absence en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

liilii

absence en stage

Message par liilii »

j'ai effectué six jours de stages puis je suis tombée malade (rien de grave) et j'ai loupé le reste ! la cadre ne veut pas me validé mon stage !! j'en ai connu des validé pour moins !! je voudrais savoir comment sa se passe dans vos IFSI !! nous devons avoir les memes regles je pense ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
élo17

Message par élo17 »

salut, il me semble qu'il faut au moins faire quinze jours de stage pour qu'il soit validé. En tout cas chez nous c'est ce qui se passe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PROMO 2005-2008
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

Message par tecktonikboy36 »

hello !

j'ai été dans la meme situation que toi, j'ai du rattraper mon stage une semaine.

Ce n'est pas normal ! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des jours et des vies ! comme le sable dans le sablier, il y a les jours de notre viE ...
liilii

absence de stage

Message par liilii »

non ce n'est pas normal ! nous avons droit à 30Heures de maladie sur les 3ans (mdr) et nous n'avons pas à les rattraper !! on m'a dit que j'aurais peut etre à rattraper un peu d'heure sur mes jours de congés ?!! c'est de l'abus ! on est dans le milieu de la santé et lorque l'on est malade on galère !! en plus de sa je n'aurais pas de note à ce stage !
pour vous comment sa s'est passer ?
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

mais malheureusement parfois il faut se plier ! tu as le droit à 30 jours. Aujourd'hui j'ai eu mon diplome. J'avais grave les boules de rattraper une semaine de stage pendant les vacances de noel en réanimation.

Sur 5 semaines, j'ai validé trois semaines.

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des jours et des vies ! comme le sable dans le sablier, il y a les jours de notre viE ...
liilii

absence de stage

Message par liilii »

mais il te manquait une note ? comment sa s'est passer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calimerote
Régulier
Régulier

Message par calimerote »

Bonjour, si cela est normal. Pour valider un stage il faut en avoir fait au moins la moitié. Il te faudra rattraper les jours qu'il manque pour valider ce stage sinon tu ne pourras pas aller en année superieure ou passer le de.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oui il faut que tu fasses au moins la moitier du stage et que tu valides le nombre d'heures de stage dans les differentes disciplines..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

non ce n'est pas normal. Personne ne prévoit d'être malade.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

tecktonikboy36 a écrit :non ce n'est pas normal. Personne ne prévoit d'être malade.
Certes, mais certains auraient peut-être tendance à abuser. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Un stage ne peut être validé si on n'en a fait que quelques jours (il me semble quil faut faire la moitié au minimum).

Vous pouvez être malade pendant vos études, la franchise est prévue pour ça. Mais tant que vous pouvez rattraper, je vous conseille de le faire, et je trouve normal que votre ifsi vous y contraigne.

Ça vous évitera peut-être de vous retrouver à quelques semaines du diplôme, à nouveau malade et obligé de manquer un stage, en ayant dépassé votre quota de franchise, et donc dans l'impossibilité de vous présenter à l'examen. Ça arrive à des gens biens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

il faut faire 15 jours de stage pour que la feuille stage puisse être remplieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

(Euh, 15 jours de...? journée de sept / huit heures?
Parce qu'en tout, planning normal, avec des 8 heures, on fait 17 jours et demi donc la nécessité de 15 jours, ça fait un peu beaucoup nan?)

Je suis malade :snif: , j'ai loupé trois jours de huit heures donc ça m'inquiète! :roll:

Surtout ça :
et que tu valides le nombre d'heures de stage dans les differentes disciplines..
Sachant que je n'ai que 4 semaines de pédiatrie en tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

pfff Je ne comprendrai jamais les contraintes de ces études !!!

Quand on a ce diplôme, on ne sait pas faire grand chose. On doit être polyvalent mais au final, il y a de nombreuses lacunes dans tous les secteurs. Pourquoi obliger quelqu'un à rattraper un stage, juste pour valider un nombre d'heures pour qu'il puisse avoir sa feuille d'appréciation de stage et se faire casser.

pfff bon courage mais tu n'es pas la seule dans ce cas.... J'y suis passé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gadinette
Forcené
Forcené

Message par gadinette »

Pourquoi obliger quelqu'un à rattraper un stage
Peut-être pour que le jour du DE, nous soyons le plus compétant possible (ou le moins incompétant lol)?

Si il y possible de rattraper quelques journées de cours de façon individuelle, il est plutôt difficile de rattraper ce que l'on peut apprendre en stage.
Les journées passées en stage sont très précieuses, car c'est quand même en pratiquant que l'on apprend le mieux ce métier. Et quelques jours dans un service ne suffisent pas à comprendre le fonctionnement du service, à comprendre les soins que l'on y pratique, les pathologies qu'on y rencontre...
Personne ne choisit lorsqu'il est malade, on est bien d'accord. Je trouverais anormale que ce stage soit considéré comme échec, mais simplement le rattraper, je trouve cela plutôt normal en fait, même si cela peut paraître bien embêtant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
Verrouillé