Concours Vichy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ISGANE
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2005 16:50

Concours Vichy

Message par ISGANE »

Bonjour à tous,

Je passe mon mon tout 1er oral à Vichy en juin.
Cette épreuve à Vichy à la réputation d'être particulièrement difficile ! Je suis plutôt surprise d'apprendre qu'il existe des différences de cet ordre là selon les écoles ???
Certains d'entres vous ont peut-être déjà passé un oral là-bas ? Pouvez-vous donc me donner votre avis ? Et me faire partacger votre expérience, le sujet abordé etc... :clin:
Bon courage à tous :lol:
Bye
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Re: Avez-vous déjà passé un oral à Vichy ?

Message par Juju5544 »

ISGANE a écrit :Et me faire partacger votre expérience, le sujet abordé etc... :clin:


Pour les sujets abordés rendez-vous sur le post-it Oral printemps 2005.
Avatar de l’utilisateur
weshvivi63
Messages : 4
Inscription : 17 mai 2005 13:37

Message par weshvivi63 »

[color=red]salut !!!
pour repondre a t attentes sur l oral a vichy je suis bien placée car jai passé l oral hier !!! je suis tombée avec un jury assez sympa mais sur un theme un peu...chiant lol : L acces aux loisirs a t il des incidences sur le monde du travail ?
donc voila je sai pa tro cke ca a donné :roll:
sinon au niveau des motivations ca a été j ai parlé de mes stages et du travail en maison de retraite je pense ke ca a été !!
voila hesite pa si ta d autres kestions !!!
biz !! :clin:
Everything's gonna be all right !!!!!
ISGANE
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2005 16:50

SYMPA MERCI

Message par ISGANE »

Merci pour ton info, j'espère que ça va marcher pour toi :roll:
biz :clin:
Avatar de l’utilisateur
misstomato
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 03 mars 2005 22:14

Message par misstomato »

je lis le forum depuis des mois et c'est la première fois que j'interviens.
Je passe aussi un oral à Vichy demain......alors croisons les doigts, marchons dans la crotte, prions, sortons fers à cheval , pattes de lapins et grigri en tous genres......heu......ah oui!!!! touchons du bois........et surtout, soyons nous même, donnons le maximum, et mettons toutes les chances de notre côté......heu.....en allant se coucher....il est déjà tard!
ISGANE
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2005 16:50

Message par ISGANE »

Je t'envoi une pensée positive +++ :) en ce GRAND jour qui sera certainement sous le signe de la chance et de l'ntelligeance !!! :clin:
biz
Avatar de l’utilisateur
misstomato
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 03 mars 2005 22:14

Message par misstomato »

Je sais que parmi les sujets de la semaine dernière à Vichy, il y avait : "le jeu et l'enfant"

je viendrai ce soir vous tenir au courant de mon oral vichyssois.
Avatar de l’utilisateur
misstomato
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 03 mars 2005 22:14

Message par misstomato »

Bon, ben c'était hier, et comme pour Clermont, je ne sais pas trop quoi penser, si ce n'est que e n'aurais pas tellement pu faire différemment puisque j'ai été moi même. :D

A Vichy, on nous appelle un par un, on nous fait entrer dans un petit bureau, on nous fait installer dans un grand fauteuil confortable, les trois personnes composant le jury, pour moi : un sociologue, une formatrice et un dirrecteur de maison de retraite, se présentent, on doit en faire autant......et là ils me coupent dans mon élan :oops: , j'étais à fond et je commençait à parler de mon parcours....bref, heu "stop mademoiselle, on fera ça aprés"!mdrr! Ils me donnenent le sujet, et me laissent toute sele pendans 10 mn.

Le sujet c'était : "que pensez vous de la place des pères dans la societé", j'ai été un peu juste au niveau de l'exposé, mais ils m'on posé quantité de questions, j'étais à l'aise, puis on a abordé les motivations.

C'était pas sorcier, mais j'ai trouvé qu'ils "grattaient" plus qu'à Clermont.

Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre! :?
ISGANE
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2005 16:50

TE VOILA DEBARRASSEE...

Message par ISGANE »

Pour commencer, merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces infos :) .
Je n'ai encore jamais passé d'oral mais je pense qu'il doit être assez difficile d'évaluer si sa prestation corresponde aux attentes du jury ou pas?... ( je verrais ça le 8 :pleure: )
Tu as bien fait de rester toi même, c'est certainement la meilleure attitude à adopter !!! :clin:
Il n'y a plus qu'a attendre le 1er juillet :x alors bon mois de juin sous la détente, le soleil et l'approche d'une certitude : la réussite !!! :clin:

Je te donnerai à mon tour mes impressions sur l'oral qui approche et on se tient au jus pour les résultats ??? 8)
Biz :roll:
Avatar de l’utilisateur
misstomato
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 03 mars 2005 22:14

Message par misstomato »

tu as raison, me voilà débarrassée......mais je ne fais qu'y penser......et je me dis, et si je m'étais plantée, et si j'avais rien pigé à ce que doit être un oral, et si je me faisais des films, et si, et si, et si.....pffffff!!!!! :?

Je me sens tellement prés du but, ça me rend folle de joie, mais j'ai aussi peur de tomber de trés haut, d'avoir saouler tout le monde avec ma prépa pour rien, d'avoir crié au loup en quelque sorte.....ou plutôt d'avoir vendu la peau de l'ours. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

On se tient au courant biensur!!!

Bise
ISGANE
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2005 16:50

Message par ISGANE »

Et si et si et si.................... :? :? :?
Pas de bile, ta réaction est bien normale, tu viens de boucler un projet que tu as mis en place depuis un certain temps et qui te tiens vraiment à coeur. Et d'un coup il ne te reste que le vide de l'attente des résultats alors il faut bien combler ce vide par des interrogations flippantes !!! :clin:
Donnes toi le temps d'évacuer tout ça, il faut y croire jusqu'au bout maintenant. En plus tout semble s'être bien passé car tu étais à l'aise et toi même c'est plutôt pas mal le jour d'un oral et ce n'est pas donné à tout le monde...
Allez patience et Dééééééétente :P
A bientot
Biz 8)
Avatar de l’utilisateur
ameliemelo
Adepte
Adepte
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2007 17:55
Localisation : THIERS

VICHY

Message par ameliemelo »

Hello,

quelqu'un connaitrait-il le nom du site où les résultats de Vichy vont être mis en ligne lundi matin????

Il est marqué sur la feuille kils ont donné mais plus moyen de la retrouver...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Colombiana63
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2007 18:05
Localisation : CLERMONT FERRAND

Je peux t'aider, si tu veux

Message par Colombiana63 »

Je ne sais pas du tout comment faire sur le net et je ne retrouve plus la feuille non plus :oops:
Par contre, je vais à vichy lundi matin. Je peux regarder si tu es admissible à l'oral il suffise que tu me donne ton prénom.
Voilà écrit moi si tu le veux.
Grosse bises.
A bientôt et M....
ESI 1ére année, à Vichy. Partie pour trois ans de bonheur et de stress !!!!
Avatar de l’utilisateur
ameliboubou
Accro
Accro
Messages : 1160
Inscription : 11 juin 2006 21:50
Localisation : au dessus des nuages...

vichy

Message par ameliboubou »

j'ai trouvé le site où seront disponible les résultats mais je ne sais pas quand exactement dans la journée du 23. en tous cas voici l'adresse: http://www.ch-vichy.fr/pages/ifsi.htm
bonne chance a tous
IDE
gs42
Forcené
Forcené
Messages : 260
Inscription : 19 avr. 2007 12:31

Message par gs42 »

Je sais pas à quelle heure ils seront sur internet. je sais juste qu'ils sont affichés à 8H30 à l'ifsi de Vichy
Répondre