Dans mon IFSI les premières années ne font pas de week, les 2èmes je ne suis pas sure (j'entre en 2ème année en septembre) mais ils font les nuits et les 3èmes années en font sur de sur.
Chez nous jusque cet été on avait pas de week-end du tout, ni de jours fériés, mais depuis il est autorisé 1 week-end et/ou un jour férié par mois de stage.
Dans notre IFSI c'est autant de week-end que le cadre de service ne décide et tout les jours fériés..... "Ben c'est de la main d'oeuvre gratuite ces petits étudiants heureusement qu'ils sont là" et surtout ne fait pas le malheur de demander a être encadré sur un soin un week-end ou un jour férié cela cool de source.....
chez nous, on s'adapte au service.
sauf en 1ère année.
donc si le roulement qu'on nous donne en stage "impose" des week end, alors oui, on fait quelques week end.
mais en général, on s'arrange avec l'équipe ou la cadre pour ne pas en faire, surtout si on vient de loin.
Dans mon ancien ifsi, c'est le cadre du service d'accueil qui décidait. C'est comme ça que je me suis retrouvé à faire 3 WE et deux jours fériés un certain mois de mai. La cadre m'a même demandé de faire le 4ième we pour remplacer une AS. Quand tu es stagiaire tu es corvéable à merci, les places de stage son tellement chères que les ifsi ne s'interposent même pas dans ce genre de situations. Donc à mon avis tu peux faire autant de we que le service veut, ça dépend de la tolérance de ton ifsi.
Nous on doit faire 2WE ou 1 WE +1 samedi +1 jour férié mais seulement pendant le stage d'été. C'est noté sur la feuille d'objectifs que l'on remet au cadre au début du stage.
Voilou!!
nerol a écrit :et le but de cet objectif, c'est ... ????
Quand on te fait faire 3 we l'ojectif est clair; palier au manque de personnel. J'ai même une amie qui faisait un stage en cardio dans une clinqiue. la première semaine la cadre l'a convoqué et lui a demandé si elle pouvait faire le we en tant qu'AS sur ses heures de stage en précisant que si elle acceptait elle aurait une bonne note de stage d'office. Elle a eu 19... Heureusement pour eux ils ont pas mis 19 à un manche mais bon, le procédé est douteux.
Peu d'intérêt dans la majorité des cas de faire un we car il y a moins de personnel et moins d'encadrement. ça permet de travailler tout seul mais bon, est-ce là une prise en charge correcte de l'étudiant? A méditer...
surtout que si vous bossez en tant qu'AS, la pratique des gestes IDE, vous oubliez...
heureusement, cela ne m'est encore jamais arrivé en disant que vous travaillez le week end pour payer les études, vous pouvez essayer d'esquiver qui sait.