we en stage ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Très bon conseil! J'ai essayé une fois et ça a marché! En même temps c'était vrai mais j'aime pas parler de ma situation à de parfait inconnus avec qui je travail. Bref, ça a été double bénéfice puisqu'en plus le troupeau de greluches m'a pris en pitié! (la pauvre elle travaille en plus!)nerol a écrit : en disant que vous travaillez le week end pour payer les études, vous pouvez essayer d'esquiver qui sait.
C'était en première année et je le referais plus, j'aime pas faire pitié! Et puis 60h par semaine c'est plus de mon âge!

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
- daphnée
- Star VIP
Mince on m'aurait menti en me disant que le nursing relevait du rôle IDEnerol a écrit :surtout que si vous bossez en tant qu'AS, la pratique des gestes IDE, vous oubliez...
.

Chez moi on s'adapte au service

Mais bon les moments où le WE sera inclû c'est notamment lors des nuits et pas en dehors.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Ok mais l'ide ce n'est pas QUE du nursing.daphnée a écrit :Mince on m'aurait menti en me disant que le nursing relevait du rôle IDEnerol a écrit :surtout que si vous bossez en tant qu'AS, la pratique des gestes IDE, vous oubliez...
.![]()
![]()
![]()

Nerol a raison, on oubli un tas de gestes ide quand on travaille en tant qu'AS et surtout des réflexes de travail...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
quand je dis geste IDE, je dis geste techniquedaphnée a écrit :Mince on m'aurait menti en me disant que le nursing relevait du rôle IDEnerol a écrit :surtout que si vous bossez en tant qu'AS, la pratique des gestes IDE, vous oubliez...
.![]()
![]()
![]()
Chez moi on s'adapte au service![]()
Mais bon les moments où le WE sera inclû c'est notamment lors des nuits et pas en dehors.

entre s'adapter à un service et remplacer un AS absente dans le service, il y a une différence.
je suis absolument contre les week end en stage, car moins de personnel donc moins d encadrement et vous vous retrouvez a faire le boulot des as, ide sans encadrement!
l ifsi de ma region accepte cela, car certains terrains de stage l oblige, chez nous on ne le fait pas, ma cadre part du principe ou les esi n apprenne rien le dimanche, après sur les stages prépro je pense que c est different!
mais sachez que dans les textes rien n est mentionné, pas d obligations de faire des week end, donc ne vous laissez pas faire, d autant plus que beaucoup d esi ont besoin de bosser ces week end!
c est lamentable vous etes utilisés en main d oeuvre gratuite les week end et souvent c est la seule raison
l ifsi de ma region accepte cela, car certains terrains de stage l oblige, chez nous on ne le fait pas, ma cadre part du principe ou les esi n apprenne rien le dimanche, après sur les stages prépro je pense que c est different!
mais sachez que dans les textes rien n est mentionné, pas d obligations de faire des week end, donc ne vous laissez pas faire, d autant plus que beaucoup d esi ont besoin de bosser ces week end!
c est lamentable vous etes utilisés en main d oeuvre gratuite les week end et souvent c est la seule raison
infirmière libérée
Les WE et autres jours fériés sont soumis aux même règles d'encadrement des stagiaires qu'en semaine.
La convention qui lie votre Ifsi et le terrain de stage doit préciser si les WE et jours fériés font partie des jours travaillés.
Qu'un WE soit effectué pour que l'étudiant puisse observer l'organisation particulière des soins, est plutôt une bonne idée. Ne faire que des WE, non.
Boucher les trous. Sentiment de tout étudiant qui ne choisit pas ses horaires... C'est vrai que parfois les étudiants sont considérés comme des personnels à part entière. Présentez vos objectifs personnels, c'est à dire ce que vous souhaitez faire et voir dans le service. Et quand vous avez le sentiment d'en faire plus que la normale, n'hésitez pas à en parler au cadre du service surtout si vous avez montré des efforts manifestes au cours du stage.
Jérôme
La convention qui lie votre Ifsi et le terrain de stage doit préciser si les WE et jours fériés font partie des jours travaillés.
Qu'un WE soit effectué pour que l'étudiant puisse observer l'organisation particulière des soins, est plutôt une bonne idée. Ne faire que des WE, non.
Boucher les trous. Sentiment de tout étudiant qui ne choisit pas ses horaires... C'est vrai que parfois les étudiants sont considérés comme des personnels à part entière. Présentez vos objectifs personnels, c'est à dire ce que vous souhaitez faire et voir dans le service. Et quand vous avez le sentiment d'en faire plus que la normale, n'hésitez pas à en parler au cadre du service surtout si vous avez montré des efforts manifestes au cours du stage.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Dans mon IFSI, nous avons le droit de faire les WE et jours fériés, voire même de suivre un roulement infirmier pendant les stages d'été et le stage pro. Mais le service doit respecter nos heures effectuées (140 h par mois). Les nuits sont obligatoires sur 15 jours (nuits) on peut les faire 1 semaine sur un stage et l'autre sur un autre stage...du moment qu'elles soient faites avant le stage DE.
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
fanfanlecorsaire a écrit :voila ma petite question:
il y a t' il un texte officiel qui nous oblige à faire des weekend au cours de la formation au même titre que les 7 nuits obligatoire?
j'arrive en fin de formation et mon école nous demande de faire 2 WE en 2eme année et en 3eme année, chose que je n'ai pas encore fais pour la 3eme année. J'attaque le stage DE lundi et j'ai d'autres chats à fouetter que de galérer avec le planning...vous me comprenez j'espère.
hatsumi a écrit :Et ben dis donc t'es chanceux toi!
Moi je fais des week-end à chaque stage, sauf quand la structure est fermée le week-end.
A ma connaissance il 'y a pas de textes stipulant que l'on doit faire 2 week end.
Nos formateurs ou les cadres de stage justifient le fait de faire des week end par la nécessité de voir comment tourne un service le week end, vu qu'on en fera une fois diplômés.
Je ne pense pas que ça te posera un problème pour passer le DE....
delfine37 a écrit :je ne pense pas que ce soit obligatoire de faire des week end, je n'en ai jamais fait non plus, et il ne me reste qu'un stage avant le DE et ce n'est pas prévu que je fasse des week end!
C'est la convention de stage, passée entre l'Ifsi et le terrain de stage, qui détermine ces possibilités de WE ou jours fériés. C'est ensuite repris dans les objectifs précis du stage qui précisent les dates de stage et ses objectifs. Et ne cherchez pas un texte qui dit que ou qui ne dit pas que. La convention de stage a une valeur contractuelle suffisante. Ca dépend donc des Ifsi et des terrains de stages.
On lit que certains ne veulent pas "galérer avec les plannings", je crois qu'il faut qu'ils changent de métier...
Jérôme
On lit que certains ne veulent pas "galérer avec les plannings", je crois qu'il faut qu'ils changent de métier...
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- super-couac
- Accro
nous on fait tout ce que le cadre nous dit de faire (en gros lol) et de toute maniere cette année j'ai quand même été amené a commencé deux stages par un jour férié ( lundi de pentecote et le 14 juillet
)
beaucoup de services ou l'on doit faire des stages c'est pour la main d'oeuvre. Ensuite il m'est arrivé de faire 1 week end sur 2 dans des stages en 12 heures (urgences, soins intensifs, ...) on est toujours avec la même équipe et on suit le roulement.
Je travaille le week end en tant qu AS ben y'a des cadres qui ne prennent pas pitié pour autant lol ! Et on vient bosser en tant qu4as dans leur service sans être payé pfff ...

beaucoup de services ou l'on doit faire des stages c'est pour la main d'oeuvre. Ensuite il m'est arrivé de faire 1 week end sur 2 dans des stages en 12 heures (urgences, soins intensifs, ...) on est toujours avec la même équipe et on suit le roulement.
Je travaille le week end en tant qu AS ben y'a des cadres qui ne prennent pas pitié pour autant lol ! Et on vient bosser en tant qu4as dans leur service sans être payé pfff ...
IDE au bloc traumato/ortho
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
jjland83 a écrit :On lit que certains ne veulent pas "galérer avec les plannings", je crois qu'il faut qu'ils changent de métier...
Jérôme
quand on est coordinateur on est pas censé être capable d'analyser une situation sans jugement?
il faut remettre ça dans le contexte, j'arrive sur mon stage DE et si je peux éviter de faire des WE ce serait beaucoup mieux d'autant plus que je fais des remplacements régulièrement... c'est pour ça que souhaite savoir si il y a un texte officiel qui dit que tout les ESI de france ont un certains nombres de nuits a faire.
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux