stage lors de la formation???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sael.61
Fidèle
Fidèle

stage lors de la formation???

Message par sael.61 »

bonjour, je voudrais savoir si on est obligé de faire les stages dans les hopitaux que l'école choisie pour nous , ou si on doit les faire dans la ville de notre école.?? car je postule dans une école ou l'hopital de la ville est mal coté.
ESI 2008-2011 crf alencon
lapiqueuse

Message par lapiqueuse »

Alors là cela dépend de ton école, moi par exemple dans mon IFSI, on a la chance de pouvoir choisir nos terrains de stages mais malheureusement ce n'est pas la cas dans tous les établissements. Les stages dans certains IFSI sont imposés.
En espérant avoir répondu à ta question .... :clin:
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Oui, les stages sont souvent imposés et trouvés, je trouve que c'est pas mal, ca nous met moins de stress :clin:
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
ros@
Habitué
Habitué

Message par ros@ »

oui, à l'ifsi où je passe le concours, les stages sont imposés (sauf 2), ça a l'avantage de ne pas avoir à chercher, mais il y en a certains à plus de 40km de l'ifsi!!
:)
bérengère37
Régulier
Régulier

Message par bérengère37 »

Moi dans mon IFSI si tu trouve un terrain de stage en principe tu peux y aller.

a condition que ça respect ton cursus, (chir pour chir ...) que les conventions de stage soit accepter par les deux partie ....

mais le mieux c'est de demander à ton école directement

sachant que les grand CHU sont souvent saturé d'étudiant et réserve leur stage aux étudiants de L'IFSI rattachée
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

ds mon ifsi, tous les stages st imposés, à l'exception d'un stage par an pour lequel on peut démarcher la structure que l'on veut...le tout, c'est que le projet professionnel que cela traduit tienne la route... :clin:
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout dépend de l'IFSI certains autorisent à faire des stages en dehors des lieux qu'ils trouvent. Mais lors des stages avec MSP tu devras certainement le faire là où eux le veulent. Les formateurs ne vont pas faire le tour de France pour les MSP :lol: :lol:
ninie5476
Forcené
Forcené

Re: stage lors de la formation???

Message par ninie5476 »

sael.61 a écrit :bonjour, je voudrais savoir si on est obligé de faire les stages dans les hopitaux que l'école choisie pour nous , ou si on doit les faire dans la ville de notre école.?? car je postule dans une école ou l'hopital de la ville est mal coté.

tu parle d'evreux?
car il est vrai qu'il a mauvaise reputation (par rapport a rouen..), mais je pense que cela change et puis il y a le nouvel hopital qui va ouvrir d'ici 2011 (l'annee de notre diplome !! :lol: :lol: ) donc nouvelle organisation ...en esperant que ce soit bien !! :clin:
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

j'oublais de preciser....tous les stages seront a effectuer dans l'eure... et il n'y a pas que evreux ici !!! lol :clin:
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
sael.61
Fidèle
Fidèle

Message par sael.61 »

non je parle pas spécialement d'evreux; mais j'aurais eu possibilité de me loger sur angers aussi c'est pour ca que je demande , c'était histoire de pas se retrouver avec tous les gens de la classe dans le meme hopital...

ca marrange pas trop qu'on soit bloqué a le faire dans l'eure ... :?

merci a tous de vos reponses ca m'éclaire un peu sur le sujet
sael.61
Fidèle
Fidèle

Message par sael.61 »

je viens de regarder mon sujet , pour l'hopital mal coté c'est plus l'aigle , je connais pas la réputation de l'hopital d'évreux mais je sais que l'école a l'air super
alex21
Habitué
Habitué

Message par alex21 »

coucou!
tu sais bien, mal coté...tu apprendras des choses aussi dans les hopitaux a la mauvaise réputation!
il est bien souvent plus facile de voir ce que toi, en tant que future professionnelle, tu ne veux pas faire..
et la réputation des fois tu sais..mieux vaut se faire un avis soi-même, et tous les services d'un hopital "mal coté" ne sont pas forcément si nuls..
apprends à ta faire une opinion de ce que tu vois e tes yeux, tu auras bien souvent de bonnes surprises crois moi! :D
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

alex21 a écrit :coucou!
tu sais bien, mal coté...tu apprendras des choses aussi dans les hopitaux a la mauvaise réputation!
il est bien souvent plus facile de voir ce que toi, en tant que future professionnelle, tu ne veux pas faire..
et la réputation des fois tu sais..mieux vaut se faire un avis soi-même, et tous les services d'un hopital "mal coté" ne sont pas forcément si nuls..
apprends à ta faire une opinion de ce que tu vois e tes yeux, tu auras bien souvent de bonnes surprises crois moi! :D

je suis entièrement d'accord avec toi !! :clin:
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Répondre