le salaire, c'est si important que cela pour vous ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

le salaire est il si important pour vous ?

oui
168
86%
non
28
14%

Nombre total de votes : 196

nerol
Insatiable
Insatiable

le salaire, c'est si important que cela pour vous ?

Message par nerol »

j'ai pas mal parlé avec des gens de mon IFSI et d'autres IFSI, et je suis assez surpris de voir que le salaire prend autant d'importance !!!
à croire que le métier se fait non plus par passion, mais par attraction avec un salaire intéressant.

qu'en est il de vous ?
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Il faut bien vivre....
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

entre vivre et chercher le meilleur contrat possible, il y a une différence.
suite à un stage dans une clinique privée où l'on m'a dit quels étaient les salaires (très intéressants), certaines personnes se sont intéressées à la chirurgie ortho comme par magie...
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Personnellement je peux comprendre. Après avoir galéré 4 ans avec 600 euros par mois, j'aimerais bien pouvoir faire le métier qui me plait et me faire plaisir (à moi et mon entourage) un peu...
rocksoundeusee
Régulier
Régulier

salaire

Message par rocksoundeusee »

Voyant le sujet ça m'énerve assez, c'est avec des gens comme ça que le métier n'avancera pas!!!Les infirmières méritent un bon salaire et je dirais même qu'elle devrait gagner plus ( que ce qu'elle gagne actuellement) mais c'est avec des réflexions de ce genre grrrr!!! on est pas des bonnes sœurs M.....
Avec toutes les responsabilités qu'a l'infirmière, les horaires, métiers difficile psychologiquement et physiquement.
Pendant trois année, tu galères tu te fais exploiter en tant que stagiaire... et quel honte de vouloir gagner sa vie???
Faut rester zen lol devant tant de ... Betise humaine en restant polie
yam
Habitué
Habitué

salaire

Message par yam »

tout a fait d accord avec toi Rocksondeuse!!!!
a plus
Bon courage !!!!!!!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je trouve quand même bizarre que vouloir gagner sa vie le mieux possible soit aussi mal perçu quand il s'agit des infirmières. Quand un médecin a la même attitude, personne ne songe une seule seconde à mettre en doute sa "vocation" et son intégrité... :roll:
Et je suis entièrement d'accord avec rocksoundeusee : les salaires des IDE devraient être bien plus élevés étant donné le niveau de responsabilités.

Donc, pour répondre à la question initiale : oui, le salaire est important. Je travaille pour gagner ma vie, pas pour me distraire : si j'avais une fortune personnelle, je ne travaillerais pas et je me contenterais de dépenser mon argent à ma guise. Et lorsque je serai diplômée, je chercherai la structure qui m'offrira le meilleur salaire, avec d'autant moins de complexes que je trouve toutes les spécialités intéressantes.
Infirmière libérale depuis 2012
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

et bien moi le salaire j'en ai rien à faire
je gagnais bien ma vie avant de quitter mon emploi pour cette formation. sauf que malgré mon bon salaire, mon CDI et tous mes avantages, je n'avais pas ce petit quelque chose quifait que je savais pourquoi je me lève le matin, et que le soir quand je me couchais j'avais été utile à la société
donc peu importe le salaire que j'aurai en début de carrière, il sera de toute façon inférieur à ce que je gagnais avant. mais au moins j'aurai donné un sens à ma vie et ca franchement... ca n'a pas de prix

(ceci dit si le fric ne m'intéressait pas du tout j'aurai fait bénévolat hein)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

j'ai vu quelque part qu'entre le salaire d'une AS et celui d'une IDE la différence était de 40 euros, et ce n'est pas une blague..
Comparez la différence entre les deux professions et je crois que je n'ai rien à ajouter....
Dernière modification par moesha le 06 juin 2008 07:07, modifié 1 fois.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

satrinchka a écrit :
(ceci dit si le fric ne m'intéressait pas du tout j'aurai fait bénévolat hein)

nous sommes d'accord...
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

moesha a écrit :j'ai vu quelque part qu'entre le salaire d'une AS et celui d'une IDE la différence était de 40 euros, et ce n'est pas une blague...

:fleche: Non, quand même pas...

:fleche: Mais il est evident que le salaire d'un(e) IDE débutant(e) devrait être revalorisé d'au moins 500€ net/mois... Avec des Bonifications d'Ancienneté plus importante...

:fleche: Et excusez-moi, mais c'est pas "donnez un sens a ma vie", ou la "passion" (sous couvert d'une vocation juvénile), qui va mettre du beurre dans les épinards... On est souspayé, et il est normal, et je dirai même plus humain, de chercher le meilleur salaire...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

syskhann™ a écrit ::fleche: Il faut bien vivre....

Et de nos jours il faut de plus en plus d'argent :?
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Tu aimerais travailler uniquement pour la gloriole? Non, ben moi non plus.....
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Exact! Nous faisons quand même 3 années après le bac ce n'est pas pour rien surtout quand nous voyons les responsabilités qui nous attendent!!!!
De toute façon je donne pas chère de la peau de quelqu'un qui fait ce métier sans un minimum de passion. Ce n'est pas donné à tout le monde de travailler quotidiennement auprès de gens malades.
Mais ce n'est pas une raison non plus d'être les pigeons de service!

En ce moment je suis en stage dans une clinique privée. Ils ont des gros doucis de budget et une IDE souhaite partir. Le souci c'est que la clinique ne la laissera pas partir s'ils ne trouvent pas une nouvelle IDE. Mais comme me disait l'IDE, la nouvelle ou le nouveau qui la remplacera sera payé 20% de moins que les IDE actuellement en place.
Alors je lui demande comment on peut accepter une chose pareille et elle me répond:
"Ils trouveront toujours une nouvelle diplomée qui acceptera d'être payée une misère"
Et je crois qu'elle a malheureusement raison...

On a la chance de pouvoir exercer un métier qui recrute c'est quand même dommage de ne pas en profiter.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Sans être matérialiste, biensûr que c'est important :roll:
IDE 2009
Répondre