L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
mariba

L'internat

Message par mariba »

Bonjour
Je me pose des questions par rapport au frais du logement de l'infirmiere au sein de l'etablissement
-y a t il une somme(avantage en nature) a ajouter au revenu perçu?
-y at il des impots locaux a regler?Comment est calculé la consommation edf gdf eau pobelle...?j'envisage de prendre le logement si je ne parviens pas a negocier une chambre et j'ai besoin de connaitre les frais car je garderai ma maison(mon mari ne veut pas vivre en appart).
merci pour vos renseignements
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

Bonjour,
-y a t il une somme(avantage en nature) a ajouter au revenu perçu?

Oui, et c'est un peut salé, cela dépend de la valeur locative de l'appart. Mais suite à l'intervention d'un syndicat le mode de calcul va re-changer (soit forfait, soit réel et on prendra le plus avantageux...)

-y at il des impots locaux a regler?Comment est calculé la consommation edf gdf eau pobelle...?

Oui pour les impôt locaux, à toi de les régler.
Les consos sont au forfait mais il est exceptionnel qu'on les dépasse (je ne l'ai jamais vu... ) donc rien à régler directement .
Pour les poubelles cela dépend de l'établissement, certains ont des poubelles spécifiques pour les logements et du coup tu dois payer la taxe, d'autres non.

Mais tu peux demander à ton "future ?" gestionnaire, il devrait pouvoir te donner les sommes à payer.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pour te donner un ordre d'idée : pour ma part, actuellement en F4 logé par necessité de service, j'ai rajouté 800 euros a mes revenus 2006 pour la periode de septembre a decembre ( si j'ai bien calculé, ca doit faire 3200 € sur l'année ). Je suis mutée ailleurs, et ma collegue m'a dit que pour le F5 logé de l'infirmiere, cela revenait à 2000 euros par an d'avantages en nature ... cela est donc tres variable d'un établissement à un autre, d'une region à une autre. Le mieux effectivement donc, c'est de faire comme le conseille faltik, contacte l'intendant ou le gestionnaire de ton futur établissement, il te dira precisement. Il en est de même pour les impots locaux, cela depend du lieu d'habitation et de la surface.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lili

re

Message par lili »

bonsoir,

une question si le logement presente des travaux à faire, humidité ou peinture a refaire , peut on exiger que les travaux soient faits avant que l'on accede au logement ou alors est ce à nous de les faire ?

merci
lola normande
Star VIP
Star VIP

Tu peux toujours demander, souvent c'est l'etablissement qui prend en charge si c'est vraiment abimé, moisi etc, si c'est juste une histoire de gout, on risque de te faire la remarque . Cela ne semble pas le cas la. N'hesite pas a en parler a l'intendant. Il pourra te proposer plusieurs solutions : ils vous payent le papier peint etc et vous faites vous meme les travaux, ou bien ils font eux meme les travaux pdt les vacances mais a condition qu'ils aient le temps ( et ca c'est pas gagné, les op finissent le 13 juillet et ont encore bcp de travail a finir en general ) et puis faut prevoir le financement dans le budget logement de fonction de l'établissement, c'est parfois vide, ou alors ( et c'est mon cas pour la rentrée prochaine ) , on a pris en compte ma demande, cela sera realisé des que les op seront libres, l'augmentation de budget va etre voter au prochain CA fin juin, par contre, je vais rentrer dans l'appart comme ca ( enfin je vais javeliser mais bon ... ) et ils feront pieces par pieces en deplaçant les meubles .... par pratique mais bon, c'est deja mieux que rien.

Mon conseil dans ce cas la ( attention, ce n'est pas forcement le meilleur, c'est un peu la solution de facilité si tu veux que ce soit fait avant que tu emmenages ) : fais leur remarquer que l'appart est plus que defraichi, qu'il faut songer a refaire les murs, attend de voir la reaction de l'intendant et en fonction, si tu as la possibilité, propose de le faire vous meme mais qu'ils financent le materiel ( papier, peinture, sol eventuellement ...)

Tiens nous au courant de ce qui a été fait ....
Lola normande

lili

merci

Message par lili »

merci lola pour ta reponse, je demandais cela parce que j'ai entendu et lu que certains logements etaient limites donc je voulais connaitre quelle etaient les demarches a faire!!

apparemment j'ai lu qu'un syndicat reclamait qu'un etat des lieux soit fait à l'arrivée ?! ce n'est donc pas fait systematiquement!!??

je me doute que reclamer de repeindre les murs car la couleur ne nous plait pas c'est pas recevable!!

attendons l'affectation avant de tirer des plans sur la comete... :roll:

bye
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

ce n'est donc pas fait systematiquement!!??

Pas de caution, pas d'état des lieu, c'est l'établissement qui est responsable en cas de dégradations, suivant les dégradations bien sûr ...

Il est vrai qu'en général l'établissement paye les fournitures, et on fait les travaux ... sinon ça prend du temps !
lili

re

Message par lili »

merci pour cette precision!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: merci

lili a écrit :apparemment j'ai lu qu'un syndicat reclamait qu'un etat des lieux soit fait à l'arrivée ?! ce n'est donc pas fait systematiquement!!??

Nouveauté : la region exige qu'un état des lieux soit fait à partir de maintenant dans les logements de fonction, à l'entrée et au depart. Si ce n'est deja fait, tous les logements de fonction doivent etre inspectés pour établir un état de lieu.
Lola normande

faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

Bonjour,

Est-ce que cela s'applique dans toutes les régions ? (comme elles ont leur autonomie ?)

en tout cas ici à Grenoble, j'suis pas au courant, mais ça va peut-être venir.

(cela dit mon appart vient d'être détruit à coup de bulldozeur, cause restructuration... ceci explique peut-être cela !)
lola normande
Star VIP
Star VIP

faltik a écrit :Est-ce que cela s'applique dans toutes les régions ? (comme elles ont leur autonomie ?

Alors là, je sais pas. Moi je suis en Basse Normandie, j'ai eu l'infos de mes intendants ( actuel et futur ). Mais effectivement, rien ne me dit que c'est valable dans toute la France.
Lola normande

pat974
Fidèle
Fidèle

logement

Message par pat974 »

Un état des lieux????Je crains que cette info ne soit pas encore arrivée dans mon île :clin:
Quand je suis arrivée il y 2 ans,on m'a dit de signaler s'il y avait un pb quelque part et que le nécessaire serait fait...............J'attends toujours qu'on répare les volets roulants de ma chambre et la chasse d'eau des toilettes!
Pour la peinture,on m'a dit que c'était une question de goût et que donc ,c'était à moi de repeindre à mes frais.
Quant aux charges,j'ai un forfait de 377 euros par an(électricité et eau) et si je dépasse (c'est le cas!),je rembourse la différence.Je paye aussi la taxe des ordures ménagères .
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: logement

pat974 a écrit :Quant aux charges,j'ai un forfait de 377 euros par an(électricité et eau) et si je dépasse (c'est le cas!),je rembourse la différence.

Ben dis donc, c'est pas enorme comme forfait ... Moi, ici, à 4, nous depassons pas, et pourtant le ballon est souvent vidé dans la journée ( il est de taille normal pour 4 personnes ).
Lola normande

grisette

Message par grisette »

Bonjour,

Dans le cas où on est affecté sur un poste d'internat, j'ai lu qu'il y avait obligation de résidence (et donc logement de fonction) mais j'ai lu sur le forum qu'il y avait 3 nuits d'astreinte ...

Est ce que cela veut dire que je suis obligée de passer 3 nuits sur le LP et que les autres je peux rentrer chez moi :roll:
J'imagine que si je dois faire des heures le soir de 17 à 21 h, cela me permet de me libérer à d'autres moments dans la journée ... et donc, j'ai du temps pour rentrer chez moi ... et faire la route 8)

D'autres parts, il m'est impossible d' abandonner ma maison actuelle, ni déménager ma famille, puis je demander au lycée de me donner seulement une chambre (meublée :clin: ) et de manger au self ??
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Visiblement, les modalités de logement, d'astreinte peuvent se négocier avec le chef d'établissement...Si tu habites à proximité, certains acceptent les gardes chez toi...reste la ? de la présence entre 18/21h...
Pour les 3 nuits d'astreintes ça parle et ça s'entend càd 3 dodos sur place obligatoires (c ds la fiche de fonction) après encore une fois ou tu dors ds le lycée et ou tu manges ça peut se négocier....
A savoir : une chambre n'est pas à déclarer en avantage en nature tandis qu'un appart oui ! à y ajouter les impots locaux variables selon la valeur locative ( le gestionnaire connait ttes ces valeurs ) et ds ce cas ta maison passe en résidence secondaire pour taxe locale et impots fonciers...9a peut faire mal !!!
A MEDITER...EN FAMILLE...
Ns sur Dijon ça ne decoince pas !!! on ns promet une reunion pr attribution des postes en toute transparence ...mais pas de convoc...
Répondre