Fin de la 1ère année pour les 4O ans et plus; alors ? ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Philou06
Accro
Accro

Fin de la 1ère année pour les 4O ans et plus; alors ? ...

Message par Philou06 »

Salut à tous
voila, la 1ère année se termine et je voulais savoir comment les plus de 40 ans comme moi , en pleine reconversion, ont passé cette année ....
pour moi : génial, que du bonheur : de bons résultats, une promo trés bien à la CRF de Nice et ma place de délégué m'a permis de tisser des liens plus privilégiés avec tous les ESI de l'ifsi.
Encore 2 ans mais je ne regrette pas du tout d'avoir attaqué ces études à 49 ans .... pardon 50 ans le 21 mai prochain ...
Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

très courageux....félicitation :clin:
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Félicitations!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
valmax

pour les plus de 40 ans !!!

Message par valmax »

Salut Philou de Nice, moi je suis en 3ème année et quand je sortirai je serai pas loin des 42 ans et franchement je partirai avec des souvenirs inoubliables, que du bonheur, le stress on l'oublie vite sincèrement, courage à toi et bravo!!!
eric42
Régulier
Régulier

l' age...

Message par eric42 »

Bonjour Philou,

42 ans, en fin de seconde année et bientot j'espère en 3ième année.... :bob:
La 1ère année ainsi que la 2nde se sont fort bien passées, que ce soit avec les collègues de promo ou en stage.
On compte quand meme une quinzaine "d'anciens" dans la promo (117 étudiants); et à part quelques jalousies "pueriles" de certaines, on constate que des jeunes de 18/20 ans font preuve d' une super maturité :D

Le regard et les échanges sont un peu différents de la part des formateurs qui ont le meme age que nous :lol: et aussi en stage:
le dialogue est plus "profond" avec certains soignants et quelques patients nous appellent docteur mais bon, tout va bien.

Bon courage à toi pour la suite et à tous les quadra....et plus. :clin:

Eric
"Recherché pour actes non conformes à la bonne rotation de la planète; empêcheur de tourner en rond"
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

salut Eric
merci de ton témoignage ; je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis (et oui au dessus de 40 ans, les patients en viennent naturellment à nous appeler docteur.... c'est marrant surtout lorsqu'on leurs dit que l'on est élève IDE ). Et c'est vrai que les discussions dans les stages sont souvent plus profond;
A Nice on est 80 (84 au départ mais déjà 4 abandons) et l'ambiance est somme toute trés sympa;
j'espère que l'on pourra se retrouver durant les mois futur.
A bientôt
Philou
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

coucou à toi ausi Valmax;,

plein d'ondes positives pour ton futur TFE et ton DE.... c'est pas loin .
et bon courage .
tu sais déjà ou tu veux aller travailler ensuite ?
Philou
valmax

Message par valmax »

Merci pour tes encouragements et je prends volontiers des ondes positives avec moi pour la fin de l'année. Je suis en formation pro, puisqu'avant j'étais Aide Soignante, donc je travaillerai à l'hopital de Martigues(13), l'affectation je ne la connais pas encore!!! Bisous à toi et profites de tous ces instants forts que la formation nous procure!!
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Bonsoir à tous et toutes ! :D

Si vous voulez, un autre sujet est ouvert pour les ESI ayant repris les études sur le tard !

:fleche: A voir ici ! :clin:
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Re: Fin de la 1ère année pour les 4O ans et plus; alors ? ..

Message par triskelliroisebzh »

Bonjour amis quadra et plus,

j'ai 40 ans et je vais rentrer à l'ifsi du CHU de Brest, pouvez-vous faire un bilan de votre 1ère année ? Merci.
ESI BREST 2011-2014
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Déjà tu as beaucoup de chance d'être au bout du monde de la France :clin: Le pays des abers c'est mon petit paradis :clin:
Bon si tout va bien je sortirai diplomée à cet âge (dans....4 mois!!!).

Etre plus âgée dans cette formation c'est beaucoup de bonheur: de la maturité, une réalisation de soi, un bain de jouvence d'avoir des potes/potesses de 20 ans, beaucoup de travail, beaucoup de stress et de pression (côté négatif) et au final beaucoup de joie pour le chemin parcouru (3 ans de théorie validée, 6 msp validées sans aucun rattrapage, on trouve sa fierté où l'on peut lol!).
Je pense que pour être bien il faut se laisser aller à apprendre et ne surtout pas se montrer hermétique au discours de l'ifsi (qui peu être éloigné du terrain). Il n'y a aucune place pour la rigidité d'esprit, au risque de souffrir pendant 3 années.
Bon courage à toi :clin:

:clin: Philou
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

augusta a écrit :Déjà tu as beaucoup de chance d'être au bout du monde de la France :clin: Le pays des abers c'est mon petit paradis :clin:
Bon si tout va bien je sortirai diplomée à cet âge (dans....4 mois!!!).

Etre plus âgée dans cette formation c'est beaucoup de bonheur: de la maturité, une réalisation de soi, un bain de jouvence d'avoir des potes/potesses de 20 ans, beaucoup de travail, beaucoup de stress et de pression (côté négatif) et au final beaucoup de joie pour le chemin parcouru (3 ans de théorie validée, 6 msp validées sans aucun rattrapage, on trouve sa fierté où l'on peut lol!).
Je pense que pour être bien il faut se laisser aller à apprendre et ne surtout pas se montrer hermétique au discours de l'ifsi (qui peu être éloigné du terrain). Il n'y a aucune place pour la rigidité d'esprit, au risque de souffrir pendant 3 années.
Bon courage à toi :clin:

:clin: Philou
Oui nous avous bien de la chance d'habiter dans une si belle région (il y en a beaucoup d'autres). Je te remercie pour ton témoignage, c'est vrai que c'est important de savoir si les plus âges sont bien rentrés dans le rythme. Bonne continuation à toi, apparemment tu auras ton diplôme sans trop de difficulté et c'est tant mieux et à+
ESI BREST 2011-2014
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonsoir, et moi j'ai 42 ans et je vais rentré en 1 ère année alors j'espère que ça ira avec les jeunes de la promo, que je vais me faire pleins d'amis et amies ....
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

et moi 40 ans et c'est vrai que j'appréhende un peu de me retrouver avec des jeunes de 18 19 ans presque le même age que mon fils 16 ans :oops:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

rubis226 a écrit :et moi 40 ans et c'est vrai que j'appréhende un peu de me retrouver avec des jeunes de 18 19 ans presque le même age que mon fils 16 ans :oops:
Nous avons le même âge et mon fils aîné a également 16 ans, l'avantage c'est qu'avec nos ados, nous ne sommes pas complètement largués :lol: :lol: :lol:
ESI BREST 2011-2014
Répondre