Réussir oral en loupant exposé possible ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Patrocle

Réussir oral en loupant exposé possible ?

Message par Patrocle »

Bonjour à tous comme ma plus grande peur c'est de louper la première partie de l'oral à avoir l'exposé, je me demandais si certains avaient des témoignages à m'apporter sur des oraux réussis en loupant cette fameuse première partie; Merci d'avance de toute vos réponses.

Pour info je passe l'oral à Blois jeudi après-midi, on est 132 à passer l'oral pour 107 place et on est pas beaucoup de mec à être admissible, donc je croise les doigts pour pas foirer mon oral. Parce sinon j'en aurais gros !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

Pourquoi tu cherches une copine???????????? :lol:

Désolé mais vu comme tu avais tourné la phrase je comprenais cela. lol

Je me suis renseigné et en faite cela dépend des IFSI, il y en a qui se foute royalement de l'exposé et cherche plus à connaitre tes motivations, tes connaissances sur les études, d'autres se réfère principalement à l'exposé, ils évaluent principalement ta capacité de reflexion.

En tout cas bonne chance
PS: Moi aussi je fais parti de la minorité masculine :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
farmata

Message par farmata »

Bonjour,
si ca peut te rassurer à l'oral j'ai plutot foiré mon exposé comme tu dis, j'étais tombé sur un truc du genre "l'impact des spots TV en matière de santé publique", bref j'ai fais un truc pas terrible mais par contre je me suis rattrapée pour mes motivations et voila je l'ai eu (16/20) donc 'est que c'est possible!
Bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TCHOUSSSSSS A TOUS
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Oui apparement c'est possible, beaucoup d'IFSI se servent de l'exposé pour engager la conversation :clin:

Bonne chance pour tes recherches féminines :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
Patrocle

Message par Patrocle »

Ha mais je m'insurge je ne passe pas le concours "que" pour les filles je suis un pervers on ne peut plus sérieux moi !!! :lol: :lol:

Sinon merci pour vos réponses c'est un peu rassurant car la grande gueule que je suis à peur de rester muet pour l'oral !!! demain je révise et mercredi détente et jeudi l'oral !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

coucou Patrocle

si ca peux t'aider, je suis en prépa cette année, et on passe des oraux blancs, avec des vrais jury, et l'exposé est sur 1 ou 2 points.
c'est juste un alibi de conversation

imaginons que tu tombes sur "Violences des femmes", si ca t'inspire pas, tu peux parler de la violence....ou mème des femmes (évolutions..etc)

alors no stress!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Patrocle

Message par Patrocle »

Merci Carolyn, ça me rassure je crois que je viens numériquement de tomber amoureux de toi :lol: :lol: .
Mais bon comme je suis anxieux de nature je vais me stresser pour bien me pourrir mes journées jusqu'à l'oral :lol: :lol: J'y tiens à mon angoisse après tout mdr !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

hihihi
de rien!

essaye de tenir sur 10 minutes (si tu dévies de sujet)
et bosse bien tes motivations :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Patrocle a écrit :Merci Carolyn, ça me rassure je crois que je viens numériquement de tomber amoureux de toi :lol: :lol: .
Mais bon comme je suis anxieux de nature je vais me stresser pour bien me pourrir mes journées jusqu'à l'oral :lol: :lol: J'y tiens à mon angoisse après tout mdr !!!
Mais c'est génial l'anxiété !! Les jambes qui treblent, l'impression qu'on y arrivera jamais, qu'on a révisé mais l'impression d'avoir rien appris ! Moi j'adore lol pas toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

mdr! en plus, parfois, le stress est bon, justement, ca permet d'avancer! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Oui c'est vraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patrocle

Message par Patrocle »

Pas faux !!! :lol: :lol: Je vais leur faire la danse du tremblotant à mes examinateurs !!! et puis après je vais leur citer cette phrase extraaaaordinaire du grand philosophe belge Jean Claude Van-Damme : "Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en mime temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... ".

C'est pas de la poésie ça !!! Non mais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

Patrocle est "aware", la réponse que j'ai fourni sur les ifsi qui se basent principalement sur l'exposé je la tiens du cned qui explique que la grille de notation est différente d'un Ifsi à l'autre mais comme te l'as expliqué si bien c'est chère et tendre dame, c'est souvent juste fait pour engager l'entretien.

Sur cela bonne chance pour ton épreuve, parle clairement sans compliqué (je te dis ca parce que moi quand je parle aux gens ils ne comprennent rien à mes raisonnements :lol: ), je vais m'entrainer à ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

mouais...jsuis pas sure que ca passe :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

Moi quand je vois mes fautes d'orthographes et de grammaires j'ai envie d'enlever l'air du ciel et de faire comme les oiseaux avec jean claude vandamme.
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé