post bac

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nils44

post bac

Message par nils44 »

bonjour,
je suis en première S et je passe l'année prochaine en terminale S.
je suis intéressé par une carrière d'infirmier. je voulais savoir si quelqu'un a fait le même parcours que moi et donc qu'est-ce qui est le plus judicieux de faire après le BAC.
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tifaine

Message par Tifaine »

Plein de gens ont fait ce parcours là!
Il suffit que tu fasses ton année de terminale, que tu t'inscrives à partir de janvier pour passer le concours d'entrée, ensuite si tu es reçue, tu n'as plus qu'à réussir ton bac et à la rentrée de septembre dans deux ans, tu peux être à l'Ecole...
Voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Salut !

Pour plus d'informations sur le cursus, tu peux jeter un coup d'oeil sur les liens à droite de ton écran, entre autres :
La formation
La profession

Sache que pour entrer en école d'infirmier, aucun cursus n'est "imposé", beaucoup sortent du bac, principalement SMS et S, parfois littéraire, et beaucoup ont eu un parcours plus atypique (reprise des études, changement radical de voie, ...) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé