les hobbies à coté

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chachou65
Forcené
Forcené

les hobbies à coté

Message par chachou65 »

je crée ce sujet parce ce qu'il y a quelque chose qui me tracasse un peu.
voila je vais rentre l'ifsi bicetre en septembre et depuis 2 ans j'ai commencé à jouer du violon alto. ça fesait des années que je voulais faire ça, et j'ai peur de devoir arreter par rapport aux études. je sais qu'il faut un travail régulier, mais j'ai peur de ne pas pouvoir assurer les 2.
si il y a des gens dans mon cas merçi de me dire comment vous gérez
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

je te comprends, je pratique l'équitation et comme toi j'ai recommencé cette année et je n'ai pas la moindre attention d'arrêter vu que c'est une passion dont je peux enfin profiter... malgré la charge de travail à fournir, je prendrai toujours le temps pour ça car ce n'est pas quelques heures dans une journée (enfin pour moi c'est le week-end donc ç'est peut-être plus simple à gérer) qui vont gâcher ma réussite à mon avis...
et puis ça te servira aussi de "second souffle", de quoi décompresser donc ce n'est pas que ton loisir... Il faut garder un peu de temps à soi aussi
2° année!!
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

merçi pour ta réponse. j'éspère que j'arriverai à tout gérer. c'est vrai aussi que je veux faire plein de trucs: le violon les études et j'aimerai aussi etre secouriste, je sais qu'il va falloir faire un choix!! evidemment les étudew en premier mais le violon est ma passion et le secourisme l'est aussi depuis peu, dur dur!!
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Je fais beaucoup de sport et j'espère aussi pouvoir continuer...en plus je pense vraiment qu'il faut prendre du temps pour soit et pas forcément manger, dormir, parler IFSI...perso je vais avoir besoin d'une soupape... :clin:
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

lutin01 a écrit : et puis ça te servira aussi de "second souffle", de quoi décompresser donc ce n'est pas que ton loisir... Il faut garder un peu de temps à soi aussi
Exactement! Avoir un exutoire dans un métier qui demande tellement, c'est très important. Continuez violon et équitation les filles!
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

oui je pense aussi qu'il faut avoir du tout pour soit, sinon c'est métro boulot +révisions) dodo!! il faut savoir se "décrocher" un moment
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

je vis ma passion sans problème depuis que j'ai commencé la formation.
par contre, faut se donner en cours...
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

Et pensez aux mamans qui en rentrant trouvent le temps de s'occuper de la maison (ménage, courses,dîner .....), des enfants (devoirs, sorties ....) et qui dans tout ça arrivent encore à se dégager du temps pour d'autres activités comme la lecture, la piscine ou l'équitation ....

Vous pouvez tout à fait continuer vos activités, la seule chose c'est que parfois il faut savoir gérer les priorités et s'organiser :)
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

coucou
je suis maman de 2 enfants en bas age, jusque là je bossais comme aide soignante à l'hopital, je vais rentrer à l'école en septembre. Je fais du chant et je n'ai pas du tout l'intention d'arrêter.
J'ai fait 18 ans de violon et c'est sur que ça demande un peu d'entrainement, mais en ne travaillant qu'une demi heure tous les 2 jours tu t'en sortiras sans soucis. Bon courage dans vos activités qui sont effectivement très importantes! :clin:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

moi je faisais du kart (du vrai, pas les ptit truc qu'on peut louer dans certain endroit), et a cause de l'ecole j'ai deja du arreter depuis 2 ans :?
Alors mon kart ca fait 2 ans qu'il est en train de pourir , 2 ans qu'il a pas tourner...je vais surement le revendre. C'est malheureux quand meme puisque le karting c'est tout ce que j'avais de plus cher au monde !!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Pour moi c'est de la danse moderne que je pratique depuis deux ans et du piano depuis septembre dernier, et je n'ai pas du tout l'intention d'arrêter! Durant mon année de bac, cela m'a servi à décompresser, à oublier le boulot, les montagnes de cours à apprendre! De plus, ça m'a permi de sortir de mon quotidien, de voir de nouvelles têtes...
je pense que c'est très important d'avoir une activité à l'extérieur, qui nous sorte complètement de notre travail! Et puis, si on est bien organisé dans notre boulot, il n'y a pas de raison qu'on n'arrive pas à concilier activité/études :D
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

moi je fais de la danse classique et du modern jazz depuis 13années et cette année je vais devoir arreter puisque je pars sur paris. C'est le coté négatif de la chose mais bon faut que je fasse avec meme si ça me manquera.
Nenou
Habitué
Habitué

Message par Nenou »

Pour moi c'est le ski, je rentre en IFSI en septembre et je suis depuis l'hiver dernier en plein diplôme d'état de monitrice de ski ! Et pas question que j'en loupe un des deux donc on va s'accrocher et ça va le faire !!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

juste un truc l'IFSI c'est pas la bagne, ok y a du boulot comme partout, certes mais y a largement le temps de garder du temps a cote pour faire autre chose
y a des mamans qui ont leur enfants a s'occuper a cote, d'autres travaillent le we, et d'autres des activites ou des obligations multiples (pompier volontaire, ect)

apres faut s'organiser, et le temps de libre depend des capacites de chacun aussi. Ce qui est sur c'est qu'en troisieme annee vous aurez peut etre moins le temps puisque, y a le TFE qui s'ajoute mais respiré

surtout des que vous entrez a l'IFSI eviter de tout arretez, c'est pas parce que l'on est ESI que l'on a plus de vie sociale pendant trois ans, a vous entendre parler c'est le bagne y a plus le temps de rien faire, on est coupe du monde
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

moi c'est les sorties tout terrain en 4x4 le week end, tantôt improvisée dans les chemins, tantôt organisées à l'avance sur terrains privés.... Je sais que je pourrais moins souvent y participer, mais j'espère tout de même en faire encore certains week ends, histoire de décompresser un bon coup.
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
Répondre