IFSI de Meaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Myllie.ha

IFSI de Meaux

Message par Myllie.ha »

Salut à tous :mrgreen:

Je suis admise à l'IFSI de Meaux, et je voulais savoir comment est cette nouvelle école?

:fleche: Les locaux, cette école est elle grande?

:fleche: Y'a t-il un self?

:fleche: L'environnement? est-il bien fréquenté? est-il agréable?

:fleche: Choisis t-on nos lieux de stages?

J'hésite entre l'Ifsi de Meaux et celui de Ville Evrard =/

Merci :)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Pour des info sur Ville Evrard, c'est sur ce lien... :clin:

:fleche: Ifsi Ville Evrard
Ô mon païs.... ô Toulouse....
bestpromo

Message par bestpromo »

salut;
je termine la formation à meaux, et sincerement c'est une trés bonne école, elle se situait avant dans l'hopital mais elle se trouve maintenant plus loin du coup elle est assez grande et dans un envirronement calme.
il n'y a pas de self juste une petite salle avec table, frigo, micro - onde "conviviale", on ne choisi pas nos lieu de stage mais on peut toujours s'aranger avec les collégues et si tu n'es pas évaluer tu peux choisir ton lieu tant que tu restes dans la même spécialité...bref si tu viens à meaux , bienvenus d'avance...!!!!
mutano

Message par mutano »

Salut,
Je rentre en 1ère année et je suis passée voir. ALors les batiments sont grands. C'est propre. une cours fermée. Ca ressemble aux batimetns des écoles en primaire avec des préaux pour s'abriter.
C'est en plein milieu de la pierre Collinet à quelques mètres du canal de l'ourcq. Voilà...
Au plaisir de te voir le 29!
Future ESI 2008-2011 à l'IFSI Meaux
Ancienne Webmaster en pleine reconversion!
mutano

Message par mutano »

Personne sur le post !!!!

Est ce que ca voudrait dire que sur les 75 inscrits cette année environ aucun ne traîne sur le forum d'infirmiers.com pour Meaux ???
Future ESI 2008-2011 à l'IFSI Meaux
Ancienne Webmaster en pleine reconversion!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: IFSI de Meaux

Message par wyllette »

si besoin d'une aide pour tfe, rendez vous sur le forum tfe.... j'ai failli travailler à meaux mais la vie en a voulu autrement .... mais il m'arrive d'y passer quelques jours de temps en temps...
lilo7703

Message par lilo7703 »

coucou tout le monde!!

jai reussi les concours d'entrées dans deux Ifsi et j'hésite entre celui de meaux et celui de Dechy ( Douai) dans le nord
afin de faire mon choix j'aurais aimé en savoir plus sur l'ifsi de meaux:
-pouvez vous me donnez vos impressions sur l'enseignement reçu, les locaux, le matériels, l'ambiance générale (professeurs, élèves, ...)

-serait je obligées de travailer à meaux par la suite ou pourrais je choisir de travailler dans un autre hopital

- quel place prendra, dans mon emploi du temps, le travail personnel demandé durant la formation.

- est ce qu'il y a cour le samedi ?
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

:coucouc:

il y'a personne qui va à Meaux ici :?: :?: :?: :?:

Parceque sa serai cool d'avoir des infos sur l'ifsi ou meme de faire connaisance avant histoire de ne pas arriver completemetn dans l'inconnu :mrgreen:
Lovyana

Message par Lovyana »

bonjour....!!!
un grand bonjour qui va durer 3 ans...

j'entre aussi à l'IFSI de Meaux en septembre...une jolie promo 2009-2012... pfiouuu!! :)))

bienvenue à vous....

(cro contenteeee!)

LovYaNAaa
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

:coucouc: lovyana

tu m'etonne que c'est un grand bonjour qui durera 3 ans comme tu dis :!: Dans le meilleur des cas, mais aprés tous il n'y a pas de raison que sa dure plus lontemps :ave:

Sinon tu est de Meaux déjà ou comme moi tu viens d'une autre ville :?:
ESI 2009/2012 CH de Meaux
Lovyana

Message par Lovyana »

recoucou boub-s51 !!! :ave:
hihi
et nan il n'y a pas de raison a cke ca dure plus longtemps! j'espere qu'on aura une tres belle formation, avec une équipe pédagogik tres competence..et un esprit d'equipe...jespere....
Aller a l'école avec l'envie d'y aller...arght! jespere que tt ira bien... :fete:

japrehende bcp je pense... :peur:

Alors, nan, moi je suis de la région de meaux...jhabite juste a coté...kel chance....mais toi alors comment ca va se passer? tu vas faire comment? tu as de la famille par ici? tu vas avoir un logement? ve tt savoir.... :hum:
et si je peux taider en koi ke ce soi, nhesite pa... :langue:

LovYanaaa
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

:coucouc: LovYanaaa

Comme toi j'appréhende aussi et espére que tous ira bien :ave:

Pour repondre à tes questions : pour que la formation se deroule dans des conditions optimal j'ai décidé de m'installer sur Meaux et franchement c'est pas une partie de plaisir. :wouahh:

Mais bon là je vais aller en vacances me changer l'esprit et je mit remet de plus belle.

Sinon non je n'ai pa de famille là bas donc c'est l'inconnu total pour moi mais j'ai meme pas :peur: lol

Mais pour ta proposition d'aide si jamais j'ai besoin now je sais vers qui me tourner :!:

Par contre est ce que comme moi tu fera la rentré seul ??? parceque sa me plairai de faire connaissance avant la rentré pour ne pa me retrouvé tous seul :clin:
Lovyana

Message par Lovyana »

ba oui, bien sur! et de toute facon on sera bien obligé de se rencontrer. :oops:
A la rentrée je ne serai pas seule. Je viens d'une prépa et certaines filles vont y faire leur entrée. De plus, une autre avec qui je travaille (centre commercial)... je te laisse mon email :fleche: choute.86@hotmail.fr ,
dis moi ou, quand et a quel heure et on se retrouvera afin que tout se passe au mieux pour toi (et pour moi) :fete:

jespere qu'on se parlera un ti peu avant que tu partes en vacances...
sinon, tres bonnes vacances a toi... :clap: :coucouc:

LoVyannnnnAaAaA :lol:
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

lol ta tout afait raison :oops: j'avais pas pensera sa :!: c'est noté pour ton adresse msn mais par contre tu aurai du me l'envoyer par mp juste par sécurité. effectivement tu ne sera pas seul t'envie presque lol

On se parlera à mon retour car je pars aujourd'hui en vacance mais sa va je reste pas lontime donc on pourra se parler avant la rentré ya pas de soucis. D'ici la bah bon courage pour ton taf et a bientot

:tchao:
Lovyana

Message par Lovyana »

hey :fete:

Ca y est!....

je n'ose pas trop te parler, je suis assez timide...tu le remarqueras.... :peur:

Mais tu sais, vraiment...vraiment...vraiment, si tu as besoin de quoi que ce soit...d'une aide, d'un renseignement, n'hésite pas...je ne sais pas si tu connais bien la ville...
l'école, tu as pu la connaitre... :|

mais encore une fois, pardonne moi de ma timidité...et encore encore encore une fois si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai la pour t'aider...enfin......je ferai mon maximum....

Bienvenu à meaux :langue:

:coucouc:

LovVyaNNNNNNnnNNNNna ! (c'est que ça devient agrésiiifff!!!) :tchao:
Répondre