[CHU Nancy] journées de 12h, alternance jours/nuits IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
[CHU Nancy] journées de 12h, alternance jours/nuits IDE
Bonjour,
pouvez-vous me renseigner sur un service de réanimation au chu nancy (hopital Central/Brabois/jeanne-d'Arc)qui fonctionnerait avec les 12h et alternance jour/nuit une semaine sur deux ?
Merci bcp.
pouvez-vous me renseigner sur un service de réanimation au chu nancy (hopital Central/Brabois/jeanne-d'Arc)qui fonctionnerait avec les 12h et alternance jour/nuit une semaine sur deux ?
Merci bcp.
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: infos
Ouah,c'est plutôt un rythme fatigant:jour,nuit,jour, nuit....ninie51 a écrit :Je travaille en réa médicale polyvalente sur l'hopital central.
Les IDE travaillent sur 2 roulement de 12H25. 1 quinzaine de jour et 1 quinzaine de nuit.
Quand je fais trois nuits, puis du jour....je suis KO ....Je mets un temps fou à récupérer ,je ne me repère plus, je ne dors plus correctement.... (en ce moment après ce rythme, je mange même la nuit...)
Et puis avec ce système, l'administration s'en sort plutôt bien question salaire,non? Car du coup vous êtes considérés comme personnel de jour plutôt que personnel de nuit...donc pas de semaine à 32h30 pour vous mais des semaines à 35heures?
réa nancy
oui c'est très dur comme roulement, mais nous avons quand meme l'avantage de pouvoir avoir 1 semaine de récupération par mois
Maintenant sur nancy, ils n'embauchent plus le personnel soignant de jour ou de nuit, nous devons faire les 2.
sauf pour le personnel de pool qui reste différenciés
Maintenant sur nancy, ils n'embauchent plus le personnel soignant de jour ou de nuit, nous devons faire les 2.
sauf pour le personnel de pool qui reste différenciés
- Norma Colle
- Silver VIP
Oui mais avec de tels roulement vous êtes à 35 heures semaine??? Si c'est le cas...c'est bien tout bénefice pour l'hosto!!! Que disent alors les syndicats...sachant qu'en plus votre amplitude de travail dépasse les 12 heures?
Question santé ,ces roulements vont vous "casser" vite fait!!! Que dit la médecine du travail?
Question santé ,ces roulements vont vous "casser" vite fait!!! Que dit la médecine du travail?
- fibie
- Habitué
Pour avoir travaillé sur le dossier 12h, nous avions rencontré la médecine du travail et à notre grande surprise
elle préférait l'alternance au poste fixe de nuit. Selon elle, moins d'effet néfaste sur l'organisme !!??
J'aimerai également savoir si ceux qui font l'alternance ont conservé les 32h30 la nuit.

J'aimerai également savoir si ceux qui font l'alternance ont conservé les 32h30 la nuit.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"
- Norma Colle
- Silver VIP
Si mes souvenirs sont exacts(j'ai la paresse de rechercherfibie a écrit :Pour avoir travaillé sur le dossier 12h, nous avions rencontré la médecine du travail et à notre grande surpriseelle préférait l'alternance au poste fixe de nuit. Selon elle, moins d'effet néfaste sur l'organisme !!??

Concernant la réponse de votre médecin du travail, effectivement çà me surprend...

- fibie
- Habitué
J'ai la même notion que vous "90% du temps de travail de nuit pour pouvoir bénéficier de la réduction de 32h30" (Décret n° 2002-9 du 4 janvier 2002 relatif au temps de travail et à l'organisation du travail).
En ce qui concerne la médecine du travail, je n'ai plus le souvenir (ça date de 2004) si elle avait donné des périodes minimales pour l'alternance (mais je ne crois pas). Elle avait également préconisé de ne jamais faire 3 nuits de suite.
En ce qui concerne la médecine du travail, je n'ai plus le souvenir (ça date de 2004) si elle avait donné des périodes minimales pour l'alternance (mais je ne crois pas). Elle avait également préconisé de ne jamais faire 3 nuits de suite.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"