Avez-vous changé de comportement face à l'augment° du carb?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avez-vous changé de comportement suite à l'augmentation du prix des carburants?

Oui
33
60%
Non
22
40%
 
Nombre total de votes : 55

Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Messages : 749
Inscription : 21 juin 2004 17:52
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Contact :

Avez-vous changé de comportement face à l'augment° du carb?

Message par Juléjalou »

Juste un sondage pour savoir si vous avez changé de comportement au volant en vue de l'augmentation du prix du carburant?

Pourriez vous préciser (ex. transports en commun, covoiturage, prendre le vélo, conduite plus souple, moins sortir....)

Personnellement moi oui :
- conduite plus souple
- prendre le vélo quand possible
- sortir moins souvent et regrouper les courses pour ne sortir la voiture qu'une seule fois

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 1325
Inscription : 22 mai 2008 15:26

Message par Groucho »

J'ai voté non car je n'ai mon permis que depuis quelques années, et je ne paye vraiment l'essence que depuis cette année. Donc je n'ai pas connu la différence et je conduis donc comme j'ai toujours conduit. Normalement quoi. Enfin voila. :clin:
anne81
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 12 mars 2007 13:44
Localisation : agen

Message par anne81 »

j'ai voté oui
en effet pour réduire les frais d'essence avec des copines on fait du covoiturage pour aller à l'ifsi et sur les terrains de stage
et je vois que mes parents aussi se mettent au covoiturage pr se rendre au travail, ce qui me montre que oui les comportements changent! :lol:
ESI Promo 2008-2011 à AGEN!!!
Avatar de l’utilisateur
sag??line
VIP
VIP
Messages : 3071
Inscription : 24 mars 2008 11:53

Re: Avez-vous changé de comportement face à l'augment° du ca

Message par sag??line »

Juléjalou a écrit :Juste un sondage pour savoir si vous avez changé de comportement au volant en vue de l'augmentation du prix du carburant?

Pourriez vous préciser (ex. transports en commun, covoiturage, prendre le vélo, conduite plus souple, moins sortir....)

Personnellement moi oui :
- conduite plus souple
- prendre le vélo quand possible
- sortir moins souvent et regrouper les courses pour ne sortir la voiture qu'une seule fois
moi aussi je fais en sortede regrouper les courses ou de les faire juste avant la sortie de l'école ou juste après pour ne pas avoir à reprendre la voiture et faire les 6 km qui me séparent de la civilisation :clin:

je conduis plus souplement aussi,en respectant les limitations de vitesse car prix du carburant+prix des PV,ça commençait à me couter cher...(ce que j'avais du mal à faire avant)...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Avatar de l’utilisateur
Thom62
Fidèle
Fidèle
Messages : 211
Inscription : 26 févr. 2008 18:27
Localisation : Lens et Douai

Message par Thom62 »

moi oui, je conduis moin comme un fou, j'ai abandoné ma conduite agressive , et je roule comme un vieu :lol: nan quand meme pas mais je respecte mieu les limitations (pas tout le temp mais plus souvent qu'avant) , et fini les ptite pointes sur les grande ligne droite ou sur autoroute
A part ca j'ai rien changé, je prend toujorus la voiture quand j'en ai besoin
Ceel81
Adepte
Adepte
Messages : 102
Inscription : 21 juil. 2008 00:17
Localisation : tarn

Message par Ceel81 »

moi j'ai un véhicule (fourgon pour travaux )qui roule à l'huile de colza qui est encore pour peu de temps à mon avis moins chère que le gasoil, ou au pétrole lampan!!!
ensuite ma golf roule à 20% d'huile de colza et le reste gasoil
la voiture de mon ami, une alfa essence roule à 20-25% d'ethanol et du sansplomb 95!!
tout cela depuis environ 6 mois et on économise 30 à 50 euros par mois
de plus je fais du covoiturage pour aller bosser 25km de mon domicile
voilà mes astuces!!
Avatar de l’utilisateur
patin couffin
VIP
VIP
Messages : 1850
Inscription : 16 mai 2007 20:26
Localisation : Bimboland

Message par patin couffin »

Ben, non, j'ai pas changé de comportement (les ide sont tellement bien payées que je vois pas où est le problème :lol: :clin: )
Faute de transport en commun, j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser, faire les courses, aller à la plage, chez les potes, en randos, etc.
Par contre, ce qui change mon comportement, c'est l'accès impossible au centre ville (embouteillage, pas de parking). Donc, j'utilise le tram (qui l'eu cru, après sa construction qui m'a bien fait ch**r). Mais çà n'a rien avoir avec le prix de l'essence, et comme je pense que la majorité est dans mon cas, les rois du pétrole continueront à augmenter leur prix et l'Etat à maintenir ses taxes !!!
Avatar de l’utilisateur
lola normande
Star VIP
Star VIP
Messages : 7333
Inscription : 09 sept. 2005 14:30

Message par lola normande »

moi je n'ai pas changé mon comportement, tout simplement parce que je faisais déjà attention à ma conduite. Nous avons acheté il y a 4 ans une voiture qui avait un ordinateur de bord indiquant notamment la conso en temps réel. Au début, on s'amusait à voir comment et quand on consommait moins et puis ensuite c'est vite devenu une habitude de conduite. Par contre, ce qui a changé dans notre consommation d'essence mensuelle, c'est que j'ai muté pour nous rapprocher du boulot de mon chéri et donc maintenant nous bossons et vivons dans la même ville.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Avatar de l’utilisateur
MiLoU
VIP
VIP
Messages : 3996
Inscription : 11 nov. 2003 13:01
Localisation : Lost

Message par MiLoU »

Ah bah moi j'ai voté oui !
Là le coût de l'essence a un peu baissé, ouf !
Sinon, lors des fortes augmentations, je levais le pied +++, car roulant en Twingo (pas de commentaire les jaloux de Twingo :mal: :lol: ) (sans plomb 95), elle consomme +++ si on a le malheur de depasser les 108 km/h :lol:
Donc en fait je continue de faire gaffe
Sauf quand je suis à la bourre pour aller bosser :lol:
Et sinon, ben on evite aussi les deplacements superflus...


Quelle vie :?
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
nature
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 04 août 2008 08:51

Message par nature »

jai fait un stage d'eco conduite ! au depart sceptique et pourtant en moyenne on realise sur 6l de moyenne , 1l d'economie..
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con
Avatar de l’utilisateur
choubibi59
Accro
Accro
Messages : 1434
Inscription : 05 janv. 2008 21:09
Localisation : Au clair de lune

Message par choubibi59 »

J'ai répondu non, puisque j'ai toujours utilisé les transports en commun et le vélo(à Toulouse, j'ai vécu pendant 2 ans sans voiture).
Mon école se trouve à moins d'un km, je vais donc m'y rendre à pied.
A côté de ça, mon copain a eu son permis dernièrement, et il prend la voiture pour aller bosser (à 2 km), mais quand c'est possible, c'est son associé qui le prend au passage.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5916
Inscription : 03 juil. 2004 16:57
Localisation : Dans mon écharpe de miss inf.com 2008 !!!

Message par Clairette3 »

Moi j'ai voté non, et justement j'en parlais hier, à part le prix de mon plein (sur le coup à la pompe) je n'ai pas trop ressentit l'augmentation du carburant (SP95) et ceci parce qu'avant l'augmentation je faisais 100 bornes par jour pour l'IFSI et que maintenant j'en fais 20 par jour pour le taf :choque:
C'est là que j'ai économisé :lol: donc je fais le plein beaucoup moins souvent forcément :P et l'impression donc d'en payer moins ;)
Donc je n'ai pas spécialement fait attention depuis.

A côté de ça je ne roule pas non plus comme une barge parce que je n'ai pu beaucoup de points :oops: donc bon si je ralentis j'va me retrouver en marche arrière :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
delphine
Accro
Accro
Messages : 1315
Inscription : 11 nov. 2003 09:25
Localisation : ailleurs

Message par delphine »

bah oui mais j'ai triché !!! :D

au moment ou ça augmentait, j'ai demenagé , et je me retrouve a cote de mon boulot

donc au lieu de prendre la voiture tous les jours et de faire un plein tous les 15 jours ( twingo aussi :clin: ), je la prend une fois par semaine pour les courses et je fais un plein tous le smois et demi

ca soulage vachement le budget :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Avatar de l’utilisateur
uij_40241
VIP
VIP
Messages : 2534
Inscription : 09 févr. 2008 12:07

Message par uij_40241 »

non aucun changement !
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Avatar de l’utilisateur
Crunch
VIP
VIP
Messages : 2421
Inscription : 26 juil. 2004 15:49
Localisation : Dans les montagnes de p_titpoussin !!

Message par Crunch »

Moi j'ai mis oui parce que j'essaie de privilégier le train mais bon c'est pas seulement à cause de l'essence c'est aussi que je suis toujours en pneu neige et je veux pas qu'ils soit mort avant l'hiver !!!

Pis je regroupe ce que j'ai a faire mais ça c'est aussi parce que j'habite trop loin de la civilisation !! :lol: :lol: :lol:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Répondre