visite chez doc agréé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
visite chez doc agréé
salut les filles!
g passé ma visite ce matin, 5 min montre en main et non remboursée, c'est bon à savoir! certains ifsi remboursent cette visite, pas le mien, dommage!doc m'a demandé en tout et pr tout de me dé-saper, m'a ausculté le ventre, les seins et c'est tout... un peu chelou cette visite non? k'est ce que vs en dites?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
g passé ma visite ce matin, 5 min montre en main et non remboursée, c'est bon à savoir! certains ifsi remboursent cette visite, pas le mien, dommage!doc m'a demandé en tout et pr tout de me dé-saper, m'a ausculté le ventre, les seins et c'est tout... un peu chelou cette visite non? k'est ce que vs en dites?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
oui c'est bizarre...je n'ai pas encore passé la mienne, et je trouve nul de devoir changer de medecin....que connait-il de nous ? à part les vaccins et la radio???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
pour ma visite je me suis pas deshabillé il m'as juste fait le papier comme quoi j'etais apte et c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
de mon côté ma visite chez le doc agréé est jeudi matin, il faut que j'ammène radios, carnet de santé, certificat de vaccinations que mon généraliste m'a fait et résultats de la prise de sang.
j'ai hâte que ce soit fait parce que finalement ça m'a pris pas mal de temps pendant cet été pour tou faire. pas vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai hâte que ce soit fait parce que finalement ça m'a pris pas mal de temps pendant cet été pour tou faire. pas vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
- fleurdorangette
- Fidèle
Visiblement en plus on va avoir le droit à une autre visite une fois rentrée à l'ecole.
Perso, la visite chez le medecin agrée a été un peu plus longue :
controle des vaccins, palpage de poitrine et ventre, tension/coeur, vision et meme test urinaire ! J'ai bien du en avoir pour 30 mn !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, la visite chez le medecin agrée a été un peu plus longue :
controle des vaccins, palpage de poitrine et ventre, tension/coeur, vision et meme test urinaire ! J'ai bien du en avoir pour 30 mn !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
- fleurdorangette
- Fidèle
Pour te répondre Ghyslaine, moi je m'etais prise avant niveau vaccin avec mon medecin généraliste donc de ce coté ca a été rapide surtout que j'avais a faire une prise de sang pour mon anémie.
Ensuite je suis contente j'ai réussi à passer visite chez le medecin agrée et radio pulmonaire le meme jour !
Ca a donc été bouclé rapidement !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite je suis contente j'ai réussi à passer visite chez le medecin agrée et radio pulmonaire le meme jour !
Ca a donc été bouclé rapidement !

***ESI 2008/2011 au Mans !***
Je pense comme vous, ça aurait été plus logique que ce soit un médecin qui nous suit...
J'ai eu droit à pleins de questions (si j'ai été opérée, si j'ai des traîtements, du diabète, si je fume...). Puis prise de tension, rythme cardiaque et respiratoire. Il a regardé ma colonne vertébrale, m'a fait faire des mouvements sur les pieds, avec mes mains (pour la coordination motrice?), lire des lettres et écouter l'aiguille de sa montre (j'aurais très bien pu dire que je l'entendais alors que non mais bon...) et tout ça s'est passé très très vite!!
Voilà, ça fera 22 euros non remboursés pour un papier s'il vous plait!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu droit à pleins de questions (si j'ai été opérée, si j'ai des traîtements, du diabète, si je fume...). Puis prise de tension, rythme cardiaque et respiratoire. Il a regardé ma colonne vertébrale, m'a fait faire des mouvements sur les pieds, avec mes mains (pour la coordination motrice?), lire des lettres et écouter l'aiguille de sa montre (j'aurais très bien pu dire que je l'entendais alors que non mais bon...) et tout ça s'est passé très très vite!!
Voilà, ça fera 22 euros non remboursés pour un papier s'il vous plait!

- augusta
- Star VIP
faut-il dire qu'on fume et qu'on a été opére avec grosses complications post-op. c'est pas utile non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand il m'a demandé si je fumais, je lui ai répondu oui en précisant que je ne fumais quand même pas beaucoup.
Pour les complications, si ça n'a aucune conséquence sur ta vie d'aujourd'hui je pense que ça ne coute rien de lui dire, mais du coup je pense aussi que ça ne doit pas être très utile. (ce n'est que mon avis après!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les complications, si ça n'a aucune conséquence sur ta vie d'aujourd'hui je pense que ça ne coute rien de lui dire, mais du coup je pense aussi que ça ne doit pas être très utile. (ce n'est que mon avis après!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
oui...c'est pénible de ne pas savoir quoi faire....
j'irai dans 15 jours car il me manque la radio (semaine prochaine), et carnet des vaccins à récupérer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'irai dans 15 jours car il me manque la radio (semaine prochaine), et carnet des vaccins à récupérer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par augusta le 25 sept. 2014 18:10, modifié 1 fois.
moi j'ai RV le 3 septembre, mais je suis déjà allée chez lui et il m'a demandé carnet de vaccinations à jour, et c'est tout. Tension, pesée, auscultation du dos, quelques questions auxquelles je vais répondre avec mon plus joli sourire que tout va très bien, et zou, un papier de signé!
J'ai déjà été voir mon medecin traitant qui m'a confirmé que mes vaccins étaient à jour, et la medecine du travail qui m'a donné mon certificat d'aptitude, je trouve pas très malin de devoir faire en plus cette démarche mais bon, il faut ce qu'il faut hein!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai déjà été voir mon medecin traitant qui m'a confirmé que mes vaccins étaient à jour, et la medecine du travail qui m'a donné mon certificat d'aptitude, je trouve pas très malin de devoir faire en plus cette démarche mais bon, il faut ce qu'il faut hein!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
- grizouille
- Insatiable
j'ai fait ma visite et sa a du duré 20/25min.
verification des vaccins, de la radio, tubertest, palpage, poid, taille, tension, pouls, regardé la gorge, écouter le coeur, verifié la vue.
il m'a demandé si j'avais des antecedents médicaux, de l'asthme, quoi comme allergies.
visite tres complete!
sa c'est fait reste plus qu'à refaire mon BCG
verification des vaccins, de la radio, tubertest, palpage, poid, taille, tension, pouls, regardé la gorge, écouter le coeur, verifié la vue.
il m'a demandé si j'avais des antecedents médicaux, de l'asthme, quoi comme allergies.
visite tres complete!
sa c'est fait reste plus qu'à refaire mon BCG

Dernière modification par grizouille le 27 août 2008 18:55, modifié 1 fois.
Visite médicale
Visite médicale
Payer la visite au médecin agréé?
Visite médicale médecin agrée, le dire ou pas ?
Medecin agree que fait il?
Dossier médical
Dossier médical et ophtalmo agréé
Visite médicale
P.S. : Sans langage SMS ça serait top
Visite médicale
Payer la visite au médecin agréé?
Visite médicale médecin agrée, le dire ou pas ?
Medecin agree que fait il?
Dossier médical
Dossier médical et ophtalmo agréé
Visite médicale
P.S. : Sans langage SMS ça serait top

Bonjour !
Alors à propos de médecin agrée, nous on a un formulaire à remplir au sujet des vaccinations, mais il n'est écrit nul part que c'est un medecin agréé qui doit le signer.
Donc le mien je l'ai fait remplir par mon généraliste, non agréé et l'examen a consisté en m'assoire à sont bureau et lui donner mon carnet de vaccination
Alors pquoi ?
pquoi ? chaque école fonctionne différement ! C'est dingue qd meme ! Je fait quoi maintenant avec mon formulaire bidon
Alors à propos de médecin agrée, nous on a un formulaire à remplir au sujet des vaccinations, mais il n'est écrit nul part que c'est un medecin agréé qui doit le signer.
Donc le mien je l'ai fait remplir par mon généraliste, non agréé et l'examen a consisté en m'assoire à sont bureau et lui donner mon carnet de vaccination

Alors pquoi ?

ESI 2009-2012