un a un élément de réponse à m'apporter!
Bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TCHOUSSSSSS A TOUS
babouchette
Habitué
Habitué

Message par babouchette »

salut

Comme tu es promotion professionnelle tu auras a choisir un poste fléché parmi les les postes disponibles sur l'ap hp.Ensuite tu intègres le service que tu auras choisi en tant que faisant fonction d'as le temps d'être diplômée.
Pour ton salaire renseigne toi auprès de la paie gestion.

J'espère t'avoir apportée des réponses

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
farmata

Message par farmata »

Merci babou,
mais je croyais que les postes fléchés nous étaient proposés qu'une fois qu'on était reçu au DE pas avant...
Bon sinon je vais effectivement me renseigner au sujet des salaires.
Merci!
Bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TCHOUSSSSSS A TOUS
farmata

promotions professionnelles

Message par farmata »

bonjour,
j'aimerai savoir si les récents diplômés promotions proessionnelles ont reçus une liste de postes fléchés, si c'est le cas pouvez vous me dire dans quelles disciplines sont ils en ce moment? (gératrie j'imagine ...) merci!!
bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TCHOUSSSSSS A TOUS
riri84
Fidèle
Fidèle

Promotion professionnelle et poste fléchés

Message par riri84 »

Bonjour

Je suis en promotion professionnelle et j'aurai aimé savoir comment se déroule l'attribution d'un poste après avoir passé le DE.

Exemple : Je passe le DE le 30 octobre, les résultats seront publiés le 10 novembre, entre ces deux dates, dois je rejoindre l'hopital pour travailler comme AS ou juste attendre les résultats ?

Comment se passe l'attribution d'un poste fléché ? Dès l'obtention des résultats, est ce que je bosserai directement dans un service que j'ai choisi parmi la liste des postes fléchés ou y'a t'il un délai d'attribution et dans ce cas, je continuerai de bosser comme AS en attendant mon poste IDE ?

Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
gwajomika
Adepte
Adepte

Re: Promotion professionnelle et poste fléchés

Message par gwajomika »

Tu restes sur ton stage DE jusqu'à la fin de celui-ci, puis tu intègres l'hôpital ou tu as choisis et obtenu ton poste de future IDE.
En attendant les résultats tu fais fonction d'AS.
Tu es tenue de travailler en attendant, à moins d'être en arrêt de maladie.
Dès l'obtention de ton diplôme le 10 novembre, le lendemain tu commences ta période d' intégration IDE.

N'hésites pas si tu as d'autres questions, en tant que PP,je suis actuellement sur un poste fléché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riri84
Fidèle
Fidèle

Re: Promotion professionnelle et poste fléchés

Message par riri84 »

merci de ta réponse ...

quand avez vous a disposition la liste des postes fléchés ?

que se passe t il si aucun des postes fléchés ne m'intéressent pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
gwajomika
Adepte
Adepte

Re: ESI en Promotion Professionnelle AP HP & postes fléchés

Message par gwajomika »

Je reçu la liste environ 3 mois avant les résultas.

Aïe :!: C'est vraiment un problème si aucun poste ne t'intèresse, d'ailleurs ce fut mon cas(je voulais pédopsy et non psy adultes).
Les choix se limitaient aux services de géronto, psy adultes, HAD, bloc et 2 ou 3 en chir.

Il faut surtout s'y prendre tôt une fois la liste mise à disposition. Ceci dit j'ai des collègues PP qui ont été recruté sur des postes non fléchés.
Quand j'ai demandé au siège de l'AP récemment pour partir en pédopsy(car j'ai eu un poste). Ils m'ont dit que j'ai signé pour y rester 23 mois minimum et que tous les PP qui ne sont pas sur des postes fléchés vont être délogé bientôt... et çà j'y crois pas :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

ok merci des infos ...

moi en faite, je ne suis pas PP de l'APHP !! mais d'un CHU en province ...

donc on verra ce qui est proposé mais j'espère vraiment ne pas me retrouver sur la gériatrie et la psy !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

Ce système de postes fléchés a été mise en place au sein de l'AP/HP par son directeur général en 2004 afin de combler les trous, là ou très peu d'agents veulent aller.

En revanche je ne suis pas sûre que ce système existe dans toutes les structures hospitalières, en tout cas pas en hôpital interco car, j'ai une amie qui y est, elle a eu le choix de son poste lors de l'obtention de son diplôme en octobre.

C'est ton hopital qui te donnera les bons renseignements. T'inquiète d'ici là çà va aller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé