absence en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
absence en stage
j'ai effectué six jours de stages puis je suis tombée malade (rien de grave) et j'ai loupé le reste ! la cadre ne veut pas me validé mon stage !! j'en ai connu des validé pour moins !! je voudrais savoir comment sa se passe dans vos IFSI !! nous devons avoir les memes regles je pense ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut, il me semble qu'il faut au moins faire quinze jours de stage pour qu'il soit validé. En tout cas chez nous c'est ce qui se passe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PROMO 2005-2008
- tecktonikboy36
- Régulier
hello !
j'ai été dans la meme situation que toi, j'ai du rattraper mon stage une semaine.
Ce n'est pas normal !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai été dans la meme situation que toi, j'ai du rattraper mon stage une semaine.
Ce n'est pas normal !

Des jours et des vies ! comme le sable dans le sablier, il y a les jours de notre viE ...
absence de stage
non ce n'est pas normal ! nous avons droit à 30Heures de maladie sur les 3ans (mdr) et nous n'avons pas à les rattraper !! on m'a dit que j'aurais peut etre à rattraper un peu d'heure sur mes jours de congés ?!! c'est de l'abus ! on est dans le milieu de la santé et lorque l'on est malade on galère !! en plus de sa je n'aurais pas de note à ce stage !
pour vous comment sa s'est passer ?
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour vous comment sa s'est passer ?
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tecktonikboy36
- Régulier
mais malheureusement parfois il faut se plier ! tu as le droit à 30 jours. Aujourd'hui j'ai eu mon diplome. J'avais grave les boules de rattraper une semaine de stage pendant les vacances de noel en réanimation.
Sur 5 semaines, j'ai validé trois semaines.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur 5 semaines, j'ai validé trois semaines.

Des jours et des vies ! comme le sable dans le sablier, il y a les jours de notre viE ...
absence de stage
mais il te manquait une note ? comment sa s'est passer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Bonjour, si cela est normal. Pour valider un stage il faut en avoir fait au moins la moitié. Il te faudra rattraper les jours qu'il manque pour valider ce stage sinon tu ne pourras pas aller en année superieure ou passer le de.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
oui il faut que tu fasses au moins la moitier du stage et que tu valides le nombre d'heures de stage dans les differentes disciplines..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- tecktonikboy36
- Régulier
non ce n'est pas normal. Personne ne prévoit d'être malade.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certes, mais certains auraient peut-être tendance à abuser.tecktonikboy36 a écrit :non ce n'est pas normal. Personne ne prévoit d'être malade.

-
- Star VIP
Un stage ne peut être validé si on n'en a fait que quelques jours (il me semble quil faut faire la moitié au minimum).
Vous pouvez être malade pendant vos études, la franchise est prévue pour ça. Mais tant que vous pouvez rattraper, je vous conseille de le faire, et je trouve normal que votre ifsi vous y contraigne.
Ça vous évitera peut-être de vous retrouver à quelques semaines du diplôme, à nouveau malade et obligé de manquer un stage, en ayant dépassé votre quota de franchise, et donc dans l'impossibilité de vous présenter à l'examen. Ça arrive à des gens biens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous pouvez être malade pendant vos études, la franchise est prévue pour ça. Mais tant que vous pouvez rattraper, je vous conseille de le faire, et je trouve normal que votre ifsi vous y contraigne.
Ça vous évitera peut-être de vous retrouver à quelques semaines du diplôme, à nouveau malade et obligé de manquer un stage, en ayant dépassé votre quota de franchise, et donc dans l'impossibilité de vous présenter à l'examen. Ça arrive à des gens biens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(Euh, 15 jours de...? journée de sept / huit heures?
Parce qu'en tout, planning normal, avec des 8 heures, on fait 17 jours et demi donc la nécessité de 15 jours, ça fait un peu beaucoup nan?)
Je suis malade
, j'ai loupé trois jours de huit heures donc ça m'inquiète!
Surtout ça :
Parce qu'en tout, planning normal, avec des 8 heures, on fait 17 jours et demi donc la nécessité de 15 jours, ça fait un peu beaucoup nan?)
Je suis malade

Surtout ça :
Sachant que je n'ai que 4 semaines de pédiatrie en tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.et que tu valides le nombre d'heures de stage dans les differentes disciplines..
IDE 2009
- tecktonikboy36
- Régulier
pfff Je ne comprendrai jamais les contraintes de ces études !!!
Quand on a ce diplôme, on ne sait pas faire grand chose. On doit être polyvalent mais au final, il y a de nombreuses lacunes dans tous les secteurs. Pourquoi obliger quelqu'un à rattraper un stage, juste pour valider un nombre d'heures pour qu'il puisse avoir sa feuille d'appréciation de stage et se faire casser.
pfff bon courage mais tu n'es pas la seule dans ce cas.... J'y suis passé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on a ce diplôme, on ne sait pas faire grand chose. On doit être polyvalent mais au final, il y a de nombreuses lacunes dans tous les secteurs. Pourquoi obliger quelqu'un à rattraper un stage, juste pour valider un nombre d'heures pour qu'il puisse avoir sa feuille d'appréciation de stage et se faire casser.
pfff bon courage mais tu n'es pas la seule dans ce cas.... J'y suis passé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-être pour que le jour du DE, nous soyons le plus compétant possible (ou le moins incompétant lol)?Pourquoi obliger quelqu'un à rattraper un stage
Si il y possible de rattraper quelques journées de cours de façon individuelle, il est plutôt difficile de rattraper ce que l'on peut apprendre en stage.
Les journées passées en stage sont très précieuses, car c'est quand même en pratiquant que l'on apprend le mieux ce métier. Et quelques jours dans un service ne suffisent pas à comprendre le fonctionnement du service, à comprendre les soins que l'on y pratique, les pathologies qu'on y rencontre...
Personne ne choisit lorsqu'il est malade, on est bien d'accord. Je trouverais anormale que ce stage soit considéré comme échec, mais simplement le rattraper, je trouve cela plutôt normal en fait, même si cela peut paraître bien embêtant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...