Concours Dunkerque

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mumu5914

Concours Dunkerque

Message par mumu5914 »

bonjour,
je voulais savoir sil y avait des filles ki ont passé le concours a dunkerque et ki sont sur liste principale ??

ce serai sympa de faire connaissance avt la rentrée ...

à bientot
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

attention au langage sms merci :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
louloute59760
Régulier
Régulier

ifsi Dunkerque

Message par louloute59760 »

bonjour,

je m'appelle aline, j'ai 28 ans et je passe le concours d'infirmière à l'ifsi de dunkerque le 15 avril.
j'aimerais correspondre avec des personnes qui le passent également à dunkerque.

merci.
emiliedeso
Régulier
Régulier

Re: Concours Dunkerque

Message par emiliedeso »

Je m'appelle Emilie, j'ai 17 asn, je suis en terminale ES et je passe aussi le concours du 15 avril, as-tu bcp réviser pr le concours?
louloute59760
Régulier
Régulier

bonjour émilie,

désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais c'est un peu la galère entre le boulot, mon fils et les révisions.
ça fait depuis mi janvier que je révise donc tu vois peu de temps mais on croise les doigts et on verra bien.

et toi? tu es à kel lycée?
emiliedeso
Régulier
Régulier

Message par emiliedeso »

Je suis en terminale E.S au lyçée Notre-Dame-Des-Dunes, le concours c'était ce matin, alors tu l'as trouvé comment?
louloute59760
Régulier
Régulier

coucou,

c'était assez proche de ce que j'ai révisé maintenant savoir si je l'ai eu, je n'en ai aucune idée. ça dépend de tellement de facteurs.
et toi comment l'as tu trouvé?

pour moi ce que j'ai le plus raté, c'est les mathématiques et le test d'organisation. il n'y a plus qu'à attendre les résultats.

je te souhaite de l''avoir si c vraiment ce que tu as envie de faire.
pipuxe

Message par pipuxe »

Bonjour !

J'ai aussi passée le concours à Dunkerque, et j'ai trouvé que les tests psychotechniques ressemblés vraiment beaucoup à ceux de la CRF à Calais. J'ai aussi eue du mal en maths (j'ai pas réussie à le finir) et en test d'organisation (pas fini non plus).

Sinon la culture général, ça c'est plutot bien passée, mais encore rien de sur. Plus qu'à attendre les résultats !

Et savez vous qu'en est-ce qu'on aura les résultats ? Je ne me rappelle plus de la date.
Et quel est le site internet pour voir les résultats ?

Merci :)
*IFSI Bon Secours à Metz : oral passé => résultat le 3 juillet
**CRF de Calais : oral passé => résultat le 26 juin
***IFSI de Dunkerque : oral passé => résultat le 26 juin
louloute59760
Régulier
Régulier

bonjour pipuxe,

la date des résultats est le 20 mai à 14h, le site internet où l'on peut voir les résultats est:
http://www.ifsi.ch-dunkerque.fr" target="_blank

je voulais savoir à combien de questions tu avais répondu à peu près parce-que j'ai entendu beaucoup de jeunes qui disaient qu'ils avaient répondu au pif.

en même temps, si tu pouvais me dire ce que tu as eu au concours de calais en psycho et culture générale.

merci.
emiliedeso
Régulier
Régulier

Message par emiliedeso »

désolé de ne pas avoir épondu avant mais je n'ai pas eut le temps, j'ai trouvé que la culture générale était plus facile qu'au concours passé avec celui de la croix-rouge par contre j'ai trouvé les tests psycho plus durs et pour le test d'organisation même si j'ai trouvé le "faux indice" je n'ai eut le temps de le finir, maintenant c'est le tress pour les résultats qui commence à arriver tout doucement, j'éspère l'avoir car je n'ai pas envie de faire un an de prépa, et vous si vous ne l'avez pas, que faites vous?
louloute59760
Régulier
Régulier

bonjour emiliedeso,

personnellement si je ne l'ai pas je le retente parce-que je n'aime pas du tout le métier que j'exerce actuellement donc il faut absolument que je l'ai un jour où l'autre. je suis vendeuse et hotesse de caisse dans un magasin discount.

est-ce que tu as songé à un autre métier qu'infirmière?la fac?
je pense que si tu veux vraiment faire ce métier, la prépa te permettrait de faire le point sur tes points faibles. il ne faut pas voir la prépa comme un an de perdu, au contraire.

A +
:coucouc:
emiliedeso
Régulier
Régulier

Message par emiliedeso »

D'accord, je comprends, si je n'ai pas le concours je fais un an de prépa pour le concours infirmière à Vauban à Dunkerque pour retenter le concours l'année prochaine. Je n'ai aucune autre idée de métier à part celui d'infirmière.
louloute59760
Régulier
Régulier

coucou,

ne fais pas la même erreur que moi, je l'ai passé il y a 9 ans, je l'ai raté évidemment car je ne l'avais pas assez bossé et maintenant j'ai 28 ans, j'exerce un boulot que je déteste alors que si j'avais persévéré, je serais peut etre infirmière...........

en tout cas, je pense que tu prendras la bonne décision.

plus qu'à attendre les résultats et je peux te dire que je commence à douter de ce que j'ai fait au concours.

a+
pipuxe

Message par pipuxe »

En réponse à louloute, j'ai du zaper une dizaine de question (surtout en math, c'est ma bete noire!)

La plupart des exercices à Dunkerque était identique que ceux de Calais. Il n'y a que les questions qui changer (comme l'exercice avec les appartements, les tests d'attention visuelles). Et les exercices de francais et de maths se ressemblaient egalement. Il y avait aussi des syllogismes, des antonymes, synonymes, etc... qui étaient du même style.

Sinon, par rapport à ce que dit émilie, sur la prépa à Vauban, à Dunkerque, je voudrais faire part de mon expérience, car j'ai fais ma prépa là bas cette année ^^
Il faut prendre en compte qu'ils débutent (c'était la premiere année que Vauban faisait cette prépa), et ils étaient pas tellement au point à tous les niveaux :s Mais j'ai qd mm appris des choses, je vous rassure. Par contre, certains cours sont vraiment inutiles : on avais 2h par semaine de cours où on apprennait à faire des lettres, des notes de services, etc... Et on avais 3h de cours de biologie, car ceux qui prépare certains concours en ont besoin, mais pas les infirmiers. Pour ceux qui n'ont jamais fais de biologie humaine, comme les L, c'est très interressant, mais pour ceux qui ont fais SMS ou S, c'est inutile.
Et toutes les semaines, 2h de DS sont imposer. Hors, ce serait + utile d'avoir des concours blanc, mais nous n'en avons pas eu. Et nous n'avons passer qu'un seul oral blanc, mais qui était tout de mm très instructif car c'était un infirmier cadre qui nous les faisait passer.
Personnellement, venant de SMS que j'ai passer à Vauban, et ayant eu en terminale 2h de prépa chaque semaine, j'ai retrouver les mm exercices bien souvent, et les mm cours... Cette prépa m'as été assez inutile, et mes parents et moi avont vraiment eu l'impression de jeter l'argent par la fenetre. Mes bouquins acheter à majuscule m'ont été bien utile. Ce que je trouve dommage vu le prix de cette prépa...
En espérant qu'ils ont appris de leurs erreurs et que l'année prochaine, se sera mieu organiser. ;)

Je ne fais que donner mon avis, et il faut prendre en compte que j'ai fais mes années lycée à Vauban, donc les mm profs et les mm cours.
*IFSI Bon Secours à Metz : oral passé => résultat le 3 juillet
**CRF de Calais : oral passé => résultat le 26 juin
***IFSI de Dunkerque : oral passé => résultat le 26 juin
louloute59760
Régulier
Régulier

bonsoir pipuxe,

c'est bien de donner ton avis au moins emilideso saura à quoi s'en tenir!!!je te félicite pour tes résultats d'écrits, j'espère que j'aurai autant de chance que toi pour dunkerque.

je te dis bonne chance pour le 20 mai.
j'espère que tu donneras de tes nouvelles.

A +
Répondre