Passer plusieurs concours à la même date
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lutine-inculte
- Insatiable
Passer plusieurs concours à la même date
bonjour a tous=)
voila je passe en terminal, mais après je souhaite intergrer un ifsi. comme les dates sont les meme pour les memes regions. je voulais savoir si il etait possible par exemple de passer le coucour de lille et de berck sur mer, meme si il sagit de la meme region et de la meme date du concours. car sinon ca restreint beaucoup niveau ecole.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je passe en terminal, mais après je souhaite intergrer un ifsi. comme les dates sont les meme pour les memes regions. je voulais savoir si il etait possible par exemple de passer le coucour de lille et de berck sur mer, meme si il sagit de la meme region et de la meme date du concours. car sinon ca restreint beaucoup niveau ecole.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- morganelg56
- Fidèle
Bon bah je serai la 1ère à te répondre, non ce n'est pas possible de passer 2 concours au même date (enfin sauf si tu sais te dédoubler ^^)
C'est vrai que ça limite beaucoup le nombre de concours mais c'est voulu par les écoles parce que déjà une des 2 épreuves est commune pour les concours d'une même région et en plus ça limite les dossiers à traités pour les inscriptions et donc les copies à corriger...
Voilà j'espère t'avoir éclairé
Bon courage pour ta terminale et pour le BAC l'année prochaine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que ça limite beaucoup le nombre de concours mais c'est voulu par les écoles parce que déjà une des 2 épreuves est commune pour les concours d'une même région et en plus ça limite les dossiers à traités pour les inscriptions et donc les copies à corriger...
Voilà j'espère t'avoir éclairé
Bon courage pour ta terminale et pour le BAC l'année prochaine

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Tu ne peux pas passer de concours dans la même région, sauf si tu passes un concours dans le public et un autre avec un IFSI de la croix rouge (mais ils sont privés et chers) car les dates cette fois ci ne sont pas les mêmes. Entre IFSI publics, non seulement les dates sont les mêmes, mais ils me semble aussi que ce sont les mêmes horaires (logique en même temps
) car les épreuves sont identiques en CG...
Bonne chance pour ta terminale et ton passage du concours, c'est ce que j'ai fait cette année aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne chance pour ta terminale et ton passage du concours, c'est ce que j'ai fait cette année aussi

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
La région Nord est découpée en regroupement comme tu peux le voir sur le site du cefiec. Tu trouveras peut-être ton bonheur quand même

Plusieurs Inscription ?
Bonjour je suis en 1ere & donc l'année prochaine je compte m'inscire dans plusieurs écoles pour passer le concours d'infirmière seulement j'ai une question que je me pose.
Si je m'inscris dans plusieurs écoles ( Lisieux, Caen ... ) Je passerais un seul concours pour les 2 écoles ? Ou bien je passerais les2 concours des 2 écoles ?
Je sais sa peu paraître bête mais je ne sais pas.
Voilà merci d'avance bisous.
Si je m'inscris dans plusieurs écoles ( Lisieux, Caen ... ) Je passerais un seul concours pour les 2 écoles ? Ou bien je passerais les2 concours des 2 écoles ?
Je sais sa peu paraître bête mais je ne sais pas.
Voilà merci d'avance bisous.

Re: Plusieurs Inscription ?
Bonjour,
Ta question n'est pas bête.
Normalement dans une même région les concours se déroulent le même jour, donc quasi impossible de passer plusieurs concours. Sauf si tu fais la CRF et IFSI.
Mais, si ça pouvait se passer, tu passerais 1 concours dans chacun des instituts.
Voilà, peut-être qu'il y aura confirmation
Ta question n'est pas bête.
Normalement dans une même région les concours se déroulent le même jour, donc quasi impossible de passer plusieurs concours. Sauf si tu fais la CRF et IFSI.
Mais, si ça pouvait se passer, tu passerais 1 concours dans chacun des instituts.
Voilà, peut-être qu'il y aura confirmation

Il faut toujours avoir confiance en soi...
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013
Question bête: c'est quoi CRF?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
De rien
CRF: croix-rouge françaiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF: croix-rouge françaiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours avoir confiance en soi...
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013
Merci Prisléa

Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
Mercii Mais je peux quand même m'inscrire dans différentes écoles du même département mais sa sera le même concours c'est sa ?

En général, les concours d'un même département (ex: Caen, Vire, Lisieux...) se déroulent le même jour à,la même heure, il faut donc choisir où passer son concours. En général, il s'agit dans ce cas du même concours.
Lorsque dans un même département, il y a des écoles publiques et des écoles privées(comme la croix rouge), les concours se déroulent à deux dates différentes, c'est par exemple le cas dans l'Orne(61): Alençon est une école de la Croix Rouge Française, son concours se déroule un autre jour que celui des concours du département des écoles publiques (Flers ou L'Aigle)
On passe ensuite sa scolarité dans l'école où l'on a passé le concours.
Pour plus d'infos:
Choisir l'IFSI
Quelles écoles choisir ?
Que signifie grande et petite promo
Différence entre public et privée
Comment choisissez vous votre IFSI ??
Inscriptions au concours comment ça marche ?
Peut-on passer le concours en étant en terminale ?
Ces liens suont issus de cette annonce, figurant en 1ère page du forum concours
Lorsque dans un même département, il y a des écoles publiques et des écoles privées(comme la croix rouge), les concours se déroulent à deux dates différentes, c'est par exemple le cas dans l'Orne(61): Alençon est une école de la Croix Rouge Française, son concours se déroule un autre jour que celui des concours du département des écoles publiques (Flers ou L'Aigle)
On passe ensuite sa scolarité dans l'école où l'on a passé le concours.
Pour plus d'infos:
Choisir l'IFSI
Quelles écoles choisir ?
Que signifie grande et petite promo
Différence entre public et privée
Comment choisissez vous votre IFSI ??
Inscriptions au concours comment ça marche ?
Peut-on passer le concours en étant en terminale ?

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- lutine-inculte
- Insatiable
Date ecrits 2009 pour la picardie et le nord pas de calais
Bonjour.
J'voudrais savoir,sur le site quand on regarde les dates des ecrits pour l'année 2009 en picardie et dans le nord pas de calais, ce sont exactement les memes dates. le 15 avril. Comment on fait dans ce cas la? car je trouve ca quand meme bizarre!
merci
AdelineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'voudrais savoir,sur le site quand on regarde les dates des ecrits pour l'année 2009 en picardie et dans le nord pas de calais, ce sont exactement les memes dates. le 15 avril. Comment on fait dans ce cas la? car je trouve ca quand meme bizarre!
merci
AdelineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen

Re: Date ecrits 2009 pour la picardie et le nord pas de calais

J'ai regardé les dates des concours dans ces deux regions et ta raison ils se deroulerent le meme jour

malheuresement sa arrive souvent ce genre de situation.

ESI 2009/2012 CH de Meaux
-
- Forcené
Un seul concours ?
Bonjour tout le monde
Je m'appelle Jennifer,je suis en Terminale et cette année je vais tenter les concours pour entrer en IFSI l'année prochaine.Mais je voulais savoir quelquechose (même si je pense que j'ai bien compris).On ne peut passer le concours que dans un seul IFSI ?bon à part ceux de la Croix-Rouge française..Mias je trouve que c'est quand même un peu déguelasse quoi,car si on rate le concours il faut le repasser que l'année suivante quoi..En fait on a pas le droit à l'erreur,je trouve ca un peu débile parce-que franchement n'avoir le choix de passer le concours que dans un sel IFSI ca nous laisse beaucoup moins de chances que ceux qui les ont passé les années précédentes...Qu'est-ce que vous en pensez ?J'espère que j'ai bien compris lol.
Voilà laissez vos impressions..
Je m'appelle Jennifer,je suis en Terminale et cette année je vais tenter les concours pour entrer en IFSI l'année prochaine.Mais je voulais savoir quelquechose (même si je pense que j'ai bien compris).On ne peut passer le concours que dans un seul IFSI ?bon à part ceux de la Croix-Rouge française..Mias je trouve que c'est quand même un peu déguelasse quoi,car si on rate le concours il faut le repasser que l'année suivante quoi..En fait on a pas le droit à l'erreur,je trouve ca un peu débile parce-que franchement n'avoir le choix de passer le concours que dans un sel IFSI ca nous laisse beaucoup moins de chances que ceux qui les ont passé les années précédentes...Qu'est-ce que vous en pensez ?J'espère que j'ai bien compris lol.
Voilà laissez vos impressions..

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
Re: Passer plusieurs concours à la même date
A partir du moment où le concours a lieu le même jour à la même heure pour plusieurs IFSI, tu ne peux en passer qu'un.
Les IFSI CRF ou parfois privés ont des dates différentes...
Sinon tu peux aussi changer de département voir de région.
Les IFSI CRF ou parfois privés ont des dates différentes...
Sinon tu peux aussi changer de département voir de région.