Idées/propositions d'actions pour nous défendre

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
SUD Montperrin
VIP
VIP

Idées/propositions d'actions pour nous défendre

Message par SUD Montperrin »

Bonjour
Nous sommes confrontés à une profession qui a du mal à se mobiliser et à agir dans son intérèt. Nous avons également du mal à participer aux manifestations nationales, même lorsqu'elles nous concernent directemnt (retraites par exemple).
Nous pensons qu'un "bon" syndicat est celui qui s'appuie sur les décisions et les actions de sa "base".
C'est pourquoi, je fais appel à vous.
J'ouvre ce topic pour vous permettre de nous soumettre des idées d'actions, originales ou pas :clin: , mais qui permettent d'agir de façon efficace.
A vous.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Rendre sa blouse tous le même jour et jusqu'à nouvel ordre!
Les médecins "qui font l'activité" comme ils disent, et qui obtiennent toujours ce qu'ils demandent, assureront alors 24/24h
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

grève du téléphone c'es à dire on ne "saute" plus sur le téléphone pour répondre et on laisse sonner le temps qu'on puisse être vraiment disponible :malefiq:
grève administrative:on arrête de se taper le boulot des secrétaires en faisant les entrées mouvement (entrées sortie), appel des ambulances, taxis, remise des bons de transport....
grève administrative:on laisse le médecin donner les ordonnances de sortie au patient et lui expliquer "le pourquoi du comment"du traitement (c'est sûr on gagnera du temps et de l'énergie en n'ayant plus besoin de courrir derrière les médecins qui oublient toujours un "truc" sur l'ordonnance).......
grève "technique":on arrête de se "farcir" les demandes de réparations diverses et variées:genre WC bouché!!!!!
Bref on fait notre boulot et on arrête de se "taper" le boulot des autres!!!
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

et surtout arreter d'accepter tout et n'importe quoi sous pretexte " d'interet du patient "
infirmiere c'est un boulot salarié comme un autre pas un sacerdoce.
oublions la vocation qui nous plombe depuis des années.
perso je suis arrivé dans la profession suite à un concours de circonstance, ce qui ne m'empeche pas d'adorer mon metier.
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

Le probléme de la gréve, c'est que beaucoup ne veulent pas la faire car ils auraient une perte de salaire !

L'idée d'un de mes collégue est trés interesante : La gréve du Jeudi!!! (je précise que je travaille en clinique, dc pas de réquisition!!)
=> tout le personnel fait gréve le jeudi, donc, aucune activité
=> il faut vider l'établissement le mercredi, gréve le jeudi, remplissage progressif le vendredi, le week end : pas de bloc et peu de patients, lundi, mardi, des jours normaux et on revide l'établissement pr la gréve du jeudi, etc, etc...

Si on fait celà pdt 1 mois, celà fait prendre que 2 jours par soignants (equipe/contre equipe) et la direction et les medecins auront de quoi devenir fous!!

Dans la clinique où je travaille, tout le personnel avait fait gréve il y a quelques années pdt 10jours non stop... Seul 2 patients intrensportables en réa étaient restés !

Avis au syndicats... cette gréve du Jeudi me tente de plus en plus !!!
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Je note. Et j'avoue je suis impréssionné par la subtilité des propositions :choque:
Continuez!
:chine: :clap:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Tous démissionner si il nous augmente pas.
edit: pourrir la vie a France 2 qui nous a bien eu
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
la mouche
Forcené
Forcené

Message par la mouche »

pour etre entendu , je pense qu'il faut etre reconnu .Alors lorsque l'on parle de manifestations de la fonction public ou autres .Personnellement , je n'ai entendu parlé que de l"education à 90 % (reportages, jounaux tv, france info , Itv, debats france inter etc.... .Les autres aucuns avis .Bref on n'existe pas .
Bref j'ai le sentiment de ne pas appartenir à la meme categorie
Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas leurs raisons pour defendre leur travail et leur condition.
Une simple question .Les syndicats sont ils pres à defendre les infirmieres , à organiser des mouvements specifiques aux infirmieres .Je n'y crois pas .
On revient toujours à la globalité et sur l'ensemble des categories professionnelles.
[url]La question est Faut-il etre corporatiste pour etre entendu?[/url]
brivady f
Adepte
Adepte

Message par brivady f »

Il ne faudrait pas que ce qui serait obtenu par un mouvement des IDE soit redistribué à tous les emplois hospitaliers.
Car si la profession IDE avait eu toute l'enveloppe obtenu lors des précedents mouvements IDE peut être que notre situation ne serait pas la même qu'aujourd'hui.
Le plus dur n'est pas de trouver les idées, mais de mobiliser.
Qui mieux que les infirmiers pour parler et décider pour les infirmiers.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Le plus dur est de continuer le sujet.

Merci. On recentre.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

La grève du Jeudi est une bonne idée...en public, difficile de l'appliquer...
Ne faire que notre boulot ... et juste notre boulot (ce qui est déjà pas mal) me semble une très bonne idée.

Ou un mixe des deux, tous les jeudi, grève du téléphone, de toutes la parties administratives... :clin:
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Message par antoine de lyon »

SUD Montperrin a écrit :Le plus dur est de continuer le sujet.

Merci. On recentre.

C'est marrant quand le sujet dérange, Sud propose d'évincer le débat !! C'est une stratégie syndicale tout ça !!!!!!!!!!
Ça ne le dérange pourtant pas de faire de la digression sur d'autres topics... Très intéressant sa réponse en tout cas !!! et révélateur
SUD Montperrin
VIP
VIP

antoine de lyon a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Le plus dur est de continuer le sujet.

Merci. On recentre.

C'est marrant quand le sujet dérange, Sud propose d'évincer le débat !! C'est une stratégie syndicale tout ça !!!!!!!!!!
Ça ne le dérange pourtant pas de faire de la digression sur d'autres topics... Très intéressant sa réponse en tout cas !!! et révélateur

Voulez vous que j'aille ouvrir pour vous un topic du genre:
les mouvements IDE doivent ils ou non être corporatistes?
Ou voulez vous le faire vous même?
Je me ferais un plaisir d'aller vous y contredire.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Message par antoine de lyon »

SUD Montperrin a écrit :Voulez vous que j'aille ouvrir pour vous un topic du genre:

Je pense surtout que tout ne repose pas sur vos épaules !!! (et heureusement on serait bien mal barré :lol: )

Mis à part contredire, y'a quelques chose que vous savez faire d'intéressant ?? Du genre des idées neuves, des actions dont la portée feront que notre profession arrivera enfin à être reconnue ?? Y'a ça en stock ?? :?
SUD Montperrin
VIP
VIP

antoine de lyon a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Voulez vous que j'aille ouvrir pour vous un topic du genre:

Je pense surtout que tout ne repose pas sur vos épaules !!! (et heureusement on serait bien mal barré :lol: )

Ah mais ca vous ne savez pas, on a pas encore essayé. Mais ca viendra peut être. :lol:

antoine de lyon a écrit :Mis à part contredire, y'a quelques chose que vous savez faire d'intéressant ?? Du genre des idées neuves, des actions dont la portée feront que notre profession arrivera enfin à être reconnue ?? Y'a ça en stock ?? :?

Je vous conseille de lire le premier message de ce topic.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre