Concours Vichy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Vichy
Bonjour à tous,
Je passe mon mon tout 1er oral à Vichy en juin.
Cette épreuve à Vichy à la réputation d'être particulièrement difficile ! Je suis plutôt surprise d'apprendre qu'il existe des différences de cet ordre là selon les écoles ???
Certains d'entres vous ont peut-être déjà passé un oral là-bas ? Pouvez-vous donc me donner votre avis ? Et me faire partacger votre expérience, le sujet abordé etc...
Bon courage à tous
Bye
Je passe mon mon tout 1er oral à Vichy en juin.
Cette épreuve à Vichy à la réputation d'être particulièrement difficile ! Je suis plutôt surprise d'apprendre qu'il existe des différences de cet ordre là selon les écoles ???
Certains d'entres vous ont peut-être déjà passé un oral là-bas ? Pouvez-vous donc me donner votre avis ? Et me faire partacger votre expérience, le sujet abordé etc...

Bon courage à tous

Bye
Re: Avez-vous déjà passé un oral à Vichy ?
ISGANE a écrit :Et me faire partacger votre expérience, le sujet abordé etc...![]()
Pour les sujets abordés rendez-vous sur le post-it Oral printemps 2005.
- weshvivi63
[color=red]salut !!!
pour repondre a t attentes sur l oral a vichy je suis bien placée car jai passé l oral hier !!! je suis tombée avec un jury assez sympa mais sur un theme un peu...chiant lol : L acces aux loisirs a t il des incidences sur le monde du travail ?
donc voila je sai pa tro cke ca a donné
sinon au niveau des motivations ca a été j ai parlé de mes stages et du travail en maison de retraite je pense ke ca a été !!
voila hesite pa si ta d autres kestions !!!
biz !!
pour repondre a t attentes sur l oral a vichy je suis bien placée car jai passé l oral hier !!! je suis tombée avec un jury assez sympa mais sur un theme un peu...chiant lol : L acces aux loisirs a t il des incidences sur le monde du travail ?
donc voila je sai pa tro cke ca a donné

sinon au niveau des motivations ca a été j ai parlé de mes stages et du travail en maison de retraite je pense ke ca a été !!
voila hesite pa si ta d autres kestions !!!
biz !!

Everything's gonna be all right !!!!!
SYMPA MERCI
Merci pour ton info, j'espère que ça va marcher pour toi
biz

biz

- misstomato
- Habitué
je lis le forum depuis des mois et c'est la première fois que j'interviens.
Je passe aussi un oral à Vichy demain......alors croisons les doigts, marchons dans la crotte, prions, sortons fers à cheval , pattes de lapins et grigri en tous genres......heu......ah oui!!!! touchons du bois........et surtout, soyons nous même, donnons le maximum, et mettons toutes les chances de notre côté......heu.....en allant se coucher....il est déjà tard!
Je passe aussi un oral à Vichy demain......alors croisons les doigts, marchons dans la crotte, prions, sortons fers à cheval , pattes de lapins et grigri en tous genres......heu......ah oui!!!! touchons du bois........et surtout, soyons nous même, donnons le maximum, et mettons toutes les chances de notre côté......heu.....en allant se coucher....il est déjà tard!
- misstomato
- Habitué
- misstomato
- Habitué
Bon, ben c'était hier, et comme pour Clermont, je ne sais pas trop quoi penser, si ce n'est que e n'aurais pas tellement pu faire différemment puisque j'ai été moi même.
A Vichy, on nous appelle un par un, on nous fait entrer dans un petit bureau, on nous fait installer dans un grand fauteuil confortable, les trois personnes composant le jury, pour moi : un sociologue, une formatrice et un dirrecteur de maison de retraite, se présentent, on doit en faire autant......et là ils me coupent dans mon élan
, j'étais à fond et je commençait à parler de mon parcours....bref, heu "stop mademoiselle, on fera ça aprés"!mdrr! Ils me donnenent le sujet, et me laissent toute sele pendans 10 mn.
Le sujet c'était : "que pensez vous de la place des pères dans la societé", j'ai été un peu juste au niveau de l'exposé, mais ils m'on posé quantité de questions, j'étais à l'aise, puis on a abordé les motivations.
C'était pas sorcier, mais j'ai trouvé qu'ils "grattaient" plus qu'à Clermont.
Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre!

A Vichy, on nous appelle un par un, on nous fait entrer dans un petit bureau, on nous fait installer dans un grand fauteuil confortable, les trois personnes composant le jury, pour moi : un sociologue, une formatrice et un dirrecteur de maison de retraite, se présentent, on doit en faire autant......et là ils me coupent dans mon élan

Le sujet c'était : "que pensez vous de la place des pères dans la societé", j'ai été un peu juste au niveau de l'exposé, mais ils m'on posé quantité de questions, j'étais à l'aise, puis on a abordé les motivations.
C'était pas sorcier, mais j'ai trouvé qu'ils "grattaient" plus qu'à Clermont.
Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre!

TE VOILA DEBARRASSEE...
Pour commencer, merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces infos
.
Je n'ai encore jamais passé d'oral mais je pense qu'il doit être assez difficile d'évaluer si sa prestation corresponde aux attentes du jury ou pas?... ( je verrais ça le 8
)
Tu as bien fait de rester toi même, c'est certainement la meilleure attitude à adopter !!!
Il n'y a plus qu'a attendre le 1er juillet
alors bon mois de juin sous la détente, le soleil et l'approche d'une certitude : la réussite !!!
Je te donnerai à mon tour mes impressions sur l'oral qui approche et on se tient au jus pour les résultats ???
Biz

Je n'ai encore jamais passé d'oral mais je pense qu'il doit être assez difficile d'évaluer si sa prestation corresponde aux attentes du jury ou pas?... ( je verrais ça le 8

Tu as bien fait de rester toi même, c'est certainement la meilleure attitude à adopter !!!

Il n'y a plus qu'a attendre le 1er juillet

Je te donnerai à mon tour mes impressions sur l'oral qui approche et on se tient au jus pour les résultats ???

Biz

- misstomato
- Habitué
tu as raison, me voilà débarrassée......mais je ne fais qu'y penser......et je me dis, et si je m'étais plantée, et si j'avais rien pigé à ce que doit être un oral, et si je me faisais des films, et si, et si, et si.....pffffff!!!!!
Je me sens tellement prés du but, ça me rend folle de joie, mais j'ai aussi peur de tomber de trés haut, d'avoir saouler tout le monde avec ma prépa pour rien, d'avoir crié au loup en quelque sorte.....ou plutôt d'avoir vendu la peau de l'ours.
On se tient au courant biensur!!!
Bise

Je me sens tellement prés du but, ça me rend folle de joie, mais j'ai aussi peur de tomber de trés haut, d'avoir saouler tout le monde avec ma prépa pour rien, d'avoir crié au loup en quelque sorte.....ou plutôt d'avoir vendu la peau de l'ours.

On se tient au courant biensur!!!
Bise
Et si et si et si....................
Pas de bile, ta réaction est bien normale, tu viens de boucler un projet que tu as mis en place depuis un certain temps et qui te tiens vraiment à coeur. Et d'un coup il ne te reste que le vide de l'attente des résultats alors il faut bien combler ce vide par des interrogations flippantes !!!
Donnes toi le temps d'évacuer tout ça, il faut y croire jusqu'au bout maintenant. En plus tout semble s'être bien passé car tu étais à l'aise et toi même c'est plutôt pas mal le jour d'un oral et ce n'est pas donné à tout le monde...
Allez patience et Dééééééétente
A bientot
Biz

Pas de bile, ta réaction est bien normale, tu viens de boucler un projet que tu as mis en place depuis un certain temps et qui te tiens vraiment à coeur. Et d'un coup il ne te reste que le vide de l'attente des résultats alors il faut bien combler ce vide par des interrogations flippantes !!!

Donnes toi le temps d'évacuer tout ça, il faut y croire jusqu'au bout maintenant. En plus tout semble s'être bien passé car tu étais à l'aise et toi même c'est plutôt pas mal le jour d'un oral et ce n'est pas donné à tout le monde...
Allez patience et Dééééééétente

A bientot
Biz

- ameliemelo
- Adepte
VICHY
Hello,
quelqu'un connaitrait-il le nom du site où les résultats de Vichy vont être mis en ligne lundi matin????
Il est marqué sur la feuille kils ont donné mais plus moyen de la retrouver...
Merci
quelqu'un connaitrait-il le nom du site où les résultats de Vichy vont être mis en ligne lundi matin????
Il est marqué sur la feuille kils ont donné mais plus moyen de la retrouver...
Merci
- Colombiana63
Je peux t'aider, si tu veux
Je ne sais pas du tout comment faire sur le net et je ne retrouve plus la feuille non plus
Par contre, je vais à vichy lundi matin. Je peux regarder si tu es admissible à l'oral il suffise que tu me donne ton prénom.
Voilà écrit moi si tu le veux.
Grosse bises.
A bientôt et M....

Par contre, je vais à vichy lundi matin. Je peux regarder si tu es admissible à l'oral il suffise que tu me donne ton prénom.
Voilà écrit moi si tu le veux.
Grosse bises.
A bientôt et M....
ESI 1ére année, à Vichy. Partie pour trois ans de bonheur et de stress !!!!
- ameliboubou
- Accro
vichy
j'ai trouvé le site où seront disponible les résultats mais je ne sais pas quand exactement dans la journée du 23. en tous cas voici l'adresse: http://www.ch-vichy.fr/pages/ifsi.htm
bonne chance a tous
bonne chance a tous
IDE