Qu'avez-vous le plus révisé ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Qu'avez vous le plus travaillé ?

Nombre total de votes : 0

liloo2204
Forcené
Forcené

Qu'avez-vous le plus révisé ?

Message par liloo2204 »

Juste pour voir quelle est la tendance des révisions même si je sais que le meilleur est de TOUT réviser. Chacun a insisté davantage sur quelque chose non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

J'ai voté pour les TP, j'ai fait pour le concours au moins 6 livres de 100 pages de TP. Enfin c'est plus de l'entraînement que des révisions car c'était vraiment pour acquérir la rapidité de calcul, raisonnement...
Sinon moins pour la CG, je me suis entraîné sur ce site pour acquérir la rapidité de raisonnement (pouvoir répondre le plus vite possible et le mieux)...mais tu auras beaucoup de chances si tu tombes sur des sujets que tu as révisé (perso j'en ai eu aucun...)

Walou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Les TP et en particuliers les maths car je suis nulle !
Ce qu'il faut, c'est connaître la nature des exercices qui peuvent tomber... car tomber sur des Mastermind, c'est déjà pas facile quand on est entraîné, alors vaut mieux pas faire connaissance avec les Masterminds le jour même du concours sinon... aïe !!
:pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Autant l'un que l'autre je pense :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Lorsque j'ai passé le concours l'an dernier en même temps que le bac, sans réviser, j'avais eu 10 aux tests, et 11 et quelques en CG.
Sachant que l'an dernier, les TP étaient plus simples que cette année.
En calcul mental, j'avais tout perdu, je savais même plus faire une division à la main ..
Du coup, cette année, durant la prépa, j'ai énormément bossé les TP. J'ai repris tous les tests qu'on avait faits en cours (et il y en avait beaucoup), je me suis entraînée grâce à un site gratuit, ainsi qu'avec des bouquins de tests .. Je me suis chronométrée (on l'était aussi en cours).
Bref, j'ai vraiment insisté là- dessus pour l'écrit.
Pour la CG, j'ai bien sûr révisé quelques sujets qu'on avait abordés en cours (mais vraiment très peu), en complétant les cours grâce à des sites reconnus tels que Doctissimo.

Mais ça dépend vraiment de tes points faibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Les Tp, les TP, les Tp..... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
kenzo76
Adepte
Adepte

Message par kenzo76 »

Les TP égalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Autant l'un que l'autre je pense...

Peut-etre une tendance minime pour les TP quand meme... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
kitten

Message par kitten »

J'ai plus travaillé les TP que la culture gé ... cela demande peut-etre plus d'entrainement en tous cas pour ma part vu que je suis pas tip top en math :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 !!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

J'ai révisé un peu plus les TP, puisque étant dans une filière ES, j'avais beaucoup de CG grâce à mes cours...euh mais bon, c'était pas plus de 2 heures par semaines :oops: j'ai plus révisé l'oral que l'écrit en fait :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Beaucoup de Tp et heu rien en CG :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
choupa03
Habitué
Habitué

Message par choupa03 »

j'ai le plus travaillé les TP et aussi l'oral!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008/2011 st marguerite Marseille!!
yamel

Message par yamel »

je dirai que j'ai plus révisé les TP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Quand même + la CG pour moi mais j'ai aussi révisé les TP car j'suis nulle mais j'ai jamais aimé les maths XDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

J'ai mis les deux. Toutefois en terme de volume de travail j'ai effectué un peu plus de TP que de culture générale.
Pour la culture générale je me suis plutôt attaché à la méthode, à m'imposer un style journalistique (pour faire moins de 15 lignes) et bien sûr réviser la grammaire et l'orthographe. Je m'imposais 5 textes par jour. En premier lieu je m'efforcais à faire les brouillons selon une méthode que j'ai établi, puis quand le rythme s'est imposé, brouillon plus composition.
Pour les TP, je fesais en moyenne 5 tests par semaine et notait mes résultats sur excels selon le type d'aptitute demandé. En affichant les graphiques de mes résultats j'ai pu voir où étaient mes faiblesses récurrentes et où étaient mes points forts. Il me fallait donc travailler 2 fois plus pour mes faiblesses et consolider mes points forts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Verrouillé