Rédiger une lettre de motivation : 1er emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Rédiger une lettre de motivation : 1er emploi
Bonjour à tous!
MSP, modules et soutenance passés, je souhaite commencer à postuler pour mon premier poste d'inf dans les etablissements.
J'ai beaucoup de mal à savoir quoi mettre dans cette lettre de motivation afin qu'elle "acroche"!
Peut etre pourriez vous m'aider!

MSP, modules et soutenance passés, je souhaite commencer à postuler pour mon premier poste d'inf dans les etablissements.
J'ai beaucoup de mal à savoir quoi mettre dans cette lettre de motivation afin qu'elle "acroche"!
Peut etre pourriez vous m'aider!

IDE de nov 08.
Service de néphro-diabéto, titulaire dans un CH!
Arret pour grossesse patho, 7eme mois!!!
Service de néphro-diabéto, titulaire dans un CH!
Arret pour grossesse patho, 7eme mois!!!
en fouillant un peu sur internet (jme lance aussi dans les lettre pour un poste), j'ai trouvé ceci:
http://esi-ide-prosante.forumactif.com/ ... s-t663.htm
ca vaut ce que ca vaut...
http://esi-ide-prosante.forumactif.com/ ... s-t663.htm
ca vaut ce que ca vaut...
En année sabbatique
-
lettre de motivations spontanée
bonjour,
Actuellement en plein réflexion pour écrire une lettre de motivation pour la recherche d'un poste. je termine la formation le : 24 novembre 2010.
mais je ne sais pas quoi écrire dans la lettre de motivation, si quelqu'un peut me donner des pistes, des exemples de lettres ...
merci d'avance
Actuellement en plein réflexion pour écrire une lettre de motivation pour la recherche d'un poste. je termine la formation le : 24 novembre 2010.
mais je ne sais pas quoi écrire dans la lettre de motivation, si quelqu'un peut me donner des pistes, des exemples de lettres ...
merci d'avance
Re: lettre de motivations spontanée
Hello
Je suis pas encore infirmière, ni étudient, je fais un report mais je bosse depuis 15ans en industrie.
Les grande lignes sont:
-tu parle d'eux et du poste
-tu parle de toi
-tu remercie tout le monde (enfin eux)
Du genre:(désolé je connais pas encore les termes de la profession)
Votre hôpital réputé pour son service de chirurgie cardiaque et son professionnalisme m'incite à vous contacter pour un poste d'infirmière en cardiologie.
Diplômé depuis 5 ans, j'ai une expérience en .........qui sera en atout pour m'intégrer dans votre service. Mon sens du relationnel, mon adaptabilité seront un atout supplémentaire qui me donnent une vraie polyvalence et me permettront de combler rapidement vos différents besoins.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer.......
(enfin en gros et vite fait)
Je suis pas encore infirmière, ni étudient, je fais un report mais je bosse depuis 15ans en industrie.
Les grande lignes sont:
-tu parle d'eux et du poste
-tu parle de toi
-tu remercie tout le monde (enfin eux)

Du genre:(désolé je connais pas encore les termes de la profession)
Votre hôpital réputé pour son service de chirurgie cardiaque et son professionnalisme m'incite à vous contacter pour un poste d'infirmière en cardiologie.
Diplômé depuis 5 ans, j'ai une expérience en .........qui sera en atout pour m'intégrer dans votre service. Mon sens du relationnel, mon adaptabilité seront un atout supplémentaire qui me donnent une vraie polyvalence et me permettront de combler rapidement vos différents besoins.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer.......
(enfin en gros et vite fait)
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
-
Re: lettre de motivations spontanée
merci bcp de votre réponse
future diplômée et lettre de motivation
Le diplôme approche à grand pas. Et je me demandais comment celà se passe quand on envoie une lettre de motivation et cv pour postuler en tant que futur infirmière et que l'on échoue au DE?
J'hésite à postuler de peur de passer au rattrapage... Quand pensez vous?
J'ai beaucoup de mal à rédiger ma lettre de motivation ainsi que mon cv... pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance
J'hésite à postuler de peur de passer au rattrapage... Quand pensez vous?
J'ai beaucoup de mal à rédiger ma lettre de motivation ainsi que mon cv... pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance